Les resorts avec parc aquatique Great Wolf s'implantent en Californie du Sud

News du 28 mars 2016

Great Wolf, le pendant américain des parcs CenterParks, poursuit son expansion. La chaîne américaine de parcs aquatiques thématiques vient d'inaugurer au début du mois de mars son tout dernier lieu de divertissement en Californie du Sud, à un jet de pierre de Disneyland Los Angeles.

Vous n'avez jamais entendu parler de Great Wolf ? Plusieurs raisons peuvent l’expliquer : vous n'avez jamais mis les pieds aux États-Unis ; vous n'avez pas d'enfants ou ils ont au moins atteint le cap de l'adolescence ; vos pérégrinations au pays de l'oncle Sam ne vous ont pas donné l'occasion de passer à proximité d'un resort avec parc aquatique Great Wolf.

 

Si vous êtes un habitué des séjours à Los Angeles, vous n'avez désormais plus d'excuses alors que le « grand méchant loup » vient d'inaugurer le petit dernier de ses parcs aquatiques.

 

Great Wolf South California : un projet d'ampleur

Pour l'ouverture de son village de vacances en Californie du Sud, Great Wolf a vu les choses en grand en investissant pas moins de 250 millions de dollars. Si s’implanter à proximité de Disneyland comporte des avantages, il convient également de ne pas se louper au risque de se retrouver à l'ombre de Mickey à grignoter les miettes. D'habitude, les resorts Great Wolf s'installent dans des no man's land touristiques relatifs : ils deviennent donc rapidement la grande attraction de la région. C'est pourquoi les dirigeants de Great Wolf ont vu grand pour L.A. : parc aquatique tropical de 10.000 m², un centre de divertissement indoor et plus de 600 chambres ont ainsi vu le jour dans le sud de la banlieue de Los Angeles. Le tout à seulement 3 km de Disneyland.

Les tarifs de l'hôtel Great Wolf Los Angeles

Pour toutes les raisons citées ci-dessus, un séjour à Great Wolf Los Angeles n'est pas donné. Au moment d'écrire ces lignes, le tarif standard pour une chambre simple commence à partir de 249 $ la nuit ! Ce qui représente presque le double du tarif pratiqué par les établissements hôteliers des environs qui ne mettent pas à votre disposition un parc aquatique. Cela reste néanmoins en dessous des prix pratiqués par Disney. C'est d'ailleurs pourquoi Great Wolf propose un service de navette tout au long de la journée pour rejoindre le domaine de Mickey.


Puis-je acheter un billet seul pour le parc aquatique Great Wolf Californie du Sud ?

Malheureusement non. Il s'agit de la politique de Great Wolf : seuls les résidents du resort ont accès (prix compris dans la chambre d'hôtel) à leur parc aquatique. D’après la FAQ du site officiel de Great Wolf, cette politique a pour but d'éviter de longues files d'attente aux toboggans et autres attractions aquatiques ainsi que le surpeuplement en général.

 

L'histoire de Great Wolf

Le premier Great Wolf a vu le jour en 1997 du côté de Wisconsin Dells. Au départ, il s'agissait d'un lieu de villégiature qui comptait sur ses lacs et son parc aquatique pour attirer les visiteurs. Il s'agit donc grosso modo du même business model que les chaînes CenterParks et SunParks du vieux continent. De ce fait, il ne s'agissait pas vraiment d'une idée révolutionnaire. Cependant, Great Wolf y a ajouté sa « patte », le Grand Loup jouant systématiquement sur le thème du rustique, du lodge. Véritable paradis indoor pour les enfants, ceux-ci y perdent la notion du temps tels les férus de casinos à Las Vegas.

 

Véritable succès, Great Wolf ne cesse de grandir. Après l'inauguration de son resort de Los Angeles, la société se prépare à l'ouverture d'un nouveau lieu de villégiature à Colorado Springs. Et elle planche déjà sur la construction d'un autre resort, cette fois du côté d'Orlando. Il se chuchote que Great Wolf aurait déjà fait l'acquisition de terrains dans les environs d’Epcot Center Drive afin de construire un village de vacances encore plus ambitieux que Great Wolf Californie du Sud.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016