Les nouveautés de l’offre BMW ConnectedDrive

News du 24 mai 2016

Le Groupe BMW est un pionnier dans le domaine de la connectivité entre le conducteur, son véhicule et le monde extérieur grâce à l’ensemble de technologies rassemblées dans BMW ConnectedDrive au profit des propriétaires d’une BMW. Aujourd'hui, cette offre BMW ConnectedDrive s'enrichit et devient plus flexible grâce à toute une série de nouvelles fonctionnalités.

Deezer et son catalogue de 35 millions de chansons

En plus du service musical Napster, les clients de BMW peuvent désormais profiter de Deezer dans leur véhicule, le célèbre service audio à la demande et de streaming musical. Avec son catalogue de plus de 35 millions de chansons et de plus de 100 millions de playlists, les conducteurs ont désormais accès à ce contenu dans leur véhicule, et ce même sans un smartphone grâce à BMW Online Entertainment.

 

Contrairement à d'autres services qui exigent l'utilisation d'un appareil mobile séparé, Deezer ne limite pas le nombre de chansons sélectionnées ou les téléchargements. Le service utilise la carte SIM embarquée, ce qui signifie que l'utilisation de Deezer se fait sans coûts additionnels. Lorsque la carte identifie un signal actif, elle enregistre les pistes à venir pour réduire le risque de perte durant les voyages en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Lorsque vous êtes à l'étranger dans ces pays, vous pouvez bénéficier de ce service musical comme si vous étiez dans votre propre pays, sans frais de roaming ou de transactions internationales. Même en l'absence de signal GSM, vous avez accès à tous les contenus que vous avez déjà écoutés vu qu’ils sont enregistrés sur le disque dur du système BMW Professional. Ce service peut être utilisé sur plusieurs appareils mobiles (jusqu’à 3).

 

Trouver de la bonne musique n'a jamais été aussi simple avec la nouvelle fonction musicale Connected de la dernière génération du système media BMW Professional. Les utilisateurs peuvent écouter une radio DAB dont les titres sont identifiés par le système pour chercher ensuite des albums de l'artiste en question ou des artistes similaires et écouter ces contenus.  Cette fonctionnalité est disponible sur différents modèles comme la nouvelle BMW Série 7, la BMW Série 6 ainsi que sur les BMW X3 et X4 depuis avril.

 

Online Entertainment avec Deezer ou Napster est disponible moyennement un abonnement annuel d'environ 200 €.

BMW Labs : contrôlez votre maison à partir de votre voiture

Toujours à la pointe des services connectés, BMW a lancé une nouvelle plate-forme connue sous le nom de BMW Labs. Cette plate-forme permet aux clients de BMW de tester en primeur des produits en cours de développement ou sur le point d'être lancés. Cela permet à BMW d'obtenir un retour très précieux quant à l'utilisation de ses produits en cours de développement dans le monde réel, ce qui accélère le processus de lancement des produits.

 

BMW Labs exploite depuis peu le service web gratuit IFTTT (« If This Then That »), un outil qui permet d'automatiser toute une série de produits connectés. En créant de simples déclarations conditionnelles, les utilisateurs sont en mesure de contrôler leurs applications, sites favoris ou encore appareils intelligents. Plus de 260 services sont disponibles pour contrôler Twitter, Facebook, ses e-mails, ses SMS, un appareil Samsung SmartThings, Nest, etc.

 

En utilisant IFTTT, les clients de BMW peuvent notamment programmer l'allumage automatique de l'éclairage leur maison lorsque leur véhicule s'en approche. Il en va de même pour l'ouverture automatique du garage, le démarrage du chauffage ou de l'air conditionné.

 

Le widget BMW Labs est disponible pour tous les véhicules BMW dotés du système Professional Navigation fabriqués entre juillet 2013 et octobre 2015 (à l'exception de la génération précédente du X1, du X6 ainsi que la version actuelle des BMW Z4 et Série 7).

 

Pour plus d'informations sur BMW Labs : labs.bmw.com

Actualités, météo et e-mails accessibles d'un simple bouton

BMW ConnectedDrive a connu récemment des évolutions majeures qui améliorent la personnalisation et la flexibilité. BMW Online est désormais un service standard à travers toute la gamme BMW. Elle permet au conducteur de se tenir au courant des actualités, de la météo, de télécharger des applications dans la voiture ainsi que d'utiliser la recherche en ligne.

 

Désormais, en utilisant le système de synthèse vocale intégré, les conducteurs peuvent se faire lire un article pendant la conduite. L'opportunité de trouver des points d'intérêt, des restaurants ou des attractions touristiques avec la recherche en ligne leur est offerte. BMW Online Office propose la lecture d'e-mail, la rédaction via reconnaissance vocale ainsi que leur envoi.

 

Contrôle du véhicule plus intelligent : la BMW Remote App

La BMW Remote App est disponible gratuitement avec BMW Professional Navigation via téléchargement via l’Apple store ou le Google Play store. Cette application permet de contrôler son véhicule en dehors de celui-ci, où que vous soyez. L’app permet notamment d'identifier la localisation de son véhicule via le GPS, d’enclencher le chauffage, de verrouiller la voiture à distance, etc.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016