La saison culturelle de Lyon en marge de l’Euro

News du 4 juin 2016

L’été à Lyon, c’est quelque chose ! Afin de guider les nombreux visiteurs venus tout autant assister à l’Euro que profiter de la ville, nous avons compilé une sélection des évènements lyonnais les plus attractifs en marge de la compétition, qu’ils aient un lien ou non avec le foot. Supporters, familles et touristes, vous ne risquez pas de vous ennuyer cet été !

concert

 

L’espace public se fait culture

 

 

Tout l’monde dehors, le site culture de la ville de Lyon, vous propose de découvrir ou redécouvrir la ville à travers une multitude de rendez-vous artistiques et culturels gratuits sur l’ensemble de l’espace public. Cinéma en plein air, spectacles, ateliers de danse, lectures et sport ; il y en aura pour toute la famille ! Parmi les innombrables manifestations culturelles, ne manquez pas :

 

- Les projections de cinéma en plein air de l’Institut Lumière, une véritable institution à Lyon. Les séances ont lieu tous les mardis place Ambroise Courtois. 

 

- La chaleur estivale invite aux rythmes latins, que vous pourrez découvrir lors des bals du dimanche place des Terreaux, l’un des lieux phares du centre de Lyon. Tempos Latinos vous propose une initiation aux danses latines de 17h à 18h, suivie d’un bal pour les danseurs en herbe ou confirmés.

 

- Les enfants trouveront également leur compte quand leurs parents auront délaissé le foot : dans la ville de Guignol, ne laissez pas vos bouts de chou passer à côté d’un spectacle de marionnettes. Rendez-vous le 3 juillet à 18h au parc du Clos Layat.

 

- Et puisque le Championnat d’Europe de Football rime aussi avec échange des cultures, pourquoi ne pas vous rendre au Goethe-Institut de Lyon, où Kiosk vous invite à un weekend franco-allemand le 9 juillet de 10 à 11h et de 16h à minuit. Au programme : activités diverses et Biergarten en journée, concerts et DJ en soirée.

 

… Et bien sûr la Fête de la musique le mardi 21 juin !

 

 

 

amphithéâtre romain

 

 

Les Nuits de Fourvière, le rendez-vous artistique de l’été

 

Les mois de juin et juillet riment avec spectacles sur la colline de Fourvière, l’un des lieux emblématiques de Lyon. Profitez d’un cadre exceptionnel avec vue panoramique sur la ville dans l’amphithéâtre romain, où se déroulent des spectacles de théâtre, de cirque, de danse et des concerts à l’occasion du festival les Nuits de Fourvière.

 

 

Expositions

 

À l’occasion de l'Euro, divers lieux de la ville de Lyon proposent 3 expositions autours du sport et du football :

- La démocratie par le foot – euro 2016 : 14 regards en métropole : découvrez les valeurs du football dans une exposition complète élaborée par 11 bibliothèques, deux musées et un centre d’archives. Gratuite, l’exposition se trouve à la bibliothèque de la Part-Dieu.

- L’exposition Le sport européen à l’épreuve du nazisme revient quant à elle sur une vingtaine de carrières et destinées athlétiques détruites par le nazisme au Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation.

 

- Divinement foot ! met en relief l’aspect sociologique de ce sport au musée Gadagne, du mercredi au dimanche de 11h à 18h30. Le foot est-il une religion ? Les supporters forment-ils une communauté ? Venez le découvrir via des documents procurés par un réseau international de musées d’histoire urbaine.

 

Si le Lyon BD Festival a fourni des illustrations pour Divinement foot, elle expose, dans un autre registre, les travaux d’illustrateurs de bandes dessinées de talent sur l’ensemble de Lyon pendant tout le mois de juin.

Programme : www.lyonbd.com


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016