Périple à la découverte de l’Espagne

Il faudra plus d’un voyage pour voir toutes les merveilles que le Royaume d’Espagne réserve. L’idée de ce parcours est d’arriver à admirer quelques-unes de ses facettes et vibrer au rythme espagnol en démarrant votre road trip à Barcelone (liste des agences Sixt pour une location de voiture à Barcelone), longer la côte méditerranéenne pour atteindre l’Andalousie et finir en beauté dans la capitale : Madrid.

Vous serez à Barcelone en à peine une heure si vous prenez l’avion depuis Toulouse. Au départ de Paris, il vous faudra moins de deux heures et les vacances peuvent commencer. Pour optimiser votre première journée, l’idéal serait d’arriver de bonne heure.

 

Barcelone

Vous êtes frais, enthousiaste, excité à l’idée d’entamer ce fabuleux périple. Cela tombe bien, car cette ville qui nous pensons connaitre a d’innombrables trésors à visiter, à commencer par le Musée Picasso ou la Cathédrale de Barcelone. Ensuite, une promenade dans le Quartier gothique est à faire absolument. Certes, vous n’y serez pas seuls, mais c’est une partie fascinante de la ville avec ses ruelles, son authentique architecture qui dégage une atmosphère envoutante. En sillonnant ce labyrinthe, vous trouverez certainement un endroit sympathique pour déguster vos premières véritables tapas espagnoles. Si vous êtes mélomane ou tout simplement pour admirer une fabuleuse bâtisse, faites donc un tour au Palais de la Musique catalane. S’il vous reste de l’énergie, rendez-vous sur la Colline de Montjuic. S’y trouve lePalais national et Musée d’Art de Catalogne. Puis selon les envies, en attendant que la nuit tombe pour admirer le magnifique spectacle des Fontaines de Montjuic, vous pourrez visiter le Château ou encore le mystérieux Cimetière.

 

Le lendemain avant de quitter Barcelone, il serait dommage de ne pas se rendre à la célèbre et grandiose Sagrada FamiliaLa Mila et la Casa Batllo valent également le détour, ces édifices de l’artiste Gaudi ne vous laisseront pas indifférents. Enfin, un petit tour au Parc de la Citadelle connue pour ses bassins et sculptures serait bien agréable avant l’embarquement pour la prochaine escale.

Valence

Il est temps de se rendre dans la deuxième ville de ce parcours : Valence. Ne sourcillez pas, au volant de votre voiture Sixt, vous y serez rapidement. Le trajet vous permettra de reprendre un peu de force pour savourer pleinement la suite du voyage. Quand on dit « Espagne », on pense au soleil, aux soirées festives, à la joie de vivre… Et bien, si vous arrivez à Valence dans l’après-midi, vous allez pouvoir expérimenter cette ambiance chaleureuse directement sur une des plages de la ville qui se trouve à 15 minutes à peine du centre. Au programme : baignade, bronzage, tapas et canas (bière pression) jusqu’à épuisement ! Vous apprécierez certainement votre nuit en terre catalane après une telle soirée remplie de bonne humeur.

 

À Valence, troisième plus grande ville d’Espagne après Barcelone, le Marché Central est un édifice incontournable. Vous ne serez ni déçu par son aspect extérieur, notamment grâce à sa splendide façade ni par l’architecture ainsi que la vie à l’intérieur. En effet, le Mercat Central est un vrai marché à découvrir, à vivre et où vous pourrez faire quelques achats de spécialités locales. Juste en face se situe la Loge de la Soie ou Lonja de la Seda. Et puisque vous êtes exactement dans la ville où la paella est née, n’oubliez surtout pas de déguster une paella locale parfumée et colorée.

 

Ensuite, improvisez une longue promenade dans l’ancien lit du fleuve Turia. Les Jardins de Turia c’est 110 hectares de verdures pour flâner, oublier toute source de stress. À son extrémité sud se situe la célébrissime Cité des Arts et des Sciences. Il est difficile de la décrire tellement elle est éblouissante, futuriste... Le soir venu, la Cité illuminée est toute aussi radieuse.

