Road trip de Las Vegas à Los Angeles

Moins de 450 km séparent Las Vegas de Los Angeles. Ce road trip se fait donc aisément en une demi-journée (comptez environ 4 heures de route si vous ne vous arrêtez pas). Mais si vous avez le temps et que vous souhaitez profiter du voyage pour visiter les curiosités à proximité de l’Interstate 15, voici notre suggestion de road trip de Las Vegas à Los Angeles.

Pour effectuer cet autotour, vous pourrez bien évidemment compter sur l'agence "Sixt Location de Voitures" de Las Vegas. Après avoir récupéré vos clés, cap vers le sud-ouest pour rejoindre la cité des anges sur la côte ouest. Au programme de notre road trip à cheval entre le Nevada et la Californie : ville fantôme, désert, pop culture, nature et histoire.

 

De Las Vegas à la Mojave National Preserve

Si elle ne dispose pas du statut officiel de parc national, la Mojave National Preserve est la 3e zone de conservation des États-Unis en termes de superficie. Elle rassemble toute une série d'attractions naturelles et historiques, comme la Croix Mojave, le Kelso Depot, la plus grande forêt du monde d'arbres de Josué, etc. Attention, il n'y a ni magasins ni stations-service dans le parc, soyez donc prévoyant !

Baker

Baker est l'une des villes principales sur l'interstate 15 entre Las Vegas et Los Angeles, où on assure le ravitaillement. De Baker, vous pourrez prendre la direction du nord pour visiter la Vallée de la Mort si vous ne l'avez pas déjà fait à partir de Sin City, le lieu le plus aride du monde.

 

Baker présente la particularité d'accueillir le plus grand thermomètre de la planète, baptisé Bigboy. Malheureusement, il ne fonctionne plus, le magasin situé à sa base ayant fait faillite, mais il est toujours aussi imposant. Parmi les autres curiosités de Baker, citons Alien Jerky, un magasin d'alimentation déjanté pour les amateurs d'ovni et de petits hommes verts. La ville compte également une véritable institution gastronomique avec le restaurant Mad Greek Café, qui affirme servir le meilleur gyros des États-Unis, et ce 24 heures sur 24.

 

Yermo

52 miles (84 km) au sud de Baker, nous voici à Yermo. Vous pourrez vous y sustenter au célèbre restaurant Peggy Sue’s, dans un cadre typique de l'Amérique des années 50. Depuis l'inauguration en 1954, quasi tout est d'origine dans ce restaurant typique de bord d'autoroute. Peggy Sue’s est un véritable musée consacré à la culture populaire américaine. À l'extérieur, des dinosaures en tôle égaient l'environnement désertique.

 

À proximité de Peggy Sue’s, vous pourrez vous prendre en photo avec le panneau « Jenny Rose Restaurant » qui fut popularisé par la pochette d'un album de Sheryl Crow.

Calico

De Yermo, nous prenons la direction de l'arrière-pays pour visiter la ville fantôme de Calico, l'une des nombreuses « ghost towns » de Californie, ces villes ayant poussé comme des champignons au cours du 19e siècle en raison de la ruée vers l'or et qui furent désertées lorsque le métal perdit de sa valeur. En visitant Calico, vous aurez la furieuse impression d'être devenu un personnage de western arpentant le Far West poussiéreux. Une expérience immanquable qui vous permettra de rentrer avec de magnifiques photos.

 

 

Barstow

Le prochain arrêt de notre road trip entre Las Vegas et Los Angeles se trouve à un jet de pierre de Calico. Après quelques minutes en voiture, nous atteignons déjà notre prochaine étape, Barstow. Les enfants apprécieront tout particulièrement les restaurants installés dans l’ancienne gare ferroviaire, et notamment le McDonald qui a élu domicile dans d'anciens wagons. Au Desert Discovery Center de Barstow, vous pourrez voir de vos propres yeux la seconde plus ancienne météorite du monde, baptisée la « Old Woman Meteorite ».

 

 

Helendale

De Barstow, quittez la route principale et prenez la mythique Route 66 en direction de Helendale pour visiter l'attraction probablement la plus originale de notre itinéraire, l’Elmer’s Bottletree Ranch (le « ranch des arbres à bouteilles d’Elmer »). Notre Elmer a créé une véritable forêt de sapins de bouteilles de verres. Il a créé sa forêt vers les années 2000, même s’il commença sa collection alors qu'il était enfant, quand il allait camper dans le désert et qu'il ramassait de vieilles bouteilles abandonnées, certaines remontant jusqu'au 19e siècle. Il a choisi ce mode de présentation pour exposer sa collection pour constituer au fil des ans une véritable forêt. Vous pouvez admirer les bouteilles de ce musée à ciel ouvert gratuitement, même si Elmer, aujourd'hui à la retraite, accepte les dons.

San Bernardino

La prochaine étape de notre road trip nous amène déjà dans la banlieue de Los Angeles, plus précisément à San Bernardino. Non pas pour visiter la ville, mais l'un des coins de nature les plus charmants de la région, au sommet du Mont San Gorgonio, qui offre des vues à couper le souffle sur le désert de Palm Springs et les montagnes environnantes. Vous pourrez également vous adonner au kayak sur les lacs du parc, qui compte hôtels, restaurants et magasins.

 

Riverside

Avant de faire votre grande arrivée à Los Angeles, vous pouvez faire un dernier crochet par Riverside pour admirer l'un des hôtels les plus emblématiques de Californie, le Mission Inn and Spa, et pourquoi pas y passer la nuit si vous avez les moyens (ou simplement prendre un verre au bar). De nombreuses personnalités y ont séjourné, dont pas moins de 10 présidents américains, mais aussi des vedettes comme Barbra Streisand.

Avant de prendre la route : conseils utiles

 

• Faites le plein de carburant avant de partir, ne roulez pas près de la réserve : sur certaines portions de route de l’Interstate 15, il n'y a pas de stations-service sur 50 km. Elles sont pour la plupart concentrées du côté de Barstow, Baker et Primm.

• Surveillez votre vitesse : la route est une belle grande ligne droite, c'est vrai, mais la police des autoroutes de Californie et du Nevada veille au grain. Elle est particulièrement vigilante entre Primm et St Rose Parkway, où la tolérance zéro est appliquée pour tous ceux qui dépassent les 70 mph autorisés.

• Emportez des boissons : faites également le plein en eau et sodas pour éviter la déshydratation, surtout lorsque vous bifurquerez de l’I 15 pour faire les visites à proximité.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016