Le Voyage à Nantes : (re)découvrez la ville

News du 23 juin 2016

Habitants et visiteurs de Nantes, venez (re)découvrir la métropole au cours de ce nouveau Voyage à Nantes. Ce programme culturel estival vous propose des évènements et parcours mettant la ville en valeur à travers les œuvres d’artistes français et internationaux. Réputée pour son humour et sa légèreté, la ville de Jules Verne et de Jacques Demy saura une fois de plus vous surprendre du 1er juillet au 28 août.

 

Le Voyage à Nantes, qu’est-ce que c’est ?

Le Voyage à Nantes, c’est avant tout un parcours ludique à travers la ville et sa région. L'art envahi les rues, la ville est rendue à ses habitants, et pas seulement en centre-ville ! Les visiteurs seront guidés par un fil vert qui les mènera à la découverte du patrimoine nantais, mis en valeur par des œuvres d’art contemporain qui occuperont l’espace urbain pendant tout l’été. En plus des installations, des évènements ponctuels ou réguliers auront lieu pour animer la ville malgré l’absence de ses étudiants. Fest Noz dans la cour du château, concerts sur les bords de l’Erdre, salsa sous les nefs, repas surprise et projections : téléchargez le programme sur le site officiel : www.levoyageanantes.fr


Photographie : © Franck Tomps, Le Voyage à Nantes

 

La Nuit du Van :


L’ouverture du Voyage le vendredi 1er juillet est une soirée à ne pas manquer. Ce sera notamment l’occasion de visiter la plupart des musées nantais gratuitement en nocturne :


- le musée d’histoire dans le château des ducs de Bretagne
- le musée Dobrée (archéologie)
- le Muséum d’histoire naturelle
- le musée des Beaux Arts, hors les murs
- le planétarium

 

De nombreuses festivités auront également lieu en ville entre barbecues, DJ, concerts et jeux. Si vous visitez Nantes pour la première fois, rendez-vous au concert du Lieu Unique, un espace culturel culte à Nantes, situé dans l’ancienne usine des petits biscuits nantais LU. 

 

 

 

Suivez le fil vert

Le fil vert vous mènera au cœur des animations nantaises. Sur votre route découvrez, mêlés au patrimoine et à l’architecture urbaine, les panneaux d’affichage de l’artiste Jean Jullien, les enseignes des commerces revisitées par des illustrateurs et les créatures de Claude Ponti dans les parcs nantais, entre autres surprises. Pour toutes les découvrir, suivez le fil vert !
Hors du centre, rendez-vous à la petite Amazonie dans le quartier Malakoff, véritable zone de nature en pleine banlieue, et le village de pêcheurs de Trentemoult. Ces deux lieux seront mis en valeur par des travaux artistiques, notamment une balade sonore de 2h30 à Trentemoult (application “Les Sons des Confins” à télécharger gratuitement).


Point fort : Après l’éléphant, les géants et le dragon, la galerie des machines revient à Nantes pour vous faire découvrir sa nouvelle créature : Kumo la grande araignée. Dignes héritières de l’univers de Jules Verne, ces géants sont très attendus par les nantais, désormais habitués à leurs déambulations improbable à travers la ville. On accueillera donc Kumo à bon port au retour de sa tournée internationale des 8 au 10 juillet et du 22 au 24 juillet pour de grandes parades.

 

Photographie : © Franck Tomps, Le Voyage à Nantes

Le voyage dans le vignoble

Le Voyage à Nantes vous propose également des parcours au delà des limites de la ville. Avec le Voyage dans le vignoble, découvrez la région nantaise côté terre. Ce parcours vous propose de nombreuses découvertes entre domaines viticoles, balades, musées et châteaux. Profitez-en pour goûter au Muscadet de la région !

 

Point fort : Clisson, petite ville médiévale construite dans le style toscane, vous offre un petit gout d’Italie dans la region nantaise ! La visite peut facilement prendre la journée, avec le marché des Halles le samedi matin, la visite du château médiéval, une balade dans le parc du domaine de la Garenne-Lemot et un repas en bord de Sèvre en fin de journée.

 

 

Parcours Estuaire Nantes <> St Nazaire

Remontez l’estuaire de Nantes à Saint-Nazaire en voiture, en vélo ou en bateau. Le Voyage à Nantes vous propose plusieurs escales artistