Road trip aux Etats-Unis : l'itinéraire de rêve

Aux États-Unis, le road trip fait partie intégrante des mœurs. Traverser le pays de la côte est à la côte ouest est à l'Américain ce qu'un pèlerinage à la Mecque est au musulman : quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie. Aujourd'hui, grâce à Google Maps, préparer son road-trip dans l'immensité des États-Unis est plus facile que jamais, et pour les plus paresseux, l'itinéraire de Randy Olson est une excellente option, ou une bonne base de travail. Et pour votre véhicule, la solution est encore plus simple : Sixt Location de Voitures USA.

Préparer son road trip aux États-Unis

Partir en voyage nécessite toujours de grosses préparations : budget, location, réservation, hébergement, transport, etc. Il en va de même lorsqu’on souhaite faire un road trip aux États-Unis. Tout d’abord, il faut bien définir son budget car c’est à partir de ce dernier que la durée du voyage et tout le reste seront fixés. Parmi les 50 États des États-Unis, il faut bien sélectionner ses étapes pour ensuite préparer les circuits et itinéraires car les routes de ce vaste continent sont innombrables. Les arrêts doivent alors être connus à l’avance, les motels si possible réservés, … Comme les voyageurs vont passer beaucoup de temps sur la route, il est également nécessaire de bien choisir sa voiture : se lancer dans une telle aventure avec une citadine tient plus du défi hardcore que du voyage !

 

 

Road trip planifié : le choix des arrêts

L’une des difficultés lorsqu’on organise un road trip, c’est le choix des arrêts. Vu qu’il s’agit d’un voyage de découvertes, il est essentiel de marquer un arrêt prolongé dans les endroits qui en valent la peine. Les lieux touristiques et/ou historiques, riches en paysage et architectures comme les parcs, les monuments historiques représentent les meilleurs choix d’escales pour un road trip enrichissant. Si vous rêvez du road trip parfait aux États-Unis, vous pouvez vous inspirer de l'itinéraire de Randy Olson, qui a créé le road trip de rêve aux États-Unis et qui rassemble quasi tous les immanquables du pays de l'oncle Sam. Sachez cependant qu'il vous faudra de 2 à 3 mois pour parcourir cet itinéraire exhaustif, qu'il est cependant possible de couvrir en moins de 10 jours si 2 personnes devaient se relayer au volant 24 heures sur 24… ce qui n’est évidemment pas le but.

Si vous aimez la spontanéité, il est également possible d'improviser sur place, avec le risque d'utiliser votre temps de façon moins rationnelle. Les 2 approches ont leurs avantages et leurs inconvénients : comme le dit l'expression, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

L’histoire du road trip

Le road trip est un mode de voyage qui consiste à parcourir des kilomètres sans quitter le sol. C’est une manière unique de découvrir et d’explorer une région, un pays ou pourquoi pas tout un continent en toute liberté.

Les premiers road-trips de l’histoire remonteraient au temps de Pharaon, ils avaient lieu à l'époque à bord d’un chariot. Plus près de nous, le road trip désignait surtout un voyage à dos de cheval effectué par les pionniers du Far West en Amérique. Depuis le développement de l'American Way of Life au centre duquel se trouve la voiture, le road trip est désormais synonyme de grand voyage en voiture. Cependant, il fort envisageable de faire le voyage avec n’importe quel moyen de locomotion, tant qu'il ne quitte pas le plancher des vaches : vélo, moto, camping car, etc.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016