Quels parcs d’attractions aux Etats-Unis à part Disney ?

Les manèges sensationnels et attractions d’Orlando en Floride ne sont pas les seuls à être dignes d’intérêt aux Etats-Unis et ne sont même pas les meilleurs pour tout le monde. Le pays possède des parcs et des manèges hors du commun, moins connus que les univers de Disney. Voici quelques-uns des parcs d’attractions américains les plus spectaculaires.

Californie : Six Flags Magic Mountain

Au nord de Los Angeles, Six Flags Magic Mountain à Valencia est une destination pour les amateurs de sensations fortes, avec une vingtaine de roller-coasters, twisters et autres hypercoasters très ingénieux, du Batman The Ride au terrifiant Full Throttle, du Goliath au Scream qui porte bien son nom, en passant par le Tatsu et le X2.

 

Peu de parcs dans le monde présentent une telle collection.

 

L’ouverture du Twisted Colossus est très attendue courant 2015. Il sera le plus long manège de sa catégorie, des montagnes russes mêlant le bois et l’acier, et utilisera une technologie inédite. Le Colossus est déjà l’un des manèges les plus emblématiques du parc.

 

Il sera aussi le premier manège à offrir un High Five dans cette partie du monde. Vous faites un High Five lorsque vos mains en l’air frôlent les mains des passagers d’un autre train.

 

 

Texas : Six Flags Over Texas

Six Flags Over Texas, près de la ville d’Arlington, fait partie des parcs les plus fréquentés des États-Unis, en grande partie grâce à ses manèges à sensations fortes comme les énormes montagnes russes New Texas Giant, le très impressionnant Shock Wave, La Vibora, Pandemonium, ou la tour de chute Superman, l’une des plus hautes du monde.

 

Au printemps 2015, le parc inaugurera Justice League Battle For Metropolis, manège interactif à travers un décor 4D dans lequel tout le monde pourra tirer au laser, muni de lunettes 3D, sur des méchants plus vrais que nature. La file d’attente fera déjà partie de l’expérience.

 

Si le Six Flags du Texas compte deux fois moins de manèges à sensations fortes que celui de Californie, il a d’autres atouts, notamment un bon choix de manèges pour les plus jeunes.

 

 

Floride : Universal Islands of Adventure

Non loin de Walt Disney World Resort, Universal Orlando Resort propose cet excellent parc à thème divisé en plusieurs univers dont le plus connu est celui d’Harry Potter, ouvert en 2010, avec la reconstitution du château de Poudlard pour l’attraction Harry Potter and the Forbidden Journey.

 

Dragon Challenge et Incredible Hulk Coaster font partie des manèges les plus impressionnants du parc Universal Islands of Adventure qui offre aussi des aventures en plein Jurassic Park pour les nostalgiques, entre autres univers cinématographiques, ainsi que d’excellents manèges 3D pour les enfants.

Ohio : Cedar Point

Entre New York et Chicago, Cedar Point est un parc d’attractions moins familial que les autres parce qu’on en profite mieux lorsque l’on est assez grand pour accéder aux manèges les plus terrifiants. C’est surtout grâce à eux que Cedar Point est devenu légendaire. Si vous n’aimez pas ce type de manèges, vous aurez peu d’alternatives pour bien vous amuser.

 

Il est extrêmement rare de trouver un parc d’attractions, aux États-Unis ou ailleurs, offrant une telle concentration de manèges aussi effrayants. Plusieurs ont longtemps détenu des records de vitesse ou de hauteur.

 

 

Ohio : Kings Island

Kings Island est proche de Cincinnati. Avec son grand parc aquatique rassemblant une cinquantaine d’activités différentes et quelques-uns des meilleurs toboggans du genre, son univers dédié aux enfants (Planet Snoopy) riche de nombreux manèges et son parc de dinosaures, il est beaucoup plus diversifié que Cedar Point, à quelques 300 km de là.

 

Et les tarifs sont raisonnables.

 

Mais Kings Island ne manque certainement pas de manèges à sensations fortes, ni de records, avec son Banshee, le plus long roller coaster inversé du monde. Diamondback fait partie des meilleures montagnes russes d’acier de la planète. Invertigo est l’un des rares roller coasters où vous êtes assis en face de quelqu’un, ce qui vous permet de lire la terreur sur son visage et d’imaginer ce que l’on peut lire sur le vôtre.

 

Minnesota : Nickelodeon Universe

Ce parc d’attractions fait partie du Mall of America de Bloomington, centre commercial qui ressemble à une ville. Entièrement couvert, Nickelodeon Universe est un paradis pour les enfants (de moins de 10 ans) mais quelques manèges à sensations fortes sont là pour divertir les parents et les enfants plus âgés, même des montagnes russes à l’instar du Rock Bottom Plunge de Bob l’Eponge.

 

Vous pouvez légitimement vous interroger sur la façon dont le parc a réussi à caser toutes ses attractions dans un espace aussi restreint. Il y a même un manège splash à bord des traditionnelles bûches, offrant un plongeon final à 12 m de hauteur. Une fois sur place, vous réaliserez que c’est beaucoup plus grand qu’il n’y paraît (30 000 m²).

 

C’est un parc d’attractions formidable pour une journée en famille. Il vaut toutefois mieux éviter le week-end.

 

Et pour découvrir en famille la nature américaine durant votre séjour, consultez notre article sur les meilleurs parcs nationaux US pour les familles.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016