Les monts et merveilles du Monténégro pour faire le plein de sensations

Après avoir séjourné dans ce petit pays de l’ex-Yougoslavie, quiconque admettra qu’il est magique. Les plages de la mer Adriatique, les forêts, les villages authentiques enchantent. Vous aussi, succombez au charme des Balkans et vivez des moments intenses dans ce petit pays au grand cœur où vous pourrez une fois de plus compter sur Sixt pour louer votre véhicule au Monténégro. Entre mer et montagne et surtout en toute saison, le « Mont Noir » promet un séjour sensationnel aux aventuriers et amoureux de la nature.

En altitude

Au printemps, les prairies d’altitude du Parc National de Lovcen fleurissent. La randonnée à pieds ou en VTT y est fort agréable et encore plus pendant l’été. Alors que la température grimpe sur les côtes, ici, à 1000 m en général, il fait bon. Les forêts où vivent encore des loups ou des sangliers caractérisent Lovcen.

 

En période hivernale, dans le nord-ouest du pays, Durminator, sa vaste zone montagneuse et ses hauts sommets dont une trentaine culminent à plus de 2300 m sont le parfait endroit pour pratiquer le ski nordique ou le ski alpin, faire des balades en raquette ou de l’alpinisme.

 

En plus du snowboard et des autres sports d’hiver classiques, les aventuriers qui aimeraient découvrir les safaris en motoneige ou le pond-skimming peuvent prévoir un séjour sur le mont Kolasin.

Au gré du vent

Avis aux amateurs et courageux, la descente en parapente est une des activités phares dans les montagnes du Monténégro. Après avoir zigzagué jusqu’au mont Lovcen qui est à 1800 m au-dessus de la mer, préparez-vous à admirer les 180° de paysage exceptionnel, face à vous : la fameuse baie de Kotor. Bien plus accessible, y compris pour atteindre le point de départ à 760 m d’altitude on trouve le site de Brajici. Les plus novices, éventuellement en tandem, vivront de belles sensations tandis que les habitués pourront s’entrainer en vue d’un atterrissage une demi-heure plus tard sur la magnifique plage de Becici.À moins que vous ne préfériez rester au niveau zéro et vous laisser emporter par le vent en faisant du kitesurf. La Velika Plaza est célèbre pour ses 12 km de plages parfois larges d’une centaine de mètres.

 

Tous à l’eau !

Nous vous parlions de magie et bien le lac de Shkodra est l’un des plus beaux tours au Monténégro, c’est également le plus grand lac des Balkans. Au pied des montagnes, optez pour la location d’une petite embarcation en vue d’une longue balade pendant laquelle vous allez pouvoir admirer la biodiversité intacte de ce fabuleux site dont de nombreuses espèces d’oiseaux, des nénuphars, des roseaux, etc. Ou alors, improviser une petite baignade et pourquoi pas une partie de pêche ! Par ailleurs, il y a de fortes chances que vous tombiez sur des monuments historiques, des monastères ou des forteresses tout au long de cette promenade.

Toujours de l’eau douce et même cristalline, la rivière Tara longue de 80 km est par endroit profonde de plus de 1300 m. Le canyon est tout simplement idéal pour faire le plein d’adrénaline au rafting. Et pour une dose supplémentaire, lancez-vous en tyrolienne sur 152 m exactement au-dessus de la rivière Tara à proximité du pont. Sur 350 m, hurlez, volez puis surtout ouvrez grand les yeux et profitez de cet environnement exceptionnel qui vous entoure.

 

Pour les adeptes du canyoning, partez pour environ 3 heures de marche au cœur du Nevidio non loin du Parc National de Durmitor. À vous les obstacles et les magnifiques cascades.

 

Kotor est une cité riche en histoire. Ses balcons, sa muraille, sa forteresse, ses églises témoignent de son passé et la rendent mystérieuse. Mais aujourd’hui, ce sont bel et bien les Bouches de Kotor qui nous intéressent. En kayak, naviguez sur la baie et découvrez les nombreuses iles forteresses. Par ailleurs, l’eau est tellement translucide qu’il est impossible de résister à une petite trempette au milieu de ce merveilleux décor entre mer et montagne.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016