Quelques jours en famille à Oslo

News du 3 décembre 2015

Oslo est une destination de city-trip très en vogue auprès des couples et des adultes à la recherche d'une destination culturelle capable de passionner les voyageurs les plus blasés. La capitale norvégienne n'est pas spécialement connue pour être un lieu offrant mille possibilités de divertissement spécialement conçues pour les enfants. Néanmoins, en cherchant un peu, il est évidemment possible d'organiser un séjour de quelques jours à Oslo qui plaira à tous les membres de la famille, des plus jeunes aux moins jeunes.

Laissez-vous guider par Sixt et découvrez les meilleures attractions d'Oslo pour la famille, que ce soit en voiture de location de l'une de nos agences de la capitale norvégienne ou via le système des transports en commun très efficace de la métropole nordique.

Le parc à reptiles d’Oslo

Oslo n’a pas de zoo. Quel dommage, la visite d'un parc zoologique étant l'une des recettes les plus efficaces pour passer une journée agréable en famille. Qu'à cela ne tienne, vous trouverez du côté de St. Olavsgate 2 l’Oslo reptilpark, créé par un passionné de reptiles qui réalisa son rêve d'enfance en ouvrant son propre zoo consacré à ces animaux qu'il aime tant. Aujourd'hui, le parc à reptiles s'est professionnalisé pour exposer plus de 50 espèces de lézards, serpents, tarentules et crocodiles. Le « feeding show » est très intéressant… Par contre, ne montrez pas à votre plus jeune comment les serpents engloutissent leur nourriture si vous tentez actuellement de lui apprendre l'importance de bien mâcher sa nourriture !

 

Le musée norvégien des sciences et de la technologie

La plupart des musées sur le thème de la science et des technologies comportent leur lot d'expériences interactives qui ont le don de captiver les enfants. Le musée norvégien des sciences et de la technologie ne fait pas exception à la règle : on y retrouve une multitude d'installations pour apprendre en s'amusant. A faire absolument, surtout en cas de météo capricieuse.

A la découverte des fjords d’Oslo

Une petite croisière en bateau, voilà qui devrait plaire à l'ensemble des membres de votre famille. Montez à bord de l'un des navires touristiques pour partir à la découverte des fjords d'Oslo. Plusieurs types de croisière sont offerts, la sortie de 2 heures est suffisante pour apprécier la beauté des lieux ainsi que profiter des commentaires touristiques distillés durant l'entièreté de la traversée. Ne vous attendez évidemment pas à la magnificence des fjords de l'ouest de la Norvège : si vous les avez déjà contemplés, vous pourriez rester sur votre faim. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas !

 

Un peu de luge ?

Cette activité ne sera possible qu'en hiver, heureusement il est long à Oslo ! À bord de votre location de voiture Sixt, mettez le cap sur Frognerseteren, dans la banlieue nord d’Oslo, un lieu dédié à la luge qui utilise une ancienne piste de bobsleigh. Vous pourrez louer sur place tous les équipements nécessaires pour pratiquer cette activité en toute sécurité (luge bien sûr, mais aussi des protections parfois bien nécessaires). Vous ne trouverez pas de tire-fesses dans la banlieue nord d'Oslo : c'est le métro qui vous emmène jusqu'à votre point de départ pour une nouvelle descente. Les enfants adoreront les bouffées d’adrénaline, ainsi que les amateurs de sensations fortes.

Le musée norvégien du folklore

Après avoir effectué une traversée agréable d'une quinzaine de minutes pour rallier la péninsule de Bygdoy, votre petite équipée atteindra le musée norvégien du folklore (Norsk Folkenmuseum), le plus vaste musée en plein air du pays. Il s'agit également du plus ancien musée du genre du monde. Il vous permettra de devenir incollable sur les modes de vie et les traditions norvégiennes du 16e siècle à aujourd'hui. Le musée rassemble plus de 140 bâtiments historiques, dont certains sont ouverts et exposent de nombreux objets, costumes et photographies d'époque. Cette activité devrait plaire à vos enfants. Si les costumes les laissent de marbre, vous pourrez toujours rattraper le coup avec la petite ferme qui propose des balades à cheval ou en calèche.

 

Tusenfryd, le DisneyLand d’Oslo

Tusenfryd jouit du privilège d'être le seul parc d'attractions de la région d'Oslo. Le parc se trouve à Vinterbro dans un environnement vallonné et verdoyant, à une vingtaine de kilomètres au sud de la capitale norvégienne. Il propose les attractions traditionnelles d'un parc d'attractions comme des montagnes russes, un parc aquatique, des manèges pour les enfants, etc. Contrairement à certains parcs d'attraction, Tusenfryd vous autorise à emmener votre pique-nique. Pour économiser de l'argent, réservez vos billets d'entrée sur Internet : au plus tôt vous vous y prenez, plus la réduction est intéressante.

Le Musée de la Marine

Ce musée de la Marine expose des collections assez éclectiques pour intéresser les enfants. Le musée propose notamment d'admirer le plus ancien bateau norvégien, le Stokkebaten, tandis que le « supervidéographe », un film panoramique consacré à la beauté des côtes norvégiennes, est diffusé toutes les demi-heures.

 

Pour encore plus d’idées de visites en famille à Oslo, consultez la section spéciale du site Internet officiel de l'Office du tourisme d'Oslo.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016