Traversez les Etats-unis avec Sixt

Voici 6 road trips très différents les uns des autres, pour découvrir l’incroyable diversité des routes américaines et trouver des idées pour votre prochain voyage. Préparez votre road trip aux Etats-Unis avec Sixt !

 

1 - Extrême : Million Dollar Highway

Chacun des 37 km séparant Ouray de Silverton, dans le Colorado, aurait coûté 1 million de dollars mais ce n’est que l’une des nombreuses rumeurs qui circulent à propos de la légendaire Million Dollar Highway.

 

Souvent fermée en hiver car trop dangereuse, cette route panoramique est tout à fait praticable par un bon et prudent conducteur. Chaque année, de nombreux touristes s’aventurent à travers la Mineral Creek Valley sur cette route aux virages plus que serrés, avec 3 cols de montagne aux pentes presque verticales.

 

La partie la plus saisissante commence après le col de Red Mountain (à 3358 m d’altitude) où il n’y a plus de rambarde de sécurité. Les caractéristiques géologiques de la région offrent de magnifiques palettes de couleurs. Les montagnes sont rouges et les cours d’eau sont jaunes, si vous avez le courage de regarder en bas.

 

Dans les San Juan Mountains, Silverton est une toute petite et ancienne ville minière très touristique. Quant à Ouray, surnommée la Suisse des États-Unis, elle est connue pour ses sources naturelles d’eau chaude, ses bâtiments de style victorien construits pendant la ruée vers l’or et l’argent, et son festival annuel de la Jeep.

 

En plus de paysages époustouflants, la Million Dollar Highway est jalonnée de vestiges de mines abandonnées. À 80 km de Silverton, Durango est une ville plus grande et une destination hautement réputée pour le VTT avec 1600 km de pistes dans les environs et de nombreux événements toute l’année.

 

2 - Photogénique : Going to the Sun Road

La « Going to the Sun Road » offre un formidable road trip dans le Glacier National Park (Montana). Au bord de cette route ouverte de juin à octobre, on croise de nombreux photographes, amateurs et professionnels.

 

Les 85 km de cet itinéraire américain également mythique, à plus de 2000 m d’altitude, permettent d’observer de nombreux animaux sauvages. On dénombre une soixantaine d’espèces différentes dont plusieurs s’approchent près du bitume.

 

Il y a des points de vue uniques pour admirer de vastes prairies en fleurs et au loin, les glaciers. Le col de montagne Logan est l’un des meilleurs endroits pour s’arrêt

3 - Rock n’Roll : de Nashville à Memphis

350 km séparent Nashville de Memphis dans le Tennessee, deux berceaux du rock. Après la visite du Country Music Hall of Fame & Museum de Nashville, il vous suffit de traverser la rue pour explorer le Music City Walk of Fame. Nashville est le temple de la musique aux États-Unis et si vous avez le temps, visitez également le mythique RCA Studio B. Allez-y au printemps : il y a de nombreux festivals et concerts y compris dans les parcs de la ville.

 

A part le très kitsch Graceland, Memphis offre une multitude d’opportunités pour un voyage en famille ou entre amis avec un zoo immense et réputé, et pour finir le road trip en musique, le Stax Museum of American Soul Music, des studios qui ont produit quelques-unes des plus grandes stars américaines.

 

Ne manquez pas le Mud Island River Park et la reconstitution miniature du fleuve Mississippi.

 

4 - Eclectique : traverser la Floride d’est en ouest

Avec ou sans enfants, il y a un itinéraire en Floride qui permet de voir une collection de sites fabuleux pour combler toutes les passions et s’amuser pendant une à deux semaines : le Kennedy Space Center puis Disney World Orlando, jusque vers les plages de rêve et les bâtiments historiques de Sarasota avec une escapade au Myakka River State Park pour voir les alligators de très près.

 

Ce road trip éclectique de 300 km est aussi très urbain, pour ceux qui ne veulent pas s’aventurer à travers des terres perdues.

5- Nature : Dakota du Sud

Plusieurs routes panoramiques vous tendent les bras dans le Dakota du Sud pour un road trip à travers et dans le parc national des Badlands.

Aussi courte (30 km) que superbe, la route du Spearfish Canyon depuis Rapid City est incontournable pour ses forêts et cascades. La Native American Scenic Byway vous emmène sur les terres des Sioux. Spectaculaire, la Peter Norbeck National Scenic Byway offre les meilleures vues sur les Black Hills.

Sur les routes qui traversent les vastes prairies du Dakota du Sud, vous observerez une myriade de bisons. L’un des plus grands troupeaux du monde se trouve dans le Custer State Park, une fabuleuse réserve naturelle proche de Rapid City (et du célèbre Mont Rushmore).

 

6- Désertique : Cathedral Valley Tour

Il y a 4 routes possibles pour faire un road trip dans la Valley of Cathedrals en Utah. Pour toutes les faire, il faut prévoir une dizaine de jours et surtout bien se renseigner. La Valley of Cathedrals dans le parc national Capitol Reef attire de nombreux amateurs d’expéditions en 4×4.

Mais la boue après les pluies saisonnières rend certains endroits impraticables et si vous êtes coincé, un à deux jours de marche sont parfois nécessaires pour retrouver la civilisation.

Non loin du Visitor Center (bureau d’information touristique), un chemin de terre permet de s’arrêter pour faire une petite randonnée.

Sinon, une boucle de 90 km ouverte aux véhicules ayant une garde au sol élevée va de River Ford (où l’on traverse la rivière) à Caineville et permet d’admirer des vues imprenables depuis plusieurs points d’observation avec de temps à autre, des parkings pour laisser son véhicule.

La beauté des vues panoramiques à travers ce désert de l’Utah est due au travail de la nature il y a 140 millions d’années : sculptures naturelles, canyons et surtout roches et falaises aux couleurs étonnantes pouvant aller du rouge au jaune et du violet au vert.

Les Bentonite Hills visibles au départ de River Ford et le Red Desert avec son arc-en-ciel naturel sur les rochers, font partie des sites les plus époustouflants. La Valley of Cathedrals est un endroit vraiment sauvage où la météo est capricieuse. Il est impératif de consulter le personnel du parc national au Visitor Center avant toute expédition.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016