Les plus belles chutes d’eau des USA, région par région

Nul besoin d'être un voyageur qui a arpenté en long et en large les États-Unis pour savoir que le pays abrite une quantité innombrable de trésors naturels. En ce qui concerne les chutes d'eau, ce sont celles, massives, du Niagara qui sont sans conteste les plus emblématiques, même si le pays les partage avec le Canada. Pourtant, il ne s'agit que d'une digne représentante parmi toute une série de chutes aussi spectaculaires les unes que les autres.

Si vous aimez contempler les forces de la nature dont la puissance nous fait mesurer notre insignifiance, voici un petit inventaire des chutes d'eau les plus impressionnantes du pays de l'oncle Sam, région par région. Pour les découvrir, vous pourrez aisément concocter votre road trip personnalisé avec RouteXL, et le parcourir en louant votre voiture avec Sixt USA, bien entendu !

Les plus belles chutes de l’ouest des États-Unis

Les chutes de Palouse – Washington (Lacrosse)

En vertu de la configuration géographique et géologique de l'État de Washington, le site des chutes de Palouse a de quoi étonner. Celui-ci se caractérise par un énorme canyon à la présence intimidante qui ressemble furieusement aux paysages de l'Islande. Cette chute dispose d'un dénivelé de 61 m. Si vous effectuez un road trip dans l'État de Washington, ne manquez pas non plus les chutes de Snoqualmie.

 

Les chutes de Multnomah – Oregon (Troutdale)

Les Chutes de Multnomah, juste derrière les chutes du Niagara, sont parmi les plus connues des States. Il s'agit de l'une des attractions principales des célèbres gorges du fleuve Columbia, un site tellement riche en chutes d’eau qu’il constitue un véritable lieu de pèlerinage pour les amateurs de ces attractions naturelles. Multnomah se caractérise par un dénivelé de 189 m ! Le site est emblématique de par son pont qui enjambe la chute entre ses 2 sections.

 

Les chutes de Yosemite - Californie (Foresta)

Le parc national de Yosemite, en Californie, compte plusieurs chutes d’eau qui valent le détour. Les chutes de Yosemite sont les plus vertigineuses de toutes. Leurs 3 sections offrent un dénivelé incroyable de presque 750 m, tandis que le la section la plus longue plonge sur 436 m. La période idéale pour les admirer se situe de mai à juin, lorsque les chutes sont alimentées par la fonte des glaciers et des neiges de la Sierra Nevada. Tant que vous êtes dans le parc, profitez-en aussi pour admirer la chute Bridalveil, également très populaire.

Les chutes de Ramona – Oregon (Rhododendron)

Dans l'Oregon, les chutes de Ramona proposent quelque chose de différent. Ici, il n'est nulle question d'un torrent assourdissant ou d'un plongeon vertigineux : nous sommes plutôt en face d'une cascade tout en largeur qui offre une symphonie d'eau, de roche et de végétaux pour offrir un tableau d'une beauté et d'une harmonie que seule la nature est capable de produire. Cependant, pour pouvoir admirer ce spectacle grandiose, il faut le mériter : à partir du parking du parc du Mont Hood, il vous faudra marcher plus de 10 km en forêt.

 

 

La chute Shoshone – Idaho (Twin Falls)

Cette chute de la rivière Snake est, comme la plupart de ses consœurs, particulièrement impressionnante vers la fin du printemps, lorsque les neiges et glaces d'altitude fondent. En raison de ses nombreuses similarités avec les plus célèbres chutes dosées États-Unis, elles sont surnommées « les chutes Niagara de l'Ouest ». Tout un programme !

 

 

Les Grand Falls de la Little Colorado – Arizona (Flagstaff)

 

Cette chute de la rivière Snake est, comme la plupart de ses consœurs, particulièrement impressionnante vers la fin du printemps, lorsque les neiges et glaces d'altitude fondent. En raison de ses nombreuses similarités avec les plus célèbres chutes dosées États-Unis, elles sont surnommées « les chutes Niagara de l'Ouest ». Tout un programme !

Les chutes les plus remarquables de l’est des USA

Les chutes du Niagara - New York (Niagara Falls)

Indubitablement les chutes d'eau les plus célèbres et les plus visitées des États-Unis, les chutes du Niagara se trouvent juste à la frontière entre les États-Unis et le Canada, entre l'État de New York et l'Ontario. Elles peuvent se targuer de détenir un record mondial : il s'agit des chutes au débit le plus important de la planète : pas moins de 2400 m³ d'eau s’écoulent par seconde ! Si vous faites un road trip sur la côte Est jusqu'aux chutes du Niagara, vous pouvez profiter de nos agences de location de voiture à New York.

 

Les chutes de la Upper Whitewater – Caroline du Nord (Corbin Creek)

L’une des attractions incontournables des montagnes Rocheuses, en Caroline du Nord. Le débit des chutes de l’Upper Whitewater n'a certes pas de quoi concurrencer d'autres cascades de cette liste, mais son cadre forestier avec ses énormes rochers leur confère un charme indubitable, tandis qu'elles n'ont pas vraiment à rougir de la puissance et du vrombissement qu'elles dégagent. C'est d'ailleurs une cascade très populaire des États-Unis, en témoigne l'immense parking qui a été prévu par les autorités qui gèrent le parc Nantahala National Forest, où vous pourrez garer votre voiture de location Sixt.

Les chutes de la Blackwater - Virginie de l'Ouest (Dabis)

Cette merveille naturelle de la Virginie de l'Ouest est l'un des sites les plus populaires de cet État américain. Situées dans un cadre idyllique, les chutes de la Blackwater offrent le prétexte idéal pour une promenade vivifiante dans le parc éponyme qui s'étale sur le territoire des montagnes Allegheny, dans le comté de Tucker.

 

Les chutes Ruby – Tennessee (Chattanooga)

Les chutes Ruby font elles aussi partie des cascades insolites dont le particularisme leur permet de figurer dans cet inventaire des plus belles chutes d'eau des États-Unis. Sur ce site naturel du Tennessee, oubliez les paysages ouverts et majestueux : ces chutes se trouvent… sous terre ! Pour les découvrir, vous devrez pénétrer dans les grottes de la montagne Lookout. Ces chutes sont le fruit d'un long travail d'érosion, l’eau de sources et de pluie ayant méticuleusement creusé la roche pour créer cette cascade unique. Elle se trouve à quelques kilomètres seulement du centre de la ville de Chattanooga.

 

Cumberland Falls – Kentucky (Corbin)

Après avoir passé en revue les véritables chutes du Niagara et sa version « côte ouest » avec les chutes Shoshone, voici désormais le Niagara du Sud, les chutes de Cumberland ! A la différence qu'ici, on ne retrouve pas l'effervescence touristique de ses illustres consœurs, dans un environnement calme et décontracté qui fait le charme du sud des États-Unis.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016