Les avantages à partir en Guadeloupe au mois de septembre

News du 13 septembre 2016

S’offrir une tranche du rêve du voyage dans les Caraïbes certes, mais pas à n'importe quel prix… Si tel est votre point de vue, partir en septembre en Guadeloupe est une bonne idée, même si les bonnes raisons d'une telle démarche sont bien plus nombreuses. Que ce soit pour votre portefeuille, la réussite de votre voyage ou les conditions météo, voici les avantages à partir en Guadeloupe au mois de septembre.

Guadeloupe en septembre : des prix avantageux

Le premier argument en faveur d'un voyage en Guadeloupe en septembre, et qui s'applique à vrai dire pour la plupart des destinations du monde, est à chercher du côté de votre bourse. En effet, les vacances scolaires étant terminées, c'est la haute saison qui tire de ce fait son rideau, ce qui signifie que les prix baissent fortement, notamment au niveau de l'hébergement. Vous pouvez réaliser des économies susceptibles de s'élever jusqu'à 50 % des tarifs pratiqués par les hôtels en haute saison. Mais à cet avantage pécunier s'ajoutent d'autres atouts qui devraient vous convaincre de mettre les voiles vers l'île de la Guadeloupe en septembre.

 

Une météo plus favorable

Durant l'été en Métropole, c'est la saison des pluies en Guadeloupe. Si, en septembre, le temps est plus humide que durant la période objectivement la plus idéale pour voyager vers celle-ci, à savoir vers le mois de décembre, la plupart des activités auxquelles vous pourrez vous adonner durant un séjour en Guadeloupe n'en seront pas perturbées. Si on ajoute à ce facteur que la situation s'est de toute façon améliorée par rapport à juillet et août, septembre reste la meilleure option si vous souhaitez partir en Guadeloupe la période estivale largement entamée. Et pour ceux qui éprouvent un peu de mal à supporter les grosses chaleurs, rien de tel qu'une bonne averse pour rafraîchir l'atmosphère !

La Guadeloupe est plus calme en septembre

Fini le rush des vacanciers qui déferlent en Guadeloupe en juillet et en août ; le mois de septembre arrivé, la décontraction et la quiétude s'installent dans les hôtels et les resorts de Karukera. Pour les voyageurs qui sont allergiques à la cohue engendrée par le tourisme de masse, le mois de septembre redonne à la Guadeloupe son caractère paisible.

 

Les événements de septembre en Guadeloupe

De nombreuses fêtes, concerts et festivals sont organisés tout au long de l'année en Guadeloupe. Septembre, sans être particulièrement plus riche que les autres mois de l'année, n'en demeure cependant pas en reste. À l'occasion des journées européennes du patrimoine qui ont lieu à la mi-septembre, de nombreux musées et autres lieux culturels ouvrent leurs portes pour se présenter sous un jour nouveau, à Pointe-à-Pitre et ailleurs.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016