Les sites magiques de la Côte Ouest des États-Unis

Pour votre séjour sur la côte ouest américaine, vous poserez peut-être vos valises dans une grande ville : San Diego, San Francisco, Los Angeles, Seattle ou Portland. Du nord au sud, ce littoral recèle de longues routes côtières, avec une multitude de détours possibles pour visiter des régions très sauvages qui font naître des vocations d’explorateurs. Tout cela, à proximité de villes gigantesques.

 

Selon votre point de chute et le temps dont vous disposez, voici quelques-uns des sites les plus extraordinaires de la côte ouest des Etats-Unis avec la possibilité de faire un détour facile par le Canada et même le Mexique.

 

Pour organiser votre road trip sur la côte ouest de l'Amérique du Nord consulter nos agences de location de véhicules aux USAau Mexique et bientôt au Canada.

Depuis Seattle

Seattle est la dernière « grande ville » américaine avant la frontière canadienne et elle offre des millions de choses à faire chaque jour. Mais la côte ouest, c’est aussi une petite partie de l’Alaska. Si vous voulez dire que vous y êtes allé, sans pour autant passer un séjour en Alaska, il vous suffit de traverser la Colombie Britannique. Vous profitez de votre voyage pour explorer aussi le Canada.

 

Depuis Seattle, comptez un peu plus de 24 h en voiture pour rejoindre l’Alaska, sur une route pleine de sensations fortes et d’une fraîcheur fort appréciée en été. Vous traversez une partie du Canada, la région de la Colombie Britannique, jusqu’à la ville de Ketchikan, la plus méridionale de l’Alaska – que vous devrez rejoindre en bateau.

 

Même si elle est un peu à l’écart de tout, Ketchikan est touristique et il y a de nombreuses excursions organisées, par la route, par les airs et sur l’eau. L’île Prince of Wales est à ne pas manquer, dans cette région célèbre pour ses grizzlys (ours bruns) et qui offre aussi la possibilité d’observer des orques.

 

Profitez-en pour visiter Vancouver, puis vous découvrirez la principale ville de Colombie Britannique du Nord, Prince George. Prévoyez d’y passer quelques jours : cette ville est cernée d’immenses paysages sauvages où se donnent rendez-vous les amoureux des sports de pleine nature et les aventuriers de tous bords.

 

Un paradis, selon la saison, du ski de fond, du traîneau à chiens, du VTT… En outre, c’est l’occasion idéale de découvrir l’histoire des pionniers de l’exploration canadienne, une histoire très riche qui commence au tout début du 19e avec des chercheurs d’or et des aventuriers. Ils n’avaient peur de rien, à l’instar de Simon Fraser, qui laisse son nom à cette rivière qu’il fut le premier à descendre en canoë. La région lui rend de multiples hommages.

Depuis Portland

Découvrez le parc national de Redwood depuis la ville de Portland, à 5 h de route. Dans ce parc près de Crescent City au nord de la Californie, se trouvent les arbres les plus hauts du monde, pouvant dépasser les 110 m de hauteur.

 

Comprenant une partie du littoral nord californien, le parc est surtout célèbre pour ses forêts et possède plusieurs centaines de kilomètres de chemins de randonnée. Le kayak est l’une des principales attractions, grâce aux très nombreuses rivières de la région.

 

 

Depuis San Francisco

Big Sur est une région californienne au bord de l’océan Pacifique. Vous pouvez la parcourir en voiture grâce à une portion de la California State Route 1. Cette partie de la côte californienne n’est pas seulement splendide.

 

Elle occupe aussi une place particulière dans la culture populaire du XXe siècle car plusieurs grands noms de la littérature y ont séjourné, tels que Jack Kerouac et Henry Miller.

 

Il n’y a que très peu d’habitants sur cette côte montagneuse et peu de villes donc, mais assez d’hôtels pour y séjourner et des chambres d’hôtes dans des ranchs.

 

En partant de San Francisco, vous mettez environ 2h30 à parcourir la route de Big Sur jusqu’aux montagnes de Santa Lucia. Entre les falaises et les plages, se trouvent des parcs et des réserves naturelles.

 

L’une des haltes incontournables de la State Route 1 est un pont, le Bixby Creek Bridge, construit en 1932. Il demeure à ce jour, l’un des plus hauts ponts du monde de sa catégorie.

Depuis Los Angeles

Le parc national de Joshua Tree est à 2h30 de route de Los Angeles. Le contraste est saisissant entre cette ville exubérante et le parc désertique.

 

La route en elle-même vaut le déplacement et le parc national est un trésor où l’on vient observer une espèce d’arbre très étrange, le Yucca brevifolia, que les Américains appellent le Joshua Tree.

 

L’escalade est une activité phare de ce parc avec la randonnée et le camping sauvage qui est autorisé sous certaines conditions.

 

Depuis San Diego

Ensenada est une ville mexicaine à 125 km de San Francisco (et très proche de San Diego). La route est splendide et c’est une destination populaire auprès des touristes qui viennent majoritairement de Californie pour le week-end.

 

Il y a un port de croisière et une importante offre d’activités nautiques. C’est aussi une excellente destination pour le surf. Ensenada (et toute la région du sud de la Californie) est réputée pour ses vins.

 

De fin décembre à fin mars, c’est un endroit parfait pour observer facilement des baleines.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016