Les technologies d'éclairage d’Audi, du LED au laser

Audi est le constructeur automobile qui dispose de la technologie la plus avancée en termes d'éclairage. Non seulement le constructeur allemand innove sans cesse sur ce terrain, mais travaille aussi beaucoup sur l'aspect visuel de ses phares, faisant de cet élément fonctionnel du véhicule l'un des vecteurs stylistiques les plus importants de ses voitures.

Pour Audi, le design de ses phares va bien plus loin que le simple exercice de style, il s'agit de l'expression esthétique des valeurs de la marque. Ils laissent une signature sans équivoque et prononcée qui permet de marquer l'identité d'Audi, et donc de reconnaître la marque même dans la pénombre et à distance.

 

Les phares avant à matrice LED sont la dernière innovation d’Audi en matière d'éclairage. Chaque diode qui compose le phare peut être contrôlée individuellement afin d'offrir un éclairage de la route sans pareil et tout en évitant d'éblouir les voitures arrivant en sens inverse. Grâce à la technologie mise au point par Audi, les phares peuvent revêtir quasi toutes les formes désirées.

 

Les nombreuses fonctions des phares Audi : identité visuelle, éclairage mais aussi information

Non seulement les phares Audi sont esthétiques, mais ils remplissent également le rôle de moyen d'information. Le phare se mue en être vivant, il bouge et s'exprime à travers des formes et des éléments de différenciation. Par exemple, les phares peuvent projeter sur la route un passage pour piétons lumineux, les invitant à traverser.

L’éclairage laser à matrice, la future technologie Audi

Audi travaille déjà sur le développement de technologies d'éclairage encore plus performantes, à savoir le phare à matrice laser. Grâce à l'utilisation de la technologie laser, les phares du véhicule pourront faire face à quasi toutes les situations difficiles, par exemple pour circuler dans une zone de construction ou dans d'autres endroits dangereux. Avec cette technologie, le conducteur n'a qu'à suivre l'éclairage de ses phares, tel un guide.

Pour tester ses dernières innovations en la matière, Audi vient de créer un tout nouveau centre à Ingolstadt, le Lighting Assistance Center (LAC), qui viendra compléter les possibilités offertes par les installations existantes. Il s'agit d'un tunnel lumineux de 120 m de long spécialement conçu pour le test de dispositifs d'éclairage automobile. Il s'agit du plus long tunnel carrossable d'Europe, qui permet aux ingénieurs Audi de tester leurs trouvailles sans devoir effectuer des sorties de nuit sur la voie publique.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016