Les meilleures attractions touristiques de Glasgow

L’agenda de Glasgow est très chargé en cette année 2014. Les jeux du Commonwealth sont en train de se dérouler dans la capitale de l’Ecosse, tandis qu’elle accueillera en novembre prochain les MTV Europe Music Awards. Mais il y a bien d’autres raisons de visiter Glasgow : sa scène musicale dynamique, son architecture innovante et ses restaurants gastronomiques qui lui ont donné récemment un nouvel élan.

Voici quelques-unes des meilleures attractions de Glasgow, à ne manquer sous aucun prétexte. Cliquez ici pour réserver une solution Sixt pour vos besoins de mobilité à Glasgow, que ce soit à l'aéroport, dans le centre ou à la gare.

Kelvingrove Art Gallery and Museum

Ce musée est situé dans un bâtiment de style baroque espagnol qui vaut à lui seul le détour. Mais à l’intérieur, le Kelvingrove expose l’une des collections d’arts les plus chers du monde. Vous pourrez découvrir les chefs-d’œuvre de maîtres hollandais, d’impressionnistes français ainsi que du surréaliste espagnol Salvador Dali. Le Kelvingrove Art Gallery and Museum est tout simplement le musée, Londres exclu, le plus visité du Royaume-Uni.

 

 

Riverside Museum

Le Riverside Museum retrace l’histoire de la mobilité en Écosse en exposant de nombreux véhicules, comme des voitures, des carrioles ou des locomotives à vapeur, ou voire même un voilier (mais qui est amarré à l’extérieur du musée !). Le musée met également en exergue comment ces moyens de locomotion exprimaient les tendances de leur époque en termes de design.

 

 

La Nécropole

Pour les amateurs de frissons, allez faire une petite promenade dans le cimetière The Necropolis, situé sur la colline jouxtant la cathédrale de Glasgow. Inspiré par le célèbre cimetière du Père-Lachaise de Paris, le premier enterrement y eut lieu en 1832. Si cette ambiance gothique vous plaît, rendez-vous au Cottiers (quartier ouest de Glasgow), un bar théâtre et restaurant qui a pris ses quartiers dans une église datant de 1865.

Le Cromlix

Andy Murray, la star écossaise du tennis, a rénové le Cromlix, un manoir de style victorien, en un hôtel de luxe qui compte l’un des meilleurs restaurants de la région de Glasgow, avec aux fourneaux le chef français Albert Roux. L’établissement vient tout juste d’ouvrir ses portes, à l’automne 2014. Il ne vous faudra que 45 minutes pour rallier le Cromlix de Glasgow en location de voiture. L’hôtel dispose d’un magnifique spa ainsi que de sa propre chapelle… et de courts de tennis, bien entendu !

 

 

La Mackintosh House

L’intérieur de la maison de l’architecte renommé de Glasgow, Charles Rennie Mackintosh, a été reconstitué dans ses moindres détails au Hunterian Museum and Art Gallery de l’Université de Glasgow. Vous aurez du mal à croire que Mackintosh avait une telle déco en 1906 : le bougre avait manifestement des décennies d’avance sur son temps en termes de design. Non loin de là, vous pourrez siroter une tasse de thé au The Willow Tearooms, qui fut créé en 1904 par le même Mackintosh et dont il se chargea personnellement de la décoration.

 

 

Achat de vêtements vintage dans les quartiers ouest (West End)

Il n’y a pas qu’à Londres que les amateurs de vêtements vintages sont au paradis. Dans le quartier de West End, les boutiques du genre ne manquent pas afin que les nostalgiques puissent garnir leur garde-robe.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016