Road trip de 500 miles en Californie : Los Angeles Palm Springs San Diego LA

S’il est évident qu'il y a de quoi s'occuper pendant de nombreux jours à Los Angeles vu le nombre d'attractions de cette ville, voici une proposition alléchante de road trip pour élargir nos horizons et répondre à l'appel de l'aventure qui sommeille peut-être en vous.

À partir de Los Angeles, il est possible de démarrer un road trip de moins de 500 miles (environ 800 km) qui vous fera parcourir de nouveaux paysages, découvrir de nouvelles activités et expériences. Si vous n'avez pas encore un moyen de locomotion, rendez-vous dans l'une des agences Sixt de Los Angeles pour mettre ensuite le cap, au volant de votre magnifique location de voiture, sur le désert de Palm Springs et les plages incroyables de la région de San Diego.

 

De Los Angeles à Palm Springs

Le trajet entre Los Angeles et Palm Springs, sur l’Interstate 10, dure environ 2 heures. Arrivé à destination, profitez de ce véritable oasis en plein désert en vous relaxant dans la piscine de votre hôtel ou en partant en balade dans les nombreux canyons de la région. Une façon originale d'explorer le désert consiste à prendre le Palm Springs Aerial Tramway à partir de la ville. Ce téléphérique vous amène de la vallée de la Coachella au sommet du pic San Jacinto en un peu moins de 13 minutes.

 

Si vous préférez rester sur le plancher des vaches et profiter du kilométrage gratuit de votre voiture de location Sixt, comptez une heure de route pour rallier le Joshua Tree National Park. Peu importe le mode de transport choisi, vous ne manquerez pas d'apprécier l'atmosphère détendue et les paysages montagneux idylliques de Palm Springs, qui offrent un contraste saisissant avec l'ambiance « speedée » de Los Angeles.

De Palm Springs à San Diego

Du désert, nous prenons désormais la direction de la côte du sud de la Californie. Il existe plusieurs itinéraires pour rejoindre San Diego, mais nous vous conseillons la Route 74, qui est un véritable régal en roadster, avec ses nombreux virages et montées et descentes qui s'enchaînent à n'en plus finir du côté de Santa Rosa et des montagnes San Jacinto.

 

Lorsque vous êtes à San Diego, vous aurez tout le loisir de surfer ou de nager sur des plages comptant parmi les meilleurs des États-Unis. Pour profiter de vues panoramiques sur la nature environnante, rendez-vous au Cabrillo National Monument. En hiver, ce lieu est également idéal pour l'observation des baleines. Si vous parvenez à vous arracher à la plage, le zoo de San Diego et son Safari Park, 2 parcs animaliers d'envergure internationale, raviront les amateurs de faune. Dans le même registre, Sea World est également le gage d'une journée réussie. Avant de reprendre le chemin de Los Angeles, n'oubliez pas de goûter à la spécialité locale, les tacos au poisson, et de profiter d'un dernier coucher de soleil.

 

De San Diego à Los Angeles

Pour finir notre boucle, vous aurez l'insigne honneur de vous frotter à l'une des plus belles routes panoramiques des États-Unis, la Pacific Coast Highway. En chemin, n'hésitez pas à vous arrêter dans les charmantes cités balnéaires d'Huntington ou de Laguna Beach. Après ce road trip plutôt reposant, vous serez requinqué pour repartir à l'assaut de Los Angeles, dont la folie et l'effervescence sont aussi les raisons qui expliquent pourquoi nous l’aimons tant.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016