Plus de 98 millions de voyageurs américains attendus pour les fêtes de fin d'année

Durant la période des fêtes de fin d'année, AAA a estimé à 98,6 millions le nombre d'Américains qui effectueront un voyage de plus de 50 miles (80 km), soit une augmentation de 4 % par rapport aux 94,8 millions de voyageurs de l'année dernière, d'après l'enquête « 2014/2015 AAA Year-End Holidays Travel Forecast ».

 

Cette tendance à la hausse représente la plus grosse croissance annuelle depuis la période des fêtes de 2009, ainsi que le plus gros volume absolu depuis que l'enquête existe, soit 2001, d’après AAA. L'organisme a défini la période des fêtes de fin d'année du 23 décembre au 4 janvier 2015.

 

« Cette période est propice aux voyages, et cette année encore plus d'Américains vont se déplacer pour rejoindre des amis ou de la famille pour célébrer les fêtes en bonne compagnie, » a déclaré Marshall L. Doney, président de AAA et CEO. « Alors que les améliorations économiques sont disparates, il semble que l'optimisme soit de mise pour de plus en plus d'Américains, qui semblent oublier petit à petit la récession. Cette tendance devrait faire augmenter le nombre de voyages à des niveaux jamais vus pour cette période des fêtes de fin d'année. »

 

Vu que le jour de Noël et du Nouvel An tombe cette année un jeudi, la période des fêtes de cette année est plus longue d'un jour par rapport à l'année dernière. Il s'agit également de la plus longue période des fêtes depuis 2008, d'après le rapport.

 

« La baisse du prix de l'essence signifie que les Américains ont un peu plus d'argent à dépenser pour voyager cette année, les prix à la pompe n'ayant plus été aussi bas depuis 2009, » a ajouté Doney. « La baisse du carburant a augmenté le pouvoir d'achat des familles, qui peuvent donc en profiter pour voyager cette année. »

 

D'après AAA, presque 91 % des voyageurs (89,5 millions) ont l'intention de prendre le volant pour voyager durant les fêtes. Il s'agit d'une augmentation de 4,2 % par rapport à l'année dernière.

 

Alors que le prix moyen du gallon d'essence au niveau national est de 2,55 dollars (au plus bas depuis 5 ans), les prix ont baissé de 69 % par rapport à l'année dernière, d'après le rapport. Le prix du carburant a baissé durant 81 jours d'affilée, ce qui augmentait le revenu disponible des Américains de 3,5 %.

 

D'après le Leisure Travel Index de AAA, le prix moyen d’un jour de location de voiture aux États-Unis sera en moyenne de 66 $, soit 4 % de plus par rapport à l'année dernière. Les prédictions de AAA ont été faites sur base des prévisions économiques et de la recherche de IHS Global Insight, un consultant basé au Colorado.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016