Les gorges du Verdon : un circuit nature

News du 27 novembre 2015

En vacances en Provence ? Les gorges du Verdon sont une escapade à ne pas manquer, que ce soit le temps d'une semaine ou d'une journée. Afin de rallier les lieux incontournables de la région, une voiture se révèlera indispensable pour effectuer les 200 km du circuit. Sur votre route, villages, falaises, panoramas, eaux limpides et activités sportives vous attendent pour un séjour intense au cœur de la nature ! 

Moustiers-Sainte-Marie et le lac de Sainte-Croix

Votre parcours débute à Moustiers-Sainte-Marie, au bord du lac de Sainte-Croix, le plus grand des lacs du Verdon. C'est entre Moutiers et Aiguines que la rivière du Verdon passe du lac dans les gorges : il s'agit donc de l'endroit idéal pour louer des kayaks. En outre, de nombreuses autres activités nautiques sont proposées autours du lac : voile, catamaran, planche à voile, balade en bateau ou encore pédalo. Enfin, n'oublions pas la baignade (surveillée), dans une eau bleue limpide et chaude en été ! 

 

Col de l'Olivier et Mayreste

Depuis le lac de Sainte-Croix, prenez la direction de Castellane pour vous engager dans les gorges du Verdon. Un panorama magnifique sur le lac et les gorges s'offre à vous dès le début du parcours ! Vous atteindrez ainsi le col de l'Olivier, où vous pourrez garer votre voiture pour entamer le sentier des pêcheurs. Reprenant votre route direction La Palud-sur-Verdon, faites une halte au magnifique belvédère de Mayreste. 

 

La route des Crêtes et le sentier Martel

Arrivé à La Palud-sur-Verdon, faites une boucle pour suivre la route des Crêtes,  point fort de votre parcours. Attention, elle est en partie à sens unique ! Cette route de toute beauté longe le canyon de l'Artuby, ponctué de très beaux belvédères. Arrivé au chalet de la Maline, vous pourrez  délaisser votre véhicule pour effectuer une balade sur le plus beau sentier des gorges du Verdon, le sentier Martel. Celui-ci s'étalant sur 15 km, vous pourrez utiliser le service de bus à l'arrivée au Point Sublime, qui vous ramènera à votre véhicule à la Maline. Le circuit n'est pas très difficile, mais il demande tout de même une bonne préparation : emmenez de bonnes chaussures, de l'eau et une casquette. Le sentier est déconseillé avec des enfants en bas-âge ou des chiens, ainsi qu'aux personnes souffrant du vertige. Sur le chemin, vous trouverez de nombreux tunnels ; prévoyez une lampe de poche pour les visiter.

Trigance et route sud

Après avoir traversé le pont de Soleils, entre Rougon et Castellane, rendez-vous dans la commune de Trigance, de l'autre côté du Verdon. Ce village à flanc de coteau au charme provençal sera l'occasion d'une pause bien méritée. Profitez-en pour visiter son château médiéval.Poursuivez enfin vers le lac de Sainte-Croix. Vous longerez les gorges du Verdon sur leur côté sud, non moins riche en panoramas. Faites halte au balcon de la Mescla, à la falaise des Cavaliers et à Corniche Sublime, qui vous offriront une vue digne de ce nom. 

 

Aiguine

Enfin, votre parcours se termine à Aiguine, charmante commune au bord du lac de Sainte-Croix ; l'occasion d'une bonne baignade et d'un verre en terrasse bien mérité ! 

 

Bien préparer son séjour

Pour un séjour de plusieurs jours, renseignez-vous sur les nombreuses activités proposées dans les gorges du Verdon pour n'en rien rater. Kayak, escalade, rafting, parapente, équitation, montgolfière et VTT : rien de tel que des vacances intenses pour vous ressourcer ! Afin de séjourner au plus près de la nature, vous trouverez également de nombreux campings sur votre trajet. En haute saison, pensez bien à réserver ! Enfin, si vous n'êtes pas véhiculé, vous avez toujours la possibilité de louer une voiture à Aix en Provence, Nice, Cannes, Avignon, Toulon ou Saint-Tropez.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016