Los Angeles : conseils pour un séjour idéal

Los Angeles est une destination touristique majeure des États-Unis, et pour cause : avec ses plages, Hollywood, Disneyland, les studios Universal et autres lieux mythiques comme Beverly Hills et Malibu, les curiosités sont innombrables, si bien qu’il est quasi impossible de tout voir en un seul séjour, surtout si le temps vous est compté.

Éviter les pièges à touristes de Los Angeles vous permettra de gagner du temps pour profiter du meilleur de la Cité des Anges : les voici, ainsi que des conseils pour un séjour idéal. Et pour circuler à bord d'un véhicule de qualité dans ce coin de la Californie, Sixt dispose de nombreuses agences à Los Angeles pour votre location de voiture.

 

Visite des « maisons des stars »… vraiment ?

Du côté de Sunset Boulevard et à Hollywood même, on vous proposera constamment d'acheter une carte qui renseigne la situation des « maisons des stars ». La vérité, c'est que la plupart des vedettes américaines ne vivent plus à Hollywood, et que celles qui y résident encore ont trouvé refuge dans de véritables forteresses, à l'abri des regards indiscrets des touristes et des paparazzis. Vous lancer dans une telle aventure équivaudra donc à vous retrouver nez à nez avec des murs et des grillages de sécurité. Pas de quoi s'extasier, même s’ils appartiennent à Brad Pitt et Angelina Jolie…

 

Si vous voulez vraiment voir une célébrité en chair et en os, vous aurez bien plus de chances en faisant les boutiques de Santa Monica ou en déjeunant dans un restaurant.

Prendre les transports en commun ou louer une voiture à LA ?

Dans la plupart des villes du monde entier, les transports en commun sont l'option la plus pratique pour bouger. Mais dans cette ville unique qu'est Los Angeles, il en va évidemment autrement. Trouver un taxi est très difficile, tandis que le bus « offre » des temps de parcours interminables. Louer une voiture avec Sixt Los Angeles est sans aucun doute l'une des meilleures options pour satisfaire vos besoins de mobilité sur place à bon prix, et éventuellement pour poursuivre votre voyage en Californie (par exemple pour effectuer ce road trip de 500 miles autour de Los Angeles).

 

Éviter Gladstones à Malibu

Ce restaurant de Malibu spécialisé dans le poisson et de fruits de mer a ouvert ses portes en 1972. Si Gladstones dispose d'une situation idyllique avec des vues splendides, les plats servis sont corrects, sans plus. Il existe des tas de restaurants de meilleure qualité à Malibu et à Santa Monica. Pour preuve, la plupart des clients de Gladstones sont des touristes. Suivez donc le conseil universel de prendre vos repas là où les locaux mangent.

 

Économiser de l’argent grâce à un pass

Si vous planifiez bien vos visites, ce que nous ne pouvons que vous conseiller de faire pour gagner du temps, vous pourrez également gagner de l'argent grâce à un pass touristique comme Go Card. De nombreuses options sont disponibles : vous pouvez faire votre pass sur mesure en économisant de 15 à 20 % sur chaque ticket d'entrée ou opter pour le pass All Inclusive, valable de 1 à 7 jours pour des tarifs de 77 à 285 $ par adulte dans 33 d'attraction de Los Angeles, comme Universal Studios Hollywood, Warner Bros VIP Studios Tour, Six Flags Magic Mountain, Madame Tussaud, le zoo de Los Angeles, et bien d'autres encore.

Où faire son shopping à Los Angeles ?

Pour apercevoir des célébrités, Rodeo Drive et The Grove valent le détour (et encore, pour le premier, la plupart des clients sont des touristes), mais si vous voulez vraiment vous concentrer sur vos achats et que vous voulez éviter la cohue, Los Angeles dispose d'options plus confortables, comme Robertson Boulevard, qui propose aussi bien des boutiques de grandes marques que de petits créateurs.

 

 

Une balade nature dans la banlieue de Los Angeles

La plupart des touristes désireux de se dégourdir les jambes dans un cadre champêtre prennent la direction du canyon Runyon. Certes, il s'agit d'un lieu idyllique très facile d'accès à partir de LA. Mais c'est justement la raison pour laquelle il est constamment pris d'assaut par les visiteurs. Le parc Griffith est une excellente alternative, avec ses 90 km de sentiers balisés. Vous pourrez profiter de la balade pour visiter l'observatoire éponyme, ainsi que des plus belles vues de Los Angeles sur le panneau HOLLYWOOD. Vouloir vous en approcher est inutile, vu qu'il a justement été conçu pour être vu de loin ! Au pied d'un panneau de lettres de 14 m de haut pour 9 m de large, on ne voit de fait pas grand-chose.

 

Une autre option de balade vous conduira du côté de Pacific Palisades, en route vers les montagnes de Santa Monica qui offrent de magnifiques vues sur l'océan Pacifique.

 

Hollywood and Highland, le piège à touristes par excellence de Los Angeles

À moins d'être dans votre élément dans la foule et d'aimer être sollicité constamment par les vendeurs de rue, évitez Hollywood and Highland, le piège à touristes par excellence de Los Angeles. À la limite, faites un détour rapide pour prendre quelques photos, mais ne vous y éternisez pas si vous jouez la montre.

Restez bien dans les clous

S’il est possible de marcher dans Los Angeles, il est par contre indispensable de ne traverser que dans les clous. Non seulement ne pas suivre ce conseil est dangereux (les voitures ne vous attendent pas en dehors des passages pour piétons), mais même si vous arrivez à bon port de l'autre côté de la rue, vous risquez de devoir payer une amende.

 

 

Le centre de Los Angeles

La plupart des touristes se concentrent sur les grandes attractions en périphérie de Los Angeles et snobent le centre, alors que ce quartier est justement en plein boum. Il accueille également toute une série de bar et de restaurants très prisés, comme The Varnish.

 

 

La restauration « pas si rapide » de Pink

La légende raconte qu'Orson Welles aurait englouti 18 hot dogs de chez Pink en une visite. Ouvert depuis 1939, il s'agit d'une véritable institution old school de la scène du fast-food de Los Angeles, au détail près que le mot « fast » est quelque peu usurpé chez Pink : il n'est pas rare de devoir faire la queue pendant plus d'une demi-heure pour déguster son chili dog. Après tout, il ne s'agit que d'un hot dog, que vous pourrez manger dans d’autres établissements.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016