Les efforts de Volkswagen pour réduire l'empreinte écologique de ses véhicules

Début novembre 2014, Volkswagen avait invité la presse internationale à un événement organisé dans la région de Wolfsburg pour présenter l'ensemble des innovations qui détermineront à quoi ressemblera la voiture du futur, aussi bien en termes écologiques que technologiques.

 

L'un des thèmes les plus importants pour l’évolution de Volkswagen est la poursuite des réductions des émissions en CO2 de ses véhicules. Le constructeur de Wolfsburg compte atteindre son objectif via 2 biais : la réduction de la consommation de ses moteurs et transmissions, ainsi que le développement de la mobilité électrique. Parmi les nombreuses innovations en cours, la boîte automatique à passage direct DSG à 10 rapports de VW fut présentée, une boîte qui permet de réduire fortement la consommation de carburant.

 

Légèreté, combat contre le rayonnement infrarouge et basse consommation

En termes de fabrication de ses voitures, Volkswagen est en train d'adopter une technologie basée sur la légèreté : 2 couches d'acier entourent une couche de polymère thermoplastique afin de réduire la masse du véhicule. Un système de climatisation moins gourmand en énergie est obtenu grâce au traitement spécial des surfaces mis au point par Volkswagen, qui rejette le rayonnement infrarouge au lieu de l'absorber. Cette technologie permet de diminuer la chaleur dans l'habitacle au niveau du tableau de bord et du toit ouvrant en verre.

 

La thématique de la mise en réseau a également été abordée. Volkswagen Car-Net, ainsi que toute une série de nouveaux équipements et de programmes permettront aux passagers d'utiliser davantage les services en ligne et les apps en voiture. La possibilité de connecter ses appareils mobiles ouvre de nouveaux horizons, par exemple de vérifier le niveau du réservoir des essuie-glaces ou de gérer le système d’infotainment du véhicule via sa tablette. Un système de navigation GPS avancé fut également présenté à l'occasion de l'événement. Il permet, par exemple, de prendre en compte la situation du trafic en temps réel pour choisir l'itinéraire, ou privilégier les itinéraires préférés du conducteur, avant de démarrer le guidage.

 

Cliquez ici pour parcourir l'offre Sixt pour une location de VW en France ou à l'étranger.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016