Road trip de 500 miles à partir de Hollywood

News du 23 mars 2016

Vous avez fait le tour de Hollywood et quelques jours vous séparent encore du retour ? Pourquoi ne pas profiter de votre location de voiture pour vous lancer dans un road trip autour de Los Angeles ? Voici notre suggestion d'itinéraire dans ce coin de Californie qui vous fera parcourir la côte pacifique, l'arrière-pays et sa nature luxuriante ainsi qu’explorer un « royaume magique ». Élargissez vos horizons à chaque kilomètre parcouru à partir de Hollywood en suivant notre autotour !

La côte pacifique : Malibu, Ventura et Santa Barbara

Pour quitter Hollywood et ses célébrités, mettez le cap sur Santa Monica afin de rejoindre ensuite la Highway 1, autoroute panoramique qui longe l'océan Pacifique. En chemin, vous ne manquerez pas de faire un arrêt par Malibu, où les plus chanceux auront la chance d'apercevoir des dauphins jouant dans les vagues se jetant sur la célèbre plage californienne. Les amateurs de shopping feront de leur côté une étape à Ventura, localité célèbre pour son chapelet de magasins vintage sur Main Street.

 

Poursuivez ensuite votre route jusqu'à Santa Barbara, où vous pourrez y passer une ou 2 agréables journées. Cette ville très plaisante dégage une ambiance décontractée unique, idéale pour déguster les délicieux produits locaux. Vous ne manquerez également pas de contempler l'architecture admirable du Tribunal du comté de Santa Barbara, ainsi que de vous prélasser dans ses espaces verts impeccablement entretenus. Dans les environs, la Santa Barbara Mission ainsi que le Museum of Natural History ou les jardins botaniques valent le détour. Lorsque vous ne serez pas sur la plage à profiter des joies de la baignade et du farniente, aventurez-vous dans les montagnes qui font office de décor à Santa Barbara pour vous dégourdir les jambes ou simplement prendre un bon bol d'air frais tout en admirant les magnifiques panoramas sur la ville et l'océan Pacifique.

 

Reprenez la route pour rallier désormais Montecito. De cette localité, prenez la Route 192 puis les lacets de la Route 150 pour vous aventurer dans l'arrière-pays jusqu'au Lake Casitas et Ojai.

D’Ojai au Big Bear Lake

La perle d’Ojai est un lieu de divertissement idéal pour passer une journée relaxante dans un coin vallonné de Californie. Optez pour un massage ou des soins afin de recharger vos batteries, ou déambuler dans les petites boutiques d'artistes et magasins atypiques d’Ojai. Prenez ensuite la direction de Pasadena où vous pourrez faire, si le cœur vous en dit, une petite pause. Parmi les attractions locales dignes d'intérêt, citons le Pasadena Museum of California Art, témoin du riche passé de Pasadena dans le mouvement des arts et de l'artisanat américains.

 

Nous reprenons déjà la route pour mettre désormais le cap sur San Bernardino. Prenez ensuite la Highway 330, via Running Springs,  et la Highway 18 pour vous rendre jusqu'au Big Bear Lake. Peu importe la saison, vous trouverez toujours de quoi vous distraire dans la région. Ski et snowboard en hiver, balades et promenades à cheval en été, les possibilités d'activités en plein air sont légions. Réservez votre chambre le temps d'une nuit dans un resort pour profiter des atouts touristiques du lac.

Pour finir en beauté avant votre retour à Hollywood : au royaume magique de Disney

Du Big Bear Lake, mettez le cap sur San Bernardino dans un premier temps, puis prenez la Highway 91 jusqu'à Anaheim pour troquer les splendeurs naturelles californiennes par des plaisirs plus artificiels en visitant Disney World Californie. Vous pourrez bien entendu loger sur place pour passer quelques jours dans le parc d'attractions de Mickey, ou prendre le chemin de Hollywood à la fin de la journée.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016