Les meilleures attractions de Barcelone pour les familles

Beaucoup de couples et de jeunes portent leur choix sur Barcelone pour un city trip en Europe. Pourtant, la capitale de la Catalogne est une destination idéale pour les familles, la ville regorgeant d’activités qui ravissent les enfants. Que votre garçon soit un grand fan de Lionel Messi (Camp Nou) ou votre petite fille une inconditionnelle des contes de fées (Park Güell), il y a toujours de quoi les distraire tandis que vous, parents, y trouverez également votre compte.

Pour rallier facilement les attractions de banlieue, le réseau Sixt Location de Voitures de Barcelone est évidemment à votre disposition (aéroport et centre).

 

Les dauphins du zoo de Barcelone

Le clou du zoo de Barcelone est sans conteste son spectacle mettant en scène l'un des animaux préférés des enfants, le dauphin. Et lorsque le show sera terminé, il y aura amplement de quoi vous occuper, ainsi que vos petits, durant quelques heures. Mis à part les traditionnels lions, tigres, singes, éléphants et girafes, la zone où les jeunes enfants peuvent interagir avec les animaux de la ferme est particulièrement appréciée des tout petits, ainsi que les balades à dos de poney. Si vous en avez fini avec la visite du zoo et qu'il vous reste du temps à tuer, vous pourrez déambuler dans le parc Cuitadella et laisser vos petits s'amuser dans ses nombreuses plaines de jeux.

 

 

Le MIBA

Le musée des idées et des inventions de Barcelone a été au départ conçu à l'attention des adultes, mais comment penser que la visite du MIBA puisse laisser de marbre des enfants alors que les inventions plus loufoques les unes que les autres y pullulent ? Si vous avez un petit besoin urgent à satisfaire durant votre visite, une surprise vous attend même dans les toilettes, mais nous ne vous en dirons pas plus…

Une après-midi à la plage à Barcelone

Les enfants peuvent parfois être difficiles à satisfaire, tandis que dans d'autres occasions, un rien fait leur bonheur. Donnez une simple pelle et un seau sur une plage à votre marmaille et vous recevrez la garantie de passer une après-midi dans la bonne humeur. Barcelone et sa région compte un grand nombre de belles plages. Pour les familles à la recherche de calme, celle du village olympique est particulièrement recommandée.

 

 

Water World

Cet aquarium rassemble une riche collection de 11.000 poissons. Son installation la plus impressionnante ? Un tunnel à requins et raies manta long de 80 m, le plus long d'Europe, pour observer sous toutes leurs coutures l'un des animaux le plus craint de la mer, et qui aura le don d'impressionner toute la famille. De l'aquarium, vous pourrez également vous balader dans le port Vell, le vieux port, et éventuellement embarquer dans un bateau pour une visite de Barcelone côté mer.

 

 

Promenade en téléphérique

Barcelone possède 2 téléphériques en direction de Montjuïc, qui domine la Méditerranée. Cette petite balade aérienne est particulièrement appréciée des enfants. L'un des téléphériques vous mènera jusqu'à l'ancien château, que vous pourrez donc visiter dans la foulée.

Le parc Güell

Ce parc artistique et atypique plongera toute votre famille dans un univers de contes de fées pour le plus grand plaisir de tous. Avec ses dragons, ses maisons qui semblent sortir tout droit de l'univers de Hansel et Gretel, offrez-vous un moment d'évasion gratuit durant votre séjour en famille à Barcelone. Ne manquez pas non plus de profiter des vues splendides sur la ville du haut du parc.

 

 

Le Nou Camp

Si votre petit garçon ne jure que par les Blaugranas, offrez-lui de visiter en chair et en os le temple des exploits de Lionel Messi et compagnie, le Nou Camp, ou Camp Nou, c’est selon. La visite du stade est possible tout au long de l’année sauf le jour des rencontres. Le musée expose les 22 coupes de champion d'Espagne glanées par le FC Barcelone depuis sa création, ainsi que les 4 trophées qui témoignent de son triomphe en Ligue des Champions. Plus d'infos sur le site officiel du Barça.

 

 

Le parc d'attractions Tibidabo

Situé dans la banlieue de Barcelone, le parc d'attractions Tibidabo est aisément accessible en location de voiture à partir du centre. Perché sur une colline, ce parc d'attractions offre un cadre unique, avec des vues plongeantes sur Barcelone ainsi qu'en arrière-plan la magnifique église du Sacré-Cœur que vous pourrez visiter si vos enfants arrivent à décrocher du parc et de ses manèges.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016