Royaume-Uni : 10 destinations magiques de l’autre côté de la Manche

Pas besoin de voyager jusqu'à l'autre bout du monde pour découvrir des lieux magiques. Si cette vérité est aisément vérifiable en France, elle est tout aussi valable pour le Royaume-Uni, qui ne manque pas de destinations à la beauté saisissante. De plus, des lignes Eurostar sont désormais disponibles à partir du sud de la France, une bonne raison de plus pour les habitants de cette région de visiter le Royaume-Uni.

Et si vous êtes allergique à la chaleur caniculaire, la visite estivale de ces lieux féériques devrait vous convenir à merveille. Si ces destinations ont pour point commun d'offrir de splendides paysages, l’offre culturelle et de loisirs est également omniprésente, soit de quoi vous garantir des vacances mémorables. Et pour parachever le tableau, vous pourrez compter sur les agences Sixt du Royaume-Uni pour louer votre véhicule et partir à la découverte de ces lieux magiques.

Angleterre

Les Cornouailles : Newquay et St Michael Mount

Si vous êtes un amateur de surf, vous connaissez probablement ce coin des Cornouailles, l’un des spots de surf les plus populaires du Royaume-Uni. Chaque année, le championnat national de surf a lieu à Newquay durant le mois de mai. Mais il n'est pas nécessaire d'être un roi de la planche pour se sentir comme dans un poisson dans l'eau à Newquay. Du côté de Penzance, le théâtre Minack offre une scène en plein air dans un décor enchanteur. Vous pourrez également découvrir la version britannique du Mont-Saint-Michel, d'ailleurs baptisé le St Michael Mount, du côté de Marazion.

 

 

The Wash - Norfolk

Ce grand estuaire de l'est de l'Angleterre est une destination très prisée des naturalistes en raison de la riche faune qui y a élu domicile. C'est d'autant plus vrai durant les périodes migratoires, lorsque les oiseaux font un arrêt bien mérité dans le Wash, qui est d'ailleurs une zone protégée. Si vous avez de la chance, vous pourrez également observer des phoques sur ses côtes. Mais en ce qui concerne les loisirs, le Norfolk n'est pas en reste avec de nombreuses possibilités de distractions : visites du patrimoine local (églises, châteaux), musées et zoos offrent de quoi occuper toute la famille.

Le Devon

Juste à côté des Cornouailles, le Devon ne manque pas non plus d'atouts touristiques. Ses côtes nord sont les plus spectaculaires (la plage de Woolacombe est sans conteste la meilleure), tandis que la région compte de nombreuses attractions touristiques pour toute la famille. Les enfants seront notamment au paradis au Crealy Great Adventure Park, au Paignton Zoo Environmental Park, au centre de fauconnerie Yaraks de Cullompton ou encore au Babbacombe Model Village de Torquay, dont vous pourrez combiner la visite avec celle de la caverne de Kents.

 

 

Yorkshire Dales

Nous mettons désormais le cap sur la région du centre nord de l'Angleterre, au nord de Manchester, sur Yorkshire Dales, une région vallonnée qui permet de combiner promenade et visite de sites historiques comme l'abbaye de Bolton, les ruines de l'abbaye cistercienne de Fountains Abbey (classées au patrimoine mondial de l’UNESCO), le château de Skipton, etc. Les amateurs d'aventure pourront tenter de s'extirper du labyrinthe Forbidden Corner.

Weymouth

À la recherche d'un séjour à la plage en Angleterre dans une ambiance toute britannique, pour ne pas dire géorgienne ? Dans ce cas, n'hésitez pas une seule seconde et posez vos valises durant quelques jours du côté de Weymouth, dans le Dorset (sud de l'Angleterre). Avec son port pittoresque, ses très belles plages de sable fin et ses nombreuses attractions à l'attention des enfants, il s'agit d'une destination familiale par excellence. Et si le farniente vous lasse au bout de quelques jours, le patrimoine historique du Dorset vous tend les bras, comme le Château de Corfe, l’abbaye de Sherborne, etc. Les enfants ne résisteront pas au Monkey World, un zoo spécialisé dans les primates, tandis que le musée du tank de Bovington intéressera petits et grands.

 

 

Lake District

Lake District est une destination idéale pour les voyageurs à la recherche d'un séjour en pleine nature. La région de Lake District, avec ses lacs et ses montagnes, abrite le point culminant d'Angleterre. À partir de votre petit hôtel, vous pourrez partir à la découverte des paysages enchanteurs de la région en voiture, en VTT, à pied ou à cheval… voire même en train à vapeur à Ravenglass pour une balade atypique dans les collines de Lake District.

Pays de Galles

Betws y Coed

Située au nord-ouest du pays de Galles, dans le parc national Snowdonia, la région de Betwys y Coed offre de magnifiques et immenses plages de sable ainsi que de splendides paysages du côté de Snowden. Un véritable paradis pour les randonneurs, que ce soit du côté mer ou campagne. Le village de Betwys y Coed, situé dans une vallée verdoyante, est absolument charmant. Dans les alentours, vous pourrez notamment partir à l'assaut des chutes Swallow le long de la rivière Conwy.

 

 

La côte de Pembrokeshire

Cette destination comblera les amateurs de faune, de plages, de marche et de sports nautiques. Près de 250 km de sentiers côtiers vous attendent, avec certaines plages comptant parmi les plus belles du pays le long du parcours. La côte de Pembrokeshire est un lieu idéal pour passer des vacances tranquilles et en famille au Royaume-Uni. Pour les enfants, les possibilités d'activités sont légions, comme le parc d'attractions Oakwood ou encore la Folly Farm, à la fois zoo et parc d’attractions.

Écosse

Le Loch Ness

Le lac mythique du Loch Ness se trouve à environ 3 h de route de Glasgow. Votre location de voiture Sixt vous sera bien utile pour rallier la région, ainsi que pour parcourir les petites routes sinueuses qui permettent de le découvrir sous toutes ses coutures. Pour augmenter vos chances d'avoir la preuve de l'existence de Nessie, vous pourrez louer un petit bungalow sur les rives du Loch Ness. Mais si vous n'apercevez pas le monstre malgré vos efforts, vous pourrez vous consoler en visitant le château d’Urquhart. Les amateurs de vieilles pierres pourront également s'émerveiller devant le château Cawdor, dont la construction remonte au 14e siècle. Au pays du whisky, de nombreuses distilleries proposent également la visite de leur centre de production.

Irlande

La Wild Atlantic Way

La Wild Atlantic Way en Irlande est une destination qui a largement de quoi vous occuper quelques semaines : Sligo, Mayo, le Connemara, Moher et les îles d’Aran, Skellig Michael… Tout un programme ! Nous vous invitons à consulter notre article dédié à un road trip sur la Wild Atlantic Way pour découvrir en détail cette région au charme sauvage irrésistible.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016