Les dernières innovations BMW en date

News du 22 août 2016

Depuis les tout premiers jours de la création de la société, l'innovation est l'un des principaux facteurs de succès pour le Groupe BMW. En effet, se concentrer sur l'avenir fait partie intégrale de l'identité même de l'entreprise. C’est en ce sens que les innovations représentent la base de notre succès commercial.

L’innovation : la force de BMW

Les nouvelles perspectives de production

Le Groupe BMW utilise la numérisation afin d’optimiser les processus de production de ses modèles. Ainsi, cela nous permet de réaliser les souhaits personnalisés de nos clients et donc de rendre notre production davantage flexible. Les systèmes d’assistance simplifient certaines procédures complexes et, qui plus est, la robotisation de la production garantit un travail de qualité en diminuant la charge de travail de nos employés. Les données 3D, quant à elles, permettent une plus grande efficience dans la conception et dans la production du design, de même que les codes de matrice améliorent les procédures de fourniture des pièces de rechange.

 

La récompense du fournisseur le plus innovateur

Chaque année, le Groupe BMW récompense ses fournisseurs les plus innovateurs avec des récompenses qui leur sont dédiées. Les récompenses sont réparties en sept catégories, qui incluent l’efficience dynamique, la construction allégée en poids, la qualité et les nouvelles technologies, ainsi qu’une récompense ayant trait à l’innovation en matière de partenariat.

La « garage start-up » de BMW

Le Groupe BMW est toujours à la recherche de nouvelles technologies innovantes. Jusque-là, il était quelque peu difficile pour les start-up d’avoir accès aux grandes compagnies. Cela dit, grâce au concept nouvellement fondé, à savoir la « garage start-up BMW », les start-up prometteuses peuvent être identifiées et intégrées plus facilement dans les projets de coopération. Les start-up sélectionnées participent dans des programmes qui durent plusieurs mois. Durant cette période, ils profitent d’une aide précieuse pour monter leurs réseaux, créer leur plan d’affaires ainsi qu’un prototype d’affaires fonctionnel.

 

Les innovations au sein de la boîte : les progrès en cours

De la petite production aux nouveaux projets, le Groupe BMW garde sa place de pionnier. Apprenez plus sur les progrès en cours.

 

La première carte de crédit avec une fonction « voiture »

Les nouvelles cartes de crédit de BMW et de MINI combinent tous les points forts des technologies de payement, et ce en profitant des services de mobilité de BMW.

 

Grâce à la technologie innovante de communication à petite portée, la carte devient la clé pour déverrouiller les voitures dans la flotte d'autopartage « DriveNow ». Lorsque la carte est maintenue à proximité du capteur dans le pare-brise, le système identifie l'utilisateur et déverrouille le véhicule. Aucune carte ou smartphone supplémentaires n’est nécessaire.

L’inspection visuelle dotée d’une mémoire intégrée

Une image vaut mille mots : Le Groupe BMW est en train de tester si l'utilisation de lunettes de données peut améliorer les processus qui assurent la qualité de votre véhicule.

 

L'objectif du projet pilote, est d'améliorer la communication entre les inspecteurs de la qualité dans le centre d'analyse et les ingénieurs de développement.

 

Les lunettes de données permettent au personnel du centre d'analyse d’ajouter des photos et des vidéos à leurs rapports.

 

Les premiers résultats du projet pilote sont si prometteurs que l’on planifie déjà de les utiliser dans l'assemblage final des véhicules produits en série.

 

Une technologie de course issue de l’imprimante 3D

Les moteurs des véhicules DTM de BMW utilisent une pièce créée sur une imprimante 3D : une seule pièce en alliage avec la roue de la pompe à eau. Ce composant sophistiqué doit répondre aux exigences extrêmes, propres aux conditions de course.

 

Produire les pièces grâce à l'impression 3D s’est avéré être un processus idéal : d'une part, cela permet des nuances de conception qui, autrement, seraient extrêmement difficiles à réaliser. De l’autre, les outils complexes ne sont plus nécessaires : l'impression 3D assure la précision dimensionnelle de la roue de la pompe à eau.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016