Nos astuces pour ne pas s'ennuyer lors des longs voyages

News du 23 août 2016

Les longs voyages en voiture peuvent s’avérer des moments assez ennuyants pour tout à chacun. Cela dit, force est de constater que les plus jeunes parmi nous, sont ceux qui ont également le plus de mal à supporter ces longs moments de lassitude. Et comment pourrait-il être autrement lorsqu’on a huit ans et qu’on passe une journée de huit heures en voiture ? Néanmoins, parfois c’est inévitable.

 

Vous avez loué un véhicule pour partir en vacances et vous vous demandez comment faire oublier aux petits que la route est longue ? Vous voulez entendre la question « on est arrivé » un peu moins souvent ? Voici quelques conseils pour rendre les longues journées en voiture un moment agréable, pour les petits ainsi que pour les grands.

La musique : un moyen sûr

Avant de partir, nous vous conseillons de bien vous préparer : prenez un bon nombre de CD ou une clé USB remplie de musique, si possible avec des morceaux adaptés en fonction de l’âge des enfants. Ainsi, les berceaux sont bien évidemment préférables pour les plus petits.

 

Une petite parenthèse en matière de sécurité est à ajouter ici : si plus d’un conducteur va conduire le véhicule, pensez à l’ajouter dans l’assurance auprès de l’agence de location de véhicules.  

Les jeux collectifs

Un autre moyen sûr pour divertir les passagers, ce sont les jeux collectifs. La liste ici est particulièrement exhaustive. En fonction de l’âge des enfants, vous pouvez jouer à « deviner la capitale », au jeu du « ni oui ni non », ou encore à décoder les plaques d’immatriculation et donc à apprendre les codes des départements. Le jeu des associations est également un classique. Cela dit, un autre jeu amusant, cette fois-ci lié à la musique, consiste à organiser un vrai jury de type Star Academy. Chacun des passagers doit chanter un de ses morceaux préférés, tandis que les autres le noteront à la fin. Ainsi, il y aura un roi ou une reine de la chansonnette dans la voiture – cela dit, pour ce jeu, pensez à enregistrer en avance les morceaux préférés de chacun et chacune.

Les arrêts durant le trajet

S’arrêter, de temps à autre, à des endroits intéressants, cela peut également vous aider à lutter contre l’ennui. Néanmoins, cela exige aussi une certaine préparation. Faites préalablement quelques recherches sur Internet pour voir où se trouvent des magasins de sucreries, des parcs riches en espaces verts ou encore des zoos. S’y arrêter enchantera les enfants et leur donnera l’impression que le voyage n’est pas si long que cela. Par conséquent, vous entendrez bien moins souvent la question récurrente « est-ce qu’on est déjà arrivé ? ». 


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016