Possibilités de vous adonner aux sports mécaniques pendant vos vacances près de Toulon

News du 14 août 2016

Vous êtes passionné par l’automobile et par les sports mécaniques, en général ? Sachez dans ce cas que le département du Var a clairement de quoi vous épater. En effet, que ce soit à Toulon ou dans ses alentours, vous trouverez de très nombreuses possibilités de pratiquer un ou plusieurs sports mécaniques. Le département du Var en a d’ailleurs fait sa spécialité et attire de plus en plus de touristes désireux de pratiquer ce genre de sports. Ajoutez à cela la beauté naturelle et le patrimoine culturel de villes comme Toulon, et vous aurez un mélange subtil entre tourisme culturel classique et passion pour l’automobile.

À ce propos, si vous planifiez de passer vos vacances à Toulon, ce texte pourrait s’avérer utile pour vous, notamment parce que nous allons recenser les principaux sports mécaniques à pratiquer dans les alentours. Voyons donc cela ensemble et en détail.   

 

Le circuit Paul Ricard : berceau du sport mécanique tant pour les amateurs que pour les professionnels

L’on ne peut omettre le circuit Paul Ricard lorsqu’il est question de sports mécaniques dans le Var. En effet, vous pouvez y pratiquer bon nombre d’entre eux. À ce propos, nous allons vous faire part dans les lignes suivantes du calendrier à venir en la matière. Commençons par le commencement, et donc la journée d’entraînement du Club moto du circuit.

 

Le 16 et le 17 août 2016 : journée d’entraînement du Club moto du circuit Paul Ricard

Si vous êtes dans les parages du circuit Paul Ricard – qui se trouve dans le Castellet, à peine à 26 km de Toulon si vous prenez l’A51 –, ne manquez pas la journée d’entraînement du Club moto. Elle aura lieu le 16 et le 17 août. Vous pourrez notamment profiter des services de pilotes professionnels et expérimentés, qui seront en mesure d’enseigner l’art de la moto tant aux amateurs qu’aux plus avancés en la matière. À ce titre, ceux parmi vous désireux de participer à cet entraînement seront partagés entre quatre catégories : débutants, moyens, confirmés et pilotes. Vous serez accueillis au Welcome center où vous assisterez à un briefing en termes de sécurité. Ensuite vous seront remises les accréditations, tandis que vos machines passeront le contrôle technique. Enfin, arrive la partie la plus amusante : au cours de la journée, vous roulerez trois fois vingt minutes le matin et trois fois vingt minutes l’après-midi – une expérience à ne pas manquer, indépendamment de votre niveau de maîtrise.

 

En matière de tarifs, la journée vous coûtera 160 euros si vous êtes adhérent du MCCPR, et 180 euros si vous ne l’êtes pas.

Le 19 et le 20 août 2016 : place aux bolides

À peine deux jours après la journée d’entraînement du Club moto, arrive le stage de pilotage GT Drive - DRIVING CENTER, et ce toujours au même endroit : au circuit Paul Ricard.

 

Au cours de cette expérience, vous aurez la possibilité de suivre un stage – organisé et mené par des professionnels expérimentés – sur ces GT qui vous ont toujours fait rêver – à l’instar de la Lamborghini Huracan, de la Porsche 991 GT3 RS, ou encore de la Ferrari 458 Speciale (et on en passe !). Ne manquez pas l’occasion de conduire ces bolides sur un véritable circuit de vitesse, enchaînant les courbes rapides, les virages lents ou encore les épingles.

 

Cela étant dit, si vous préférez juste jouer le rôle de passager, n’ayez aucune crainte : c’est également possible. En effet, vous pourrez monter à bord d’une KTM X-BOW R avec un professionnel, qui vous introduira aux sports mécaniques de la meilleure des façons. Une fois de plus, si vous êtes de passage dans les alentours de Toulon entre le 19 et le 20 août, et si vous êtes passionné par les sports mécaniques, nous ne pouvons que vous conseiller de faire un tour au stage de pilotage GT Drive - DRIVING CENTER. Les tarifs pour la journée commencent à partir de 39 euros.

Le circuit du Var : une piste de 2,4 km qui attire les passionnés à travers le monde entier

A seulement une cinquantaine de kilomètres de Toulon (via l’A57), se trouve le circuit du Var. À l’instar du circuit Paul Ricard, vous pourrez apprendre et pratiquer vos sports mécaniques préférés, et ce au plus haut niveau, notamment sur une piste de 2,4 km.

 

Plusieurs évènements sont à venir sur le circuit, à l’image du roulage auto libre tourisme en GT et en monospaces, qui aura lieu le 17 août. Tout comme au circuit Paul Ricard, profitez de professionnels expérimentés pour vous introduire et/ou vous accompagner dans la conduite sportive de bolides de haut niveau.

 

Le 19 août, se tiendra un stage F1/F3, tandis que le 20 août aura lieu un pilotage et un baptême GT. Et nous ne faisons que mentionner quelques-uns parmi les nombreux évènements sur le circuit du Var – ainsi que sur celui de Paul Ricard. Soyez rassuré, leurs agendas sont bien remplis, et ce durant toute l’année – en particulier pendant l’été, bien sûr.

 

À part le circuit du Var et celui de Paul Ricard, quatre circuits karting homologués

Si vous et vos enfants voulez juste vous amuser en karting, Toulon et ses alentours sont faits pour vous. En effet, sachez que quatre circuits karting homologués se trouvent à proximité (Brignoles, Le Luc, Fréjus et Le Castellet). Retrouvez la joie et la bonne humeur d’une journée passée en famille sur une piste de karting, d’autant plus qu’il s’agit de pistes du plus haut niveau.

 

Somme toute, l’on peut effectivement affirmer que la ville de Toulon et le département du Var, en général, portent fièrement les couleurs de la capitale des sports mécaniques de l’Hexagone. Nous vous conseillons donc encore une fois d’en profiter au maximum, surtout si vous avez décidé d’y passer vos vacances !


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016