ReachNow Seattle : un DriveNow encore plus personnalisé

News du 26 avril 2016

Sous la marque « ReachNow », le groupe BMW a lancé début avril un service d’autopartage amélioré à Seattle. Le programme se base sur le concept européen de mobilité à succès connu sous le nom de DriveNow, développé en collaboration avec Sixt.

Nos clients américains pourront désormais choisir dans un panel encore plus vaste de services innovants afin de personnaliser leur location de voiture à court terme. À Seattle, ReachNow a démarré ses activités avec une flotte initiale de 370 véhicules BMW et MINI. Plus de 70 voitures de cette flotte consistent en des véhicules électriques (BMW i3). Outre Seattle, ReachNow a pour ambition de s'implanter dans d'autres villes américaines dans un avenir proche.

 

Peter Schwarzenbauer, membre du Directoire de BMW AG responsable de MINI, BMW Motorrad, Rolls-Royce, des services Après-Vente et Mobilité a déclaré à l'occasion du lancement de ReachNow à Seattle :

« Nous vivons actuellement une période passionnante de l'évolution du secteur automobile. À raison, nos clients souhaitent bénéficier de solutions rapides et aisées pour satisfaire leurs besoins de mobilité individuels, en particulier dans les régions métropolitaines. C'est pourquoi nous complétons notre business model classique par des services additionnels qui facilitent la mobilité au quotidien des citadins. Je suis heureux qu'avec le lancement de la marque ReachNow, nous sommes désormais en mesure d'offrir aux habitants de Seattle un service de mobilité à la demande centralisé. Avec ce service, nous capitalisons sur DriveNow, notre business model européen qui remporte un franc succès, tout en relevant la barre d'un cran aux États-Unis. Seatle est une ville à la fois innovante et internationale : il s'agit donc du lieu idéal pour lancer ce genre de service. »

Les services exclusifs du concept d'autopartage ReachNow

Par rapport à DriveNow, ReachNow offre tout un éventail de services pour davantage personnaliser votre location de voiture à court ou moye terme :

 

Service de livraison : le client peut se faire livrer le véhicule de son choix. Ce service est parfaitement adapté aux personnes chargées, qui vivent dans des lieux où les emplacements de parking sont limités ou qui ne souhaitent tout simplement pas marcher jusqu'à la voiture. Ce service permet également de s'assurer qu'un véhicule sera disponible au moment voulu.

 

Location pour plusieurs journées : ReachNow offre le meilleur de l'autopartage et de la location de voiture classique en une offre unique. À tout moment, le client peut choisir de conserver son véhicule pour plusieurs journées d'affilée sans devoir changer de voiture ou repasser en agence.

 

• Véhicules réservés à des groupes d'utilisateurs : certains véhicules seront réservés à des sociétés ou à des complexes résidentiels. Grâce à la possibilité de réserver son véhicule, la disponibilité est ainsi garantie.

 

• Louer son propre véhicule via ReachNow : les particuliers pourront désormais louer leur propre voiture, par exemple lorsqu'ils sont absents. Possibilité de restreindre les bénéficiaires aux personnes qui se trouvent dans les contacts de ses réseaux sociaux.

 

• Service chauffeur : pour celles et ceux qui ne souhaitent pas prendre le volant, ReachNow vous propose une option chauffeur.

 

• Inscription facile via smartphone : un smartphone avec appareil photo suffit pour s'inscrire à ReachNow et communiquer les informations adéquates à propos de votre permis de conduire et de votre carte de crédit. Il n’est plus nécessaire de se rendre en agence pour vous identifier. Votre smartphone fera office de clé, ou la carte client que vous recevrez par la Poste. En quelques minutes, vous pouvez utiliser ReachNow.

 

• Partenariat avec RideCell : aux États-Unis, ReachNow a pour partenaire RideCell. La start-up de San Francisco collabore sur les BMW i depuis 2014, BMW possède d'ailleurs une partie de son capital. RideCell est responsable de la plate-forme informatique qui gère les interfaces clients (réservations et facturation) de ReachNow.

Tarifs de ReachNow à Seattle

L’utilisation de tout modèle ReachNow est facturée 0,49 dollar la minute lorsque le véhicule est utilisé, 0,30 dollar la minute lorsque le véhicule est stationné. La flotte comprend des BMW i3, des BMW 328i ainsi que des MINI Cooper. Les frais d'inscription uniques sont de 29 $. Au lancement, ReachNow propose un tarif promotionnel à 0,41 dollar la minute ainsi que l'inscription gratuite. Ces prix comprennent les assurances, le carburant (essence ou électricité), les frais de stationnement, les taxes et autres frais.

 

ReachNow, un DriveNow 2.0

ReachNow Seattle s'est inspiré du concept d'autopartage à succès DriveNow disponible dans les villes européennes de Munich, Berlin, Cologne, Vienne, Londres, Copenhague, Stockholm, Düsseldorf et Hambourg. Plusieurs études ont démontré que pour chaque véhicule DriveNow, 3 voitures privées ne rejoignent pas le parc automobile. Ce qui signifie que ce système d'autopartage permet de réduire les problèmes de congestion dans les zones urbaines. Les véhicules peuvent être loués et déposés partout dans la zone de couverture, en toute liberté, tandis que la facturation se fait à la minute.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016