Safari à l’américaine ou à l’africaine aux USA

Le mot « safari » nous amène par arc réflexe à songer immédiatement à l'Afrique : Kenya, Tanzanie, Afrique du Sud, etc. Néanmoins, si vous êtes un inconditionnel des États-Unis, vous aurez l'opportunité de découvrir certains membres de la faune africaine, mais aussi américaine, à travers un safari sur les grands espaces du pays de l'oncle Sam, que ce soit dans l'un de ses nombreux parcs nationaux, ou dans un safari privé où les animaux se sentent comme chez eux.

Que ce soit via un safari park organisé, ou une expérience plus proche du concept africain original consacré à la faune d'Amérique du Nord, les possibilités sont légions. Pour vous lancer dans ce genre d'activité, vous pourrez louer un SUV ou toute autre voiture avec Sixt USA, dont le réseau ne cesse de se développer aux 4 coins du pays. Voici quelques-unes des meilleures possibilités, État par État :

 

Safari en Californie, organisé ou sauvage

Safari West est un grand parc de plus de 160 ha consacré à la protection d’espèces menacées. Il se trouve dans le comté de Sonoma, à un peu plus d'une heure en voiture au nord de San Francisco. Le parc s'enorgueillit d'offrir à ses visiteurs une véritable aventure africaine. C’est pourquoi il s’est autoproclamé le « Serengeti » de Sonoma (dans une région habituellement dévolue à l’oenotourisme, mais rien ne vous empêche de combiner les deux). Il est d'ailleurs possible de passer la nuit dans une tente de luxe sur pilotis, et d'admirer les girafes qui paissent paisiblement à quelques mètres de votre terrasse, ou encore de vous endormir bercé par les sons de la savane.

 

Point Reyes National Seashore est une zone protégée qui s'étend sur environ 130 km de côtes juste au nord de San Francisco. Les espèces les plus remarquables qui y ont élu domicile sont le blaireau, le wapiti, le coyote et la belette. Mais le lynx, ce chat sauvage furtif qui vit également en Europe, est la raison qui attire la plupart des visiteurs dans ce coin de la Californie. Payer le supplément de la visite guidée sera bien utile pour augmenter vos chances de photographier ce félin discret, mais rien ne vous empêche de tenter votre chance en solo.

 

Pour vous y rendre en toute tranquillité, nos deux agences de location de voiture sont à votre disposition à San Francisco

Encore 2 possibilités dans le Wyoming

Le parc de Yellowstone, et plus particulièrement la vallée de la Lamar, est célèbre pour rassembler la plus riche collection de faune nord-américaine, notamment des bisons, des loups, des coyotes, des renards, des wapitis, etc. Ici aussi, il vous sera possible de partir à l'aventure au volant d'un SUV de location de Sixt États-Unis, ou de vous faire accompagner par des professionnels : de nombreuses agences organisent des excursions avec des guides qualifiés. Possibilité de loger sur place dans l’un des nombreux lodges du parc.

 

Le parc national Grand Teton, à l'instar du parc de Yellowstone, est une autre destination privilégiée du Wyoming pour admirer tout l'éventail de la faune américaine, dont l'emblématique pygargue à tête blanche.

 

Minnesota : safari dans le Parc National Voyageurs

Envie d'observer des loups gris dans leur habitat naturel ? Le nord du Minnesota est le meilleur endroit des États-Unis pour partir à la rencontre de ce cousin du chien. Vous pourrez opter pour une excursion organisée, ou partir en indépendant sur les traces de cet animal fascinant dans le parc national Voyageurs, mais celui-ci n'est accessible qu'en bateau ou canoë. Si vous êtes chanceux, vous tomberez peut-être nez à nez avec un élan dans cette région riche en rivières et en lacs.

Maine : poursuivez sur votre élan !

Moose Alley est une région du Maine connu pour accueillir la seconde population la plus importante d’élans des USA. Ils sont tellement nombreux que dans le nord du Maine, leur population dépasse celle de l’homme ! S'il est possible de partir à leur rencontre en indépendant, il est tout de même conseillé de se faire accompagner par un guide. La région est également propice pour s'adonner à la pêche. Si vous êtes dans le nord du Maine au printemps, il s'agit de la période idéale pour les observer.

 

Dakota du Sud

Le parc d'État Custer, baptisé ainsi en hommage au célèbre lieutenant-colonel George Armstrong Custer, est le plus vaste du Dakota du Sud avec ses 287 km². Les bisons et les antilopes d'Amérique y foisonnent, mais aussi d'autres espèces comme l’âne sauvage, le cerf ou encore le mouflon d'Amérique. Pour faire plus ample connaissance avec la faune du Custer State Park, 2 possibilités s'offrent à vous : partir en indépendant sur l'itinéraire dédié aux voitures privées, long de près de 30 km, ou opter pour le service de safari en jeep. La Needles Highway est également un excellent itinéraire pour bénéficier de magnifiques panoramas sur la nature sauvage du Dakota du Sud.

Safari en Floride

En Floride, les Everglades sont la destination Nº 1 des passionnés de nature, dans cet état tant aimé des amateurs de sensations fortes. Mais si vous en avez assez des alligators (et des moustiques…), le Safari Wilderness Ranch, situé à quelques dizaines de kilomètres au nord de Lakeland, plus ou moins à mi-chemin entre Tampa et Orlando, vous propose un Safari africain en plein cœur de la Floride. Ce parc animalier, récemment ouvert, peut être exploré à bord d'une jeep spécialement aménagée pour le safari, ou d'une façon bien plus originale : à dos de chameau. Moyennant supplément, possibilité de nourrir des makis catta, des perruches ondulées ou encore des cochons d'Inde. Le parc insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un zoo : tous les animaux exotiques (zèbres, antilopes, lamas, cerfs, buffles, etc.) y évoluent en liberté.

 

 

Caroline du Nord – Tennessee : dans les Great Smoky Mountains

Dans la vallée de la Cataloochee, située dans le parc national des Great Smoky Mountains, les amateurs de grands espaces seront au paradis. Ici, votre location de voiture Sixt se reposera dans l'un des parkings du parc tandis que vous partirez à pied ou en VTT à la rencontre de la population d'élans qui habitent les lieux. Pour votre sécurité, il est conseillé de ne pas trop vous approcher des animaux. Si vous rentrez bredouille de votre chasse photographique, vous n'aurez pas perdu votre temps tant la nature y est magnifique. Le parc des Great Smoky Mountains se trouve à moins d'une heure de Knoxville, où Sixt Location de Voitures est présent.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016