Les musées pour enfants les plus intéressants des États-Unis

News du 1er avril 2016

Emmener des enfants au musée peut être stressant pour les parents, les plus petits ne pouvant s'empêcher de toucher à tout. Comment leur expliquer que cette œuvre d'art vaut des millions de dollars, ou que cette sculpture a des milliers d'années ? Heureusement, il existe des musées spécialement conçus pour la jeunesse où non seulement il n'est pas interdit de toucher, mais où c’est vivement conseillé ! Voici une sélection des musées pour enfants les plus intéressants des États-Unis.

Côte Est des États-Unis

Le musée des enfants de Boston

Pour seulement un dollar par personne, le musée des enfants de Boston est une véritable aubaine pour les familles en séjour dans le Massachusetts ! Depuis plus de 100 ans, il accueille petits et grands en leur proposant de réaliser des bulles de savon géantes,  de visiter son Art Studio, d'enquêter tel Sherlock Holmes ou encore de s'initier au bricolage via le Johnny's Workbench.

 

Le Liberty Science Center du New Jersey

Situé dans le Liberty State Park de Jersey City, le Liberty Science Center propose toute une série d'expositions pour apprendre à vos enfants les différentes méthodes de communication (du totem aux ondes radio), les secrets de la chaîne alimentaire avec « Eat and Be Eaten » ou encore les défis énergétiques auxquels l'humanité fait face.

Le musée « Please Touch » de Philadelphie

Situé dans le Centennial District de Philadelphie, en Pennsylvanie, le musée « Please Touch » invite vos enfants à apprendre via toute une série d'expériences interactives et d'activités tactiles. Il s'adresse principalement aux enfants jusqu'à 7 ans.

 

Le Strong de Rochester (Musée du Jeu)

Probablement l'un des musées pour enfants les plus impressionnants du monde, le Strong de Rochester est entièrement dédié à l'étude et à l'exploration du jeu. Bien plus axé sur la détente que sur la découverte, il s'agit d'une énorme plaine de jeux couverte qui ravira vos enfants, ainsi qu'un musée du jouet.

 

Le musée des enfants du Delaware

Ouvert depuis le 24 avril 2010, le musée des enfants du Delaware (DCM) propose d'inculquer à vos petits les rudiments de la science, des mathématiques et de la technologie. The Power of Me leur permet de jauger leur endurance, leur souplesse et bien d'autres paramètres physiques afin de mieux comprendre le fonctionnement du corps.

Le Port Discovery de Baltimore

Classé parmi les 15 meilleurs musées pour enfants des États-Unis par le magazine Parents, Port Discovery propose sur 3 niveaux des expositions éducatives et des animations renouvelées continuellement afin de passionner les enfants âgés jusqu'à 10 ans. Ce musée est axé sur l'activité : prévoyez une tenue confortable et des chaussures adaptées !

 

 

Le musée des enfants de Brooklyn

L’objectif affiché du Brooklyn Children’s Museum est de proposer des expériences éducatives et amusantes aux enfants à travers l'innovation et l'excellence. Il s'adresse à un public large, de l'enfant en bas âge à l'adolescent. Les visiteurs louent la qualité du personnel du musée, toujours prêt à s'investir pour intéresser les enfants aux attractions du musée et à veiller sur leur sécurité. Il comporte même un petit zoo ! Vous pourrez facilement y passer quelques heures divertissantes en famille.

Côte Ouest des États-Unis

L'Exploratorium de San Francisco

D’après le New York Times, l'Exploratorium de San Francisco est le meilleur musée scientifique à avoir ouvert ses portes durant le 20e siècle. Inauguré en 1969, il a déménagé en 2013 tout en continuant d'explorer le monde à travers la science, l'art et la perception humaine. 1000 expositions ont été créées depuis ses débuts, tandis qu'environ 600 sont accessibles en alternance dans ses différentes salles. Moins orienté sur les jeunes enfants que les autres musées de cette liste, il sera parfait en tant qu'activité passionnante pour tous les membres de la famille.

 

Centre des États-Unis

Le musée de Saint-Louis

Le City Museum de Saint-Louis a de quoi déstabiliser les touristes qui s'attendent à débarquer dans un musée classique où les visiteurs bruyants se font réprimander. Il s'agit plutôt d'un parc de loisirs composé de tunnels, de grottes, de toboggans, d'un mur d'escalade et même d'une grande roue à son sommet ! De quoi réconcilier les enfants les plus turbulents avec le monde bien sage des musées ! Mais soyez honnête avec eux : le City Museum est un véritable OVNI. Et en définitive, vous n'y apprendrez pas grand-chose, si ce n'est qu'il s'agit d'un lieu exceptionnel et grisant !

Le musée des enfants d'Indianapolis

Souvent cité comme l'un des meilleurs musées pour enfants des États-Unis, le musée des enfants d'Indianapolis ne manque pas d'atouts pour passionner vos petits. Les amateurs de dinosaures ne manqueront pas de faire un détour par la Dinosphere. Le musée est également célèbre pour recevoir la visite régulière de vedettes du monde scientifique, comme l'ancien astronaute David Wolf.

 

Le Discovery Center Museum de Rockford

Dans le Midwest américain, le Discovery Center Museum de Rockford n'attend que vous (ou plutôt vos enfants) ! Situé juste à côté du musée d'histoire naturelle, ce musée pour enfants dispose de nombreuses aires de jeu pour les plus jeunes, intérieures et extérieures. Power House leur fera découvrir la polarisation, l’électricité statique et bien d'autres phénomènes. Idéal pour les enfants de 1 à 10 ans si vous êtes de passage à Rockford.

 

Le COSI de Colombus

COSI, acronyme de Center of Science and Industry, est un musée qui s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Comme son nom l'indique, ce musée de Colombus se concentre sur les sciences et l'industrie. Il propose un cinéma à écran géant, un planétarium ainsi que de nombreuses sections passionnantes dédiées aux océans, à l'énergie, aux derniers gadgets technologiques, etc.

 

Le musée des enfants du Minnesota

Situé à Saint-Paul, le musée des enfants du Minnesota a été inauguré en 1981 pour ensuite déménager vers ses locaux actuels en 1995. Grâce à ses expositions interactives et ses aires de jeu, le Musée tente de stimuler la curiosité des enfants et leur soif d'apprentissage. En 2015, il a inauguré une toute nouvelle section dédiée au développement des très jeunes enfants.

 

Le musée des enfants de Houston

Last but not least, le musée des enfants de Houston est sans conteste l'un des plus impressionnants des États-Unis. Ce lieu populaire figure d'ailleurs sur le podium des meilleures attractions de Houston, toutes catégories confondues, sur TripAdvisor. Véritable paradis pour les enfants, ils y trouveront allègrement de quoi s'amuser pendant toute une journée tout en apprenant. Par exemple, dans Kidtropolis, les enfants se retrouvent plongés dans une simulation de la vie adulte où ils doivent travailler pour gagner de l'argent en tant qu’ambulancier, serveur, policier, etc.

ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016