Road trip sur les plages du Queensland : le Great Beach Drive

L’Office du tourisme du Queensland, dans le nord-ouest de l'Australie (Brisbane), vient de lancer son itinéraire Great Beach Drive afin de permettre aux amateurs de conduite en 4x4 de piloter leur engin sur plus de 200 km de plages. Tout au long de ce road trip au plus près de la côte de la Nature Coast, des panoramas côtiers saisissants, une riche faune et flore ainsi qu’un peu d’histoire attendent les voyageurs qui se seront laissé tenter par l'expérience.

En vous lançant sur le parcours du Great Beach Drive, vous traverserez 2 réserves de biosphère inscrite au patrimoine de l'UNESCO, vous aurez l'opportunité de visiter un parc marin inscrit au patrimoine mondial ainsi que d'admirer la plus grande île de sable du monde, l’île Fraser.

 

La Nature Coast australienne, qui a été mise en place par les offices de tourisme de la Sunshine Coast et de la Fraser Coast afin d'effectuer la promotion conjointe de leur région touristique, dispose désormais d’un parcours de 6 itinéraires de la région. Ce faisant, les visiteurs peuvent adapter leur programme en fonction de leurs goûts et du temps qui est à leur disposition dans ce coin d'Australie. Des informations complètes sont fournies par ces organisations aux touristes indépendants qui sont tentés par ces road trips en 4x4. Pour votre location de voiture, Sixt Maroochydore, à l'aéroport, vous fournira le véhicule idéal pour ce road trip dans le Queensland.

 

Sous réserve de conditions météo et de marée favorables, les itinéraires du Great Beach Drive sont à la portée de toute personne qui dispose d'une expérience de conduite d'un 4x4. Suivant l'itinéraire choisi et en fonction des excursions faites en chemin, il est possible de le parcourir en une demi-journée, en un long week-end ou en une semaine.

En route sur le Great Beach Drive : Noosa – Raibow Beach

Ce road trip démarre sur la Sunshine Coast, du côté de Noosa, un petit village sophistiqué en bordure de plage d’où vous aurez l'opportunité de partir explorer les Everglades de Noosa en kayak, en canoë ou en excursion organisée. Le grand voyage démarre ensuite, cap sur Rainbow Beach via la « Beach Highway ». En chemin, les passagers du SUV auront tout le loisir d'observer la faune locale abondante composée notamment de baleines, de dauphins, de rapaces, de varans et de kangourous.

 

Arrivés à Rainbow Beach, les amateurs de sports extrêmes seront au paradis. Parapente, deltaplane, parachutisme et surf sont quelques exemples d'activités de ce genre qui y sont couramment pratiquées. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de plus calme, une petite partie de pêche ou une balade à cheval sur la plage sont autant d’autres possibilités. Les plongeurs pourront s'adonner à leur loisir favori du côté de Wolf Rock, tandis que Double Island Point propose la visite d'un phare historique de 1884 ainsi qu'un excellent spot de surf.

 

L’île Fraser, la plus grande île de sable du monde

Après avoir pris le ferry, l’île Fraser attend de pied ferme votre 4x4 avec ses nombreuses routes qui sont un véritable paradis pour les véhicules tout-terrain, ainsi que pour les aventuriers en général avec les nombreuses activités sportives mises à leur disposition. Il s'agit également de lieu idéal pour faire plus ample connaissance avec l'un des animaux emblématiques de l'Australie, le dingo.

 

De retour sur le « continent », Hervey Bay vous offre un retour glorieux à la civilisation avec ses nombreuses possibilités de restauration, de shopping et de logement. Sorties en mer, pêche et sports nautiques sont les activités les plus populaires de cette station balnéaire chic.

Un peu d'histoire à Maryborough

Il est maintenant venu de s'intéresser un peu au passé du Queensland en visitant la ville historique de Maryborough, la ville natale du créateur de Mary Poppins, qui se trouve quelque peu à l'intérieur des terres. Les fans de la dame au parapluie pourront partir sur ses traces en suivant le parcours Magical Mary Trail, qui serpente dans les magnifiques rues coloniales admirablement conservées de Maryborough.

 

Après ce break citadin, nous retournons du côté de la Sunshine Coast en prenant la direction de Tin Can Bay, dont les eaux calmes sont une invitation permanente à la baignade, à la navigation et à la pêche. Le lieu est également très populaire en raison de la présence du Barnacles Dolphin Centre qui propose aux visiteurs d'interagir avec le sousa, cette espèce de dauphin qui présente des bosses au niveau de sa nageoire dorsale. Dans ce petit port assoupi du Queensland, ne manquez pas de goûter la grande spécialité locale, la crevette.

 

Sur le chemin du retour, que ce soit l'aéroport de Sunshine Coast ou Brisbane, pourquoi ne pas partir à la découverte de la ville de Gympie, dont la création remonte à l’époque de la ruée vers l'or, ou encore les villes commerçantes d’Eumundi et de Cooroy ?

 

Dans le cadre du lancement des itinéraires de road trip du Great Beach Drive, le patron de l'Office de tourisme de la Sunshine Coast a déclaré que cet itinéraire allait plaire autant aux touristes australiens qu'étrangers.

 

« Le Great Beach Drive est une vitrine pour les plages spectaculaires de la région, notre délicieux climat, nos paysages à couper le souffle, la richesse de nos activités nautiques, la qualité de nos poissons et fruits de mer ainsi que pour la douceur de vivre qui règne dans nos confins, » a-t-il déclaré.

 

« Non seulement il s'agit d'une approche très attractive pour assurer la promotion de la Nature Coast australienne, mais son lancement coïncide avec la chute dramatique des prix de l'essence, ce qui en fait un moyen très bon marché de découvrir les meilleures portions de côte d'Australie. »


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016