Road trip dans la région de Seattle : dans le nord-ouest de l’État de Washington

La région du nord-ouest Pacifique des États-Unis est l'un des lieux les plus riches en panoramas du pays en raison des contrastes entre ses côtes et de son arrière-pays montagneux. De Seattle, un magnifique road trip de 500 miles s'offre à vous : suivez le guide.

Nature enchanteresse, petites villes paisibles et riche culture vous attendent tout au long des étapes de cet auto tour dans la région de la "Jet City". Et pour vous lancer dans cette aventure à partir de Seattle, Sixt Location de Voitures (aéroport et centre) vous propose une riche gamme de solutions de mobilité de qualité à des prix défiant toute concurrence.

 

Première étape : de Seattle à Bellingham

Seattle est une ville complètement cernée par l'eau (de mer ou salée), avec le lac Washington à l'est et le détroit de Puget à l'ouest. Très populaire pour sa scène musicale et artistique, vous ne manquerez pas de visiter les excellents musées de Seattle avant d'embarquer dans votre véhicule pour votre road trip. Parmi les meilleurs, citons le Seattle Art Museum, qui expose notamment des collections très intéressantes consacrées à l'art des Indiens d'Amérique, ou encore le musée EMP (Experience Music Project), un véritable temple de la culture populaire américaine créé par le cofondateur de Microsoft, Paul Allen.

 

Une fois cette mission accomplie, prenez l’Interstate 5 en direction de Bellingham. Dans le Whatcom Falls Park, une promenade sur ses sentiers balisés vous conduira au pied de nombreuses chutes d'eau. Les amateurs de photographie ne manqueront pas d'emprunter le Chuckanut Drive pour immortaliser les paysages splendides qui se succèdent sur cet itinéraire.

Les îles Orcas et San Juan

Durant vos pérégrinations dans la région, vous avez probablement été intrigué par ces îles aperçues à l'horizon. Si votre curiosité vous pousse à vouloir les explorer, voici une bonne nouvelle : elles sont accessibles en voiture. Remontez sur l’Interstate 5 à rebrousse chemin en direction du sud jusqu'à la ville d’Anacortes d’où des ferries assurent la liaison avec l’île Orcas. Ses routes sinueuses sont un véritable plaisir pour les amateurs de conduite, tandis que vous aurez tout le loisir de vous arrêter en toute liberté à chaque attraction. Il est notamment recommandé de conduire jusqu'au sommet du mont Constitution pour profiter de vues à couper le souffle sur la région. Pour vous dégourdir les jambes, rendez-vous dans le Moran State Park et ses sentiers balisés qui permettent de rallier les différents lacs du parc.

 

Vous pourrez rejoindre directement les îles San Juan à partir de l’île d’Orcas, où des road trips panoramiques n'attendent que vous. Si les dates de votre voyage coïncident avec l'époque propice à l'observation des baleines, vous pourrez ajouter cette activité à votre programme. 

Port Townsend et Port Angeles

Après avoir embarqué une nouvelle fois dans le ferry pour reprendre pied sur le continent, calez votre GPS sur Port Townsend. Cette charmante bourgade de la péninsule olympique est connue pour son offre culturelle et son architecture de style victorien. Le Fort Worden State Park rassemble toute une série d'institutions culturelles qui organisent concerts, festivals et ateliers. Après avoir terminé votre visite de Port Townsend, mettez le cap sur Port Angeles en visitant éventuellement au passage l’Olympic National Park, si vous en avez le temps et l'envie. Vous pourrez par exemple y observer des animaux sauvages à l’Olympic Game Farm ou encore admirer les champs de lavande de la Washington Lavender Farm, dont la boutique vend ses produits.

Retour à Seattle

De Port Angeles, prenez la direction de Bainbridge Island pour rejoindre votre point de départ, Seattle, où vous pourrez terminer la visite de la ville si vous l'aviez quittée précipitamment en raison de l'appel du grand air.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016