Road trip thématique : les palais royaux du Royaume-Uni

News du 27 avril 2016

La variété de châteaux médiévaux, de demeures et de palais royaux, représente une des attractions touristiques les plus importantes du Royaume-Uni. La Tour de Londres, le Buckingham Palace, la Chatsworth House et le château de Douvres sont certainement les plus connus. Bien que le Royaume-Uni ne soit pas très grand, les gens ayant un temps limité se rendront vite compte qu’ils ne pourront pas visiter tous ces sites historiques en une seule journée.

Autotour « royal » au Royaume-Uni

En guise d’introduction générale aux maisons et châteaux majestueux, les palais royaux du Royaume-Uni sont l’endroit idéal pour commencer. Une visite en voiture des principaux palais royaux est gérable dans une odyssée de sept jours, mais la réaliser en vous laissant suffisamment de temps pour profiter de chaque palais est plus facile à gérer avec la commodité d'un véhicule de location fourni par carrentals.co.uk.

 

Les trois principales résidences associées à la reine Elizabeth et à sa famille sont Buckingham Palace, le château de Windsor et la Sandringham House. Le château de Balmoral, le palais de Holyrood et le château de Hillsborough sont les autres résidences que les royaux utilisent et qui offrent un accès public limité.

Buckingham Palace

Buckingham Palace est sans aucun doute un des sites touristiques les plus prisés en Grande-Bretagne, notamment par les touristes étrangers. Récemment encore, il n’y avait pas d’accès public au palais et les touristes devaient se contenter de contempler sa façade majestueuse ou encore la garde royale, vêtue d’authentiques tuniques rouges garnies de chapeaux en peaux d’ours. Nombreux étaient ceux et celles qui attendaient avec impatience la cérémonie de relève de la garde, qui avait lieu tous les matins à 11 h 30.

 

Les touristes pourront toujours contempler la façade et les soldats du Buckingham Palace. La nouveauté, en revanche, est que chaque année, de février à novembre, ceux qui le désirent pourront visiter les salles d’honneur du palais lorsqu’il n’y a pas d’évènements officiels programmés. Un mobilier somptueux et des œuvres d’art uniques, notamment de Canova, Rembrandt et Rubens, pourront être admirés par les visiteurs.

 

Les visiteurs du Buckingham Palace auront le choix entre une visite limitée aux salles d’honneur ou bien le paquet « Rolls Royce », c'est-à-dire une journée royale qui leur donnera accès à la galerie ainsi qu’aux écuries royales. La location de voiture est disponible à de divers endroits dans les alentours de Londres, y compris pas loin de Buckingham Palace. Ces endroits incluent la gare de Victoria et le Marble Arch.

Windsor, lieu de résidence favori de la famille royale

L’arrêt suivant de notre road trip des palais royaux du Royaume-Uni est le château de Windsor. Windsor est à seulement 40 km à l’ouest de Buckingham Palace. En s’approchant du château de Windsor, qui date du XIIe siècle, on se rend immédiatement compte pourquoi il est la résidence favorite de la famille royale, et ce depuis 800 ans. Les visites de Windsor incluent la chapelle de St Georges, les galeries de peintures ainsi que les appartements d’honneur.

 

Dans le nord, au château de Balmoral  

Le château de Balmoral se trouve dans la région d’Aberdeenshire, dans l’est de l’Écosse, à environ 800 km de Windsor. Le voyage en direction d’Aberdeenshire vous fera traverser le cœur même de l’Angleterre, avant que vous traversiez la frontière avec l’Écosse. Vous pourrez vous arrêter à Peak District et à Édimbourg pour y passer la nuit. Par ailleurs, des excursions à Chatsworth House et à Holyrood Palace sont organisées de là, ce qui pourrait être un bonus supplémentaire durant votre road trip.Les jardins de Balmoral sont ouverts à partir d’avril jusqu’en juillet – à ce moment la reine Elizabeth arrive pour y passer ses vacances d’été. La seule partie du château ouverte au public est la salle de bal royale.

 

La Sandringham House a un calendrier annuel semblable. Une grande partie de cette résidence royale est ouverte au public et les visiteurs peuvent visiter les chambres d’honneur exquises, les splendides jardins royaux, et profiter de certaines pièces à conviction rarissimes, à l’instar d’une collection de voitures anciennes au sein du musée sur place.

 

PS : pour ceux et celles qui ne veulent pas louer leur voiture à Londres, Sixt propose des voitures à louer à Windsor ainsi que dans un bon nombre de gares, d’aéroports et de villes à travers tout le Royaume-Uni pour démarrer votre road-trip.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016