Les véhicules les plus prisés par les entreprises françaises

News du 9 mai 2016

Dans le cadre de vie très dynamique où nous vivons tous, le monde de l’entreprenariat fait face à la nécessité de plus en plus grandissante de se doter de divers véhicules. En effet, c’est monnaie très courante que de voir les salariés d’une entreprise lambda disposer de leurs propres voitures de fonction. 

Et comment pourrait-il être autrement alors que la routine nous oblige à nous déplacer de plus dans un monde qui devient, lui aussi, de plus en plus ouvert. Les voyages d’affaires dans toutes leurs formes font partie de notre quotidien et afin d’assurer les meilleures conditions pour les réaliser, les entreprises en France misent sur certains véhicules plutôt que sur d’autres. À ce propos, l’OVE (Observatoire du Véhicule d'Entreprise) nous a proposé un classement des véhicules préférés des entreprises françaises en 2015. Y sont recensés 18 modèles répartis en six catégories : Luxe, Supérieur, Moyen-supérieur, Moyen-inférieur, Inférieur et Economique. Et si les voitures françaises sont clairement les plus présentes dans ce classement, notamment dans les catégories économiques, notons cependant que les perles de l’industrie allemande y figurent aussi, surtout lorsqu’il est question des grandes berlines de luxe, qui offrent confort et sensations sur les longs trajets. Voyons ce classement en détail.

 

Catégorie « Luxe » 

12 535 véhicules immatriculés en 2015 ont été répertoriés dans cette catégorie lors de l’étude de l’Association Auxiliaire de l'Automobile, sur laquelle se base notamment le classement de l’OVE. Ce chiffre est bien moins imposant que ceux des autres catégories, mais il en résulte néanmoins que les entreprises françaises font appel aux grandes berlines dans le cadre de leurs réseaux professionnels. La voiture la plus prisée est une Allemande, comme les deux autres d’ailleurs.

Catégorie « Luxe » 

12 535 véhicules immatriculés en 2015 ont été répertoriés dans cette catégorie lors de l’étude de l’Association Auxiliaire de l'Automobile, sur laquelle se base notamment le classement de l’OVE. Ce chiffre est bien moins imposant que ceux des autres catégories, mais il en résulte néanmoins que les entreprises françaises font appel aux grandes berlines dans le cadre de leurs réseaux professionnels. La voiture la plus prisée est une Allemande, comme les deux autres d’ailleurs.

 

1. L’Audi A6 diesel occupe en effet la première place dans cette catégorie, avec 2 157 voitures répertoriées en 2015.

 

2. La BMW X5 diesel suit derrière avec presque deux fois moins d’exemplaires recensés, soit 1 214.

 

3. La BMW Série 5 diesel vient compléter ce mini-top 3 exclusivement allemand, avec ses 1 083 exemplaires.   

 

 

Catégorie « Supérieur »

27 485 véhicules de type « supérieur » ont été répertoriés lors de cette étude et l’industrie française vient y marquer le pas.

 

1. La Renault Espace diesel semble être, en effet, de loin le véhicule préféré des entreprises lorsqu’il s’agit des modèles « supérieurs ». Elle a été préférée à 4 185 reprises.  

 

2. La BMW Série 3 diesel se place juste derrière, avec 3 193 véhicules, soit presque mille de moins.  

 

3. La Volvo XC 60 diesel fait son entrée et enregistre 2454 véhicules utilisés par les entreprises françaises en 2015.

Catégorie « Moyen-supérieur »

75 914 véhicules sont présents dans cette catégorie.

 

1. La Peugeot 508 diesel y occupe le trône, avec plus 9 000 exemplaires aux services des entreprises de l’Hexagone en 2015 (plus précisément : 9 848). 

 

2. La Volkswagen Passat diesel suit de près (8 636 véhicules).

 

3. La Nissan Qashqai diesel vient représenter l’industrie automobile japonaise en collant de près Volkswagen, notamment avec 8 288 exemplaires.

Nous arrivons progressivement aux citadines qui sont souvent très estimées par les entreprises, notamment en raison de leurs prix relativement bas et de leurs tailles adaptées au rythme de vie des grandes villes.

 

1. La Renault Clio diesel est sans aucun doute la préférée des entreprises. 31 423 véhicules immatriculés ont été recensés en 2015.   

 

2. La Peugeot 208 diesel arrive en seconde place avec 16 491 véhicules.

 

3. La Citroën C3 diesel occupe la troisième place avec 10 641 voitures utilisées par les entreprises françaises en 2015.

 

Catégorie « Économique »

17 971 véhicules, immatriculés en 2015, ont été répertoriés dans cette catégorie.

 

1. La Renault Twingo essence attire le plus les convoitises des entreprises de l’Hexagone, avec 5 955 véhicules répertoriés.

 

2. La Fiat 500 essence, quant à elle, est à 2 415 exemplaires.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016