Murcie

Cap sur la ville de Murcie, à environ 3 heures de Valence toujours en direction du sud. Offrez-vous une journée plus calme ponctuée de visites dans cette ville aux origines arabes. Après une visite de la Cathédrale Sainte-Marie de Murcie et son musée, pourquoi ne pas passer au Real Casino de Murcie qui se trouve à deux pas de là. Il s’agit avant tout d’un bâtiment emblématique, éclectique et insolite. À découvrir absolument, mais attention, ne comptez pas jouer sur des machines à sous !

 

Selon votre emploi du temps et vos envies, vous pourrez faire une petite échappée sur la plage de Mar Menor qui n’est pas tout à fait à côté. Cependant, le lagon et ses eaux turquoise valent le détour puis il est possible de se restaurer sur place.

 

Cordoue

Restez en Andalousie, mais remontez tranquillement vers le Nord en direction de la ville de Cordoue qui est à un peu plus de 2 heures de trajet de Malaga. Cette charmante petite ville qui a connu une époque romaine puis musulmane a un très riche patrimoine historique et culturel. La Mosquée-Cathédrale de Cordoue en témoigne et sa visite s’impose. La Cour et les Jardins d’Alcazar des Rois Chrétiens comptent parmi les nombreux endroits à découvrir surtout si vous êtes sensible à la beauté des fleurs, des fontaines, des grands arbres, des haies parfumées, etc. Vous pourrez admirer lors de votre passage à Cordoue les restes duTemple Romain ou encore la Tour de la Calahorra.

Malaga

Montez de nouveau dans le wagon pour rejoindre Malaga. Bienvenue en Andalousie ! La première visite sera celle de l’Alcazaba de Malaga, ce monument du 11e siècle est incontournable. Et vous comprendrez très rapidement pourquoi cette forteresse appartenant aux dirigeants musulmans de l’époque est si fascinante. Elle offre par ailleurs, des vues imprenables sur la ville de Malaga. Au pied de l’Alcazaba se trouve le Théatre Romain, ou plutôt ses ruines.

 

Par la suite, n’hésitez pas à flâner dans la rue de Marqués de Larios, elle est pleine de vie. Il y a des boutiques, des caves de dégustation de vin, des artistes et bien d’autres surprises dans cette célèbre rue piétonne. Pendant la Feria de Malaga en aout, elle est encore plus vivante et en ébullition au rythme du flamenco et aux couleurs de la culture andalouse.

Madrid

Ce périple se termine à Madrid, la capitale espagnole, la plus grande ville du Royaume. Le Palais Royal de Madrid est le monument incontournable. Même si Sa Majesté n’y réside plus, le Palace Real reste le lieu de grandes cérémonies officielles. Tout au long de l’année, il est possible de visiter une cinquantaine sur les 2800 pièces de ce gigantesque palais blanc merveilleusement décoré. Notez qu’il est le deuxième plus grand d’Europe après le Louvre. À la sortie du Palais, faites un petit détour par les jardins de Sabatini qui ont remplacé les écuries. Dans l’enceinte du Parc de Retiro se trouve un autre palais, bien plus aéré et même transparent cette fois, il s’agit du Palacio de Cristal. Cet édifice fait uniquement de métal et de cristal donne face à un étang. L’endroit est reposant et même romantique.

 

D’un tout autre genre et d’une autre époque, le Temple d’Amon, temple nubien du 2e siècle a été littéralement transporté de Debod en Égypte pour être reconstruit à Madrid en 1972 afin de le sauver de l’engloutissement sous un barrage. C’est une chance inestimable de pouvoir le contempler aujourd’hui.

 

Vous avez vécu quelques jours intenses, l’Espagne a sans aucun doute rempli ses promesses et vous planifiez déjà un autre voyage pour en profiter davantage. Cela n’est guère une surprise ! Avant de clôturer ces vacances, offrez-vous une dernière soirée chez les Madrilènes, pour une dernière tournée de tapas évidemment !


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016