Road trip en Arizona : quelques itinéraires à ne pas manquer

News du 31 mars 2016

État emblématique des États-Unis, l'Arizona propose un mix détonant de paysages de western, de villes modernes comme Phoenix et de bourgades endormies près de la frontière mexicaine… le tout à un jet de pierre (à l'échelle de l'oncle Sam) de Las Vegas et de Los Angeles. Voici une sélection de quelques roads trip en Arizona qui valent le détour.

Monument Valley : pour vous immerger dans l'univers du western

D’énormes pitons rocheux de couleur ocre dans le désert, qui semblent sortir de terre pour titiller les cieux : Monument Valley fait partie des images d'Épinal des États-Unis. On a beau les avoirs vus au cinéma, contempler leur majestuosité en chair et en os leur donne une nouvelle dimension. Pour partir à la découverte de cette attraction touristique majeure de l'Arizona, le plus simple consiste à rallier Kayenta, la ville la plus proche de Monument Valley. De là, il vous suffit d'emprunter la Monument Valley Scenic Drive, une piste chaotique dont l'accès vous coûtera 20 $, pour vous aventurer dans ce décor lunaire à la beauté surréaliste. 

Sur la mythique Route 66 en Arizona

Ancienne rue principale des États-Unis, la Route 66 est l'autoroute la plus célèbre des États-Unis. Notre itinéraire démarre à  Lake Havasu City, où vous ne manquerez pas de visiter le musée local dédié à l'histoire de la région et à la construction du London Bridge. Embarquez ensuite pour une croisière sur le fleuve Colorado à la découverte de la Topock Gorge.

 

Dans le Far-West à Oatman

Prenez ensuite la direction d’Oatman, ancien camp de mineurs, pour passer quelques heures dans un décor de Far-West avec hôtel, reconstitution de fusillades, saloons et tout le décorum pour vous donner le sentiment d'être dans un film de Clint Eastwood. Nous reprenons ensuite le volant pour traverser les Black Mountains en direction de Kingman. Le Powerhouse Visitor Center accueille le musée de la Route 66.

Un peu d'action dans le Grand Canyon

Du côté de Peach Springs, organisez une petite sortie en rafting sur le fleuve Colorado dans le décor somptueux du Grand Canyon Est. Prenez ensuite la direction de Seligman et rechargez vos batteries au Snowcap, un restaurant d'autoroute dont le décor ravira les nostalgiques. Prenez ensuite la direction de Williams pour y passer la nuit.

 

Le Grand Canyon en voiture

De Williams, mettez le cap sur le Grand Canyon National Park pour vous émerveiller devant l'une des splendeurs naturelles les plus extraordinaires de la planète. Pour contempler et immortaliser le lever ou le coucher du soleil, réservez votre chambre dans un lodge sur place ou poursuivez votre route vers Flagstaff.

Flagstaff, le charme du désuet

Nous retournons désormais vers la civilisation pour nous rendre à Flagstaff, une petite ville au charme désuet dont la cote monte. Vous pourrez y visiter le musée de l'Arizona du Nord afin de devenir incollable sur la géographie et la culture du plateau du Colorado. Consultez notre article sur le sujet pour un guide complet de Flagstaff.

 

Une nuit dans le mythique La Posada Hotel

Calez votre GPS sur Winslow afin de passer une nuit dans l'hôtel historique La Posada, dont l'architecture est aussi exceptionnelle que son état de conservation. Avant de tomber dans les bras de Morphée dans cet hôtel qui servait de point d'étape le long de la ligne de chemin de fer Santa Fe, vous aurez eu tout le loisir de visiter le Corner State Park qui a inspiré le titre « Take it easy » des Eagles, le groupe légendaire.

Le Salsa Trail : itinéraire gastronomique et épicé

Nous vous proposons désormais un road trip en dehors des sentiers battus de l'Arizona en parcourant un itinéraire pimenté, le Salsa Trail, qui vous emmènera de Pima à Duncan en passant par Safford. Bourgades paisibles, gastronomie mexicaine et tradition vous attendent tout au long de cet autotour qui ne manque pas de piquant !

 

À notre époque de l'Internet et de l'instantané, il existe encore des coins des États-Unis où les traditions se perpétuent de génération en génération. C'est notamment le cas dans le comté de Graham, situé dans le sud-est de l'Arizona, à un jet de pierre de la frontière mexicaine et du Nouveau-Mexique. Le Salsa Trail vous propose de partir à la rencontre de cet héritage aux touches mexicaines qui ravira les amateurs de cuisine épicée.

 

Les atouts du comté de Graham

Non loin de Thomson et de Phoenix, le comté de Graham s'explore grâce à la Old West Highway, une autoroute panoramique qui sert de fil conducteur au Salsa Trail. Axé sur la gastronomie, il comporte également un grand nombre d'attractions touristiques tout au long de son itinéraire, ainsi que des paysages à la beauté à couper le souffle. Vous pourrez notamment vous aventurer dans la Gila Valley luxuriante, photographier les pins du Mont Graham, etc. Selon le site officiel de l'Office de tourisme de l'Arizona, le comté de Graham compte parmi les plus beaux paysages du sud-ouest des États-Unis.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016