Marrakech traditionnelle ou branchée : des visites pour tous les goûts

Marrakech… rien que le nom évoque l'exotisme et les mystères du Maroc. Y acheter un riad est désormais réservé aux plus fortunés, mais qu'à cela ne tienne, un séjour dans la Ville rouge est à la portée de toutes et tous. Que vous soyez à la recherche de l'authentique du côté de la place Jemaa el Fna, dans les souks ou à la recherche d'une expérience culinaire du côté de Guéliz, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Et il en va de même en ce qui concerne la gamme de voitures de location de Sixt Marrakech, votre partenaire de mobilité sur place !

Marrakech la moderne : où sortir ?

On peut diviser les touristes qui prennent la direction de Marrakech en 2 grandes catégories de. Ceux qui sont attirés comme un aimant par les charmes inimitables de la médina, et ceux qui penchent pour les distractions modernes de standing des quartiers de l'Hivernage ou de Guéliz, même si les 2 sont évidemment compatibles.

 

La plupart des discothèques, bars et clubs les plus courus se trouvent du côté de ces 2 quartiers. Les plus célèbres sont le Théâtro, spécialisé dans les classiques de la house. Pour une ambiance plus orientale, rendez-vous au Comptoir Darna pour admirer ses danseuses du ventre, fumer le narghilé tout en sirotant un cocktail. Le Mariinski, de la Palmeraie, offre une expérience moscovite unique dans un cadre raffiné. Le Pacha (électro et house) est la plus grande discothèque d'Afrique du Nord. Le Silver et le 555 Famous Club avec son Megatron sont également des adresses très populaires.

 

Parmi les restaurants qui valent le détour, citons le Strass, la Table Al Badia, la Table du Palais ou encore Gastro MK.

Des expériences uniques à Marrakech

La place Jemaa el Fna et une attraction en soi de jour, mais en soirée, elle se mue en véritable show-cooking à la lumière des lampions. Ne manquez pas de déguster les spécialités locales (tajines, harira, etc.) dans cette ambiance toute particulière, qui monte d'un cran une fois le soleil couché. Si vous êtes allergique à une telle effervescence, une alternative s'offre à vous : le Kosybar. Ce bar, dont la terrasse se trouve sur le toit de l'établissement, donne une vue imprenable sur le palais El Badi, où les cigognes se posent en fin de journée.

 

Marrakech pour les flemmards

Vous avez les pieds en feu après un programme de visites trop chargé, ou après avoir trop bien suivi nos conseils sur la vie nocturne de Marrakech ? Pas de souci, la Ville rouge est aussi un lieu qui propose de nombreuses expériences reposantes. Elle compte notamment de nombreuses plages urbaines, comme Nikki Beach ou la Plage rouge. N'oubliez cependant pas le parasol ou la crème solaire si vous êtes sur le point de tomber dans les bras de Morphée.

 

Vous pourrez également vous isoler quelque peu en allant prendre un verre dans l'un des nombreux riads de la ville, de véritables oasis de tranquillité au beau milieu de cette agitation permanente. Certains offrent de magnifiques vues sur Marrakech, de quoi vous adonner à la contemplation pendant quelques heures en sirotant une boisson rafraîchissante ou un thé à la menthe.

À la découverte des trésors de la Ville rouge

Véritable emblème de la ville, la place Jemaa el Fna est un lieu unique qui rassemble toutes les professions de la balle. Acrobates, musiciens, charmeurs de serpent, conteurs et voyants donnent des saveurs de conte des 1001 nuits à cette place unique au monde.

 

Autre lieu mythique de Marrakech qui prolonge l'expérience orientale de la place Jemaa el Fna, les souks rassemblent tout l'artisanat qu'il est possible de se procurer au Maroc, de la lanterne aux accessoires et vêtements en cuir en passant par la poterie et les objets en bois gravés, le tout sur fond de thé à la menthe et de palabres interminables.

 

Pour constater de vos propres yeux que l'habileté des artisans marocains est le fruit d'une longue tradition, rendez-vous dans la magnifique cour de la Médersa Ben Youssef, une magnifique école coranique du 16e siècle qui fut restaurée en 1950. En visitant le palais Bahia, cette maîtrise n'en sera que confirmée, alors que vous admirez les splendeurs de ce palais du 19e, qui était habité par le grand vizir et l'ensemble de son harem.

 

Enfin, vous ne manquerez pas de visiter la mosquée Koutoubia et son célèbre le minaret, le point de repère emblématique de Marrakech, dans son style Almohades, qui date du 12e siècle.

 

Un peu bouger à partir de Marrakech

Vous êtes du genre plein air, et sentez le besoin irrésistible de mettre le cap vers d'autres horizons ? Une première option s'offre à vous dans les environs immédiats de Marrakech en vous lançant dans une balade à dos de dromadaire dans l'oasis qui se trouve au nord de la Ville rouge. Avec votre location de voiture, vous n'aurez besoin que de 2 h 30 pour rallier Essaouira, l'ancien petit village de pêcheurs devenu destination touristique renommée grâce à des artistes comme Bob Marley. Cours de cuisine à l'atelier Madada, visite des remparts, de la médina et plage sont au programme de cette journée loin de Marrakech, ou plus si affinités.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016