Que faire à Barcelone avec des petits ?

Si de nombreuses destinations n’inspirent et n’attirent habituellement que les adultes, ce n’est pas le cas de Barcelone. Comme dans beaucoup de villes espagnoles, à Barcelone on aime vivre et flâner à l’extérieur où petits et grands partagent de bons moments ensemble. À la veille des vacances scolaires, l’on se dit que c’est tout simplement une très bonne idée de séjour en famille.

Pour transporter tout ce beau monde, Sixt Barcelone dispose dans sa flotte de nombreuses familiales (monospaces, breaks, minibus, etc.) que vous pourrez louer à des tarifs très compétitifs.

 

Détente et sensations fortes dans les parcs barcelonais

Le parc de Tibidabo, parc d’attractions centenaire est un symbole de la ville. Perché à 500 m d’altitude, le parc de Tibidabo offre une vue imprenable sur Barcelone et la Méditerranée. Vos petits bouts trouveront amusants le Poney Rodeo et les Llaunes. Puis, montez en famille dans une des grosses bûches de La Mina d’or, avec quelques descentes sensationnelles et petite trempette au passage. Pour pimenter un peu votre journée, faites donc un tour sur La Muntanya Russa ou têtes à l’envers sur l’Huracà avec vos ados avant de se faire quelques frayeurs au fameux Hôtel Kruger. Ici les monstres, ce ne sont pas vos enfants ! Pour bien profiter de l’incomparable panorama de Tibidabo, rien de mieux qu’un tour à bord de l’attraction Avio ou sur la mythique Grande roue du parc.

 

Non loin de l’excentrique et intriguant parc Guëll, plongez dans un univers un peu plus virtuel, celui de Gaudi. Le cinéma 4D vous donne rendez-vous au Gaudí Experiència, à faire absolument avec vos jeunes en quête de sensation. Les moins âgés préféreront probablement un tour au Zoo de Barcelone ou une balade au Parc de la Ciutadella où ils pourront courir, crier et jouer dans un immense espace vert.

Journée « musées »

Gare aux idées reçues, les musées, il n’y en a pas que pour les grands. Quel enfant ne voudrait pas passer quelques minutes au Musée du chocolat ? Divertissant et gourmand à la fois. Le Museu Maritim quant à lui offre une visite sur le thème des navires, des navigateurs catalans célèbres avec des reproductions absolument fabuleuses qui émerveilleront petits et grands. Les parents amateurs d’art contemporain ou simples curieux ne manqueront pas de faire un tour au Caixa Forum. Pendant que vous admirez les œuvres, vos enfants en profiteront pour participer aux divers ateliers proposés.

 

Tous à l’eau

Mettez un peu de pêche après le calme studieux des musées, embarquez la petite famille à la plage. Ce ne sont pas les kilomètres de sable et de mer chaude qui manquent à Barcelone : à la Playa del Paseo Marítimo (aussi appelée Llevant), la Playa del Bogatell ou encore la Nova Icária ces trois plages sont facilement accessibles, proches du Port Olympique. Pas d’inquiétude, il y a des maitres nageurs, des jeux pour enfants installés sur la plage, des restaurants et des bars. À vous la journée détente-bronzage, pendant que les enfants se défoulent. Au Parc de la Creueta del Coll, une immense piscine publique à l’eau peu profonde, un espace vert, des palmiers et plusieurs jeux attendent également les familles. De mai à septembre, c’est ouvert jusqu’à 21 h. Les plus sportifs préféreront faire les courses de longueur au Club Natació Atlètic de la Barceloneta, il se trouve sur la plage Sant Sebastià.

Après avoir pataugé dans la Méditerranée et dans les piscines de Barcelone, l’Aquarium de Barcelone devrait faire pétiller les yeux de vos petits monstres. Une dizaine de milliers de poissons de 450 espèces différents ainsi qu’un interminable tunnel sous l’eau pour se retrouver au milieu des requins et autres merveilles de la nature. C’est magique et ludique !

 

Sortie gourmande !

Lors d’un séjour à Barcelone, une promenade sur la célèbre avenue piétonne La Rambla est un incontournable. Il y a d’innombrables cafés et restaurants pour passer de bons moments autour des tapas, mais également pour assister à des spectacles de rues improvisées par les artistes. Caricaturistes, hommes-statue amuseront les enfants !

 

S’ils ne sont pas fans de flamenco et de tapas, ils aimeront certainement les glaces artisanales au Cremaria Toscana. Plein de parfums pour le plein de bonne humeur ! Pour couronner le tout, n’oubliez pas d’entrer dans la boutique Papabubble, on vous préparera devant vous : caramels, bonbons et toutes sortes de friandises colorées, sucrées. Succès assuré !


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016