Road trip en Bavière : Passau, Regensburg et Landshut

La Bavière évoque systématiquement l'Oktoberfest, la bière, Munich et les charmantes Allemandes en costume traditionnel au généreux bustier. Pourtant, le plus grand landër d'Allemagne dispose de bien d'autres trésors, aussi bien historiques, naturels et culturels.

S'il existe des liaisons aériennes entre les grandes villes françaises et Munich, prendre l'avion n'est absolument pas une nécessité pour visiter la Bavière. Par exemple, à partir de Paris, il faut compter environ 6 heures de voyage. Vous pouvez louer votre voiture dans la Ville Lumière avec Sixt, ou prendre le train jusqu'à Munich et récupérer les clés de votre location de voiture chez Sixt gare de Munich pour poursuivre votre périple en Bavière.

 

Autotour en Bavière du côté de Passau, Regensburg et Landshut

Passau

Ce fait est souvent ignoré des touristes qui viennent pour la première fois en Bavière : le Danube la traverse d'ouest en est. À Passau, le Danube reçoit d'ailleurs 2 affluents, l’Inn et l’Iltz, ce qui explique pourquoi elle est surnommée la Ville des 3 rivières. Cette ville jeune, dont la population de 50.000 habitants est composée pour plus d'un 5e par les étudiants de son université, dispose également d'une riche histoire qui remonte au 2e siècle avant Jésus-Christ.

 

Regensburg

Capitale de l'est de la Bavière, Regensburg est un témoignage vivant de l'Allemagne du Moyen Âge. Son centre médiéval est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La vieille ville compte plus de 1.500 bâtiments historiques remarquables. La cathédrale est l'un des plus purs exemples d'architecture gothique allemande.

 

Landshut

Un peu plus au sud, à Landshut, l'ambiance est sensiblement la même qu’à Regensburg, vu que la ville fut la capitale de la Basse Bavière lorsque la région fut scindée. La visite de Landshut ravira les amateurs d'architecture gothique, notamment grâce au château Trausnitz et à l'église Saint-Martin, cette dernière possédant la plus haute tour de briques du monde.

 

Découvrez en images ce charmant coin de Bavière dans la vidéo ci-dessous (Passau, Regensburg, Landshut) :


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016