Road-trip au Monténégro : itinéraires des immanquables

Pour découvrir les plus beaux sites du Monténégro, voici nos propositions d'itinéraires dans ce petit pays des Balkans qui gagne à être connu. De Kotor à Mojkovac en passant par Niksic, suivez-nous dans ce road trip, idéalement en louant une voiture avec Sixt Monténégro !

 

Le Monténégro est un pays de contrastes. Le long de la côte Adriatique, la plaine s'élève de façon abrupte du côté des Monts Lovcen et Orjen, une configuration géographique naturellement propice aux routes scéniques. Certaines montagnes du Monténégro sont parmi les plus sauvages d'Europe, alors que la douceur des plages de la Méditerranée est parfois bien plus proche que vous pourriez l'imaginer.

Premier itinéraire, de Podgorica à Niksic

De Podgorica à Kotor

Notre itinéraire commence naturellement dans la capitale, Podgorica. Après avoir visité les immanquables de la ville et de la région (monument Vladimir Vysotsky, le Pont du Millénium, Hram Hristovog Vaskrsenja, etc.), prenez la direction du sud-ouest vers Cetinje, l'ancienne capitale royale du Monténégro. Cette petite ville de 14.000 habitants accueille la résidence officielle du président du pays. En arrière-plan se trouve la Montagne Noire, le Mont Lovcen, qui a donné son nom au Monténégro. De là, vous pourrez vous promener dans le parc national de Lovcen, qui englobe son sommet, et qui abrite une grande biodiversité. Le parc national de Lovcen est surtout célèbre pour son mausolée de Pierre II, à Njegos, l'un des tops 5 du Monténégro. A Cetinje, vous pourrez visiter le musée du roi Nicolas, le monastère de Saint-Pierre ou encore le musée national du Monténégro.

 

Après cette étape, poursuivez votre route cette fois plein sud pour rejoindre l'autoroute côtière E80 et mettre le cap sur Kotor, probablement l'un des coins les plus féeriques du Monténégro. Profitez de votre voiture de location pour arpenter la route splendide qui contourne toute la baie de Kotor en poussant jusqu'à Herceg Novi. En chemin, à Morinj, vous pourrez manger dans l'un des meilleurs restaurants du Monténégro, visiter les palais de Perast, sans oublier la magnifique Kotor et ses fortifications accrochées à la montagne.

 

De Kotor à Niksic

De Kotor, prenez la direction de Niksic pour démarrer votre périple dans les montagnes sauvages du Monténégro. Après Niksic (forteresse Bedem, pont de l'empereur, etc.), vous pouvez ensuite continuer votre route vers Mojkovac pour ensuite diriger vers Andrijevica afin de repiquer sur notre second itinéraire, ou pousser vers Vilusi à l’ouest.

Second itinéraire, de Pogorica à Andrijevica

Cet itinéraire nous amène dans une région du Monténégro doté d'un tout autre profil, toujours à partir de la capitale. Alors que vous prendrez la direction d’Andrijevica, la route deviendra de plus en plus ardue au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la rivière Moraca. Vous serez cependant récompensé de vos efforts lorsque vous jouerez à cache-cache, au fil des virages, avec le canyon de 400 m de haut qui se dresse sur votre chemin.

 

Les amateurs d'art religieux pourront s'arrêter au monastère de Moraca, qui vaut notamment le détour pour ses fresques. Les contemplatifs amoureux de paysages reposants seront également conquis par l'écrin de verdure qui environne le monastère. L’itinéraire multiplie par la suite les virages serrés jusqu'à Andrijevica, situé dans une zone sauvage non loin de la frontière albanaise et kosovare, un lieu retiré qui fut touché de plein fouet par la guerre en Yougoslavie et qui est victime d'un dépeuplement constant depuis. Il s’agit de la dernière étape de notre road trip au Monténégro : il ne vous reste plus qu'à rebrousser chemin vers Pogorica.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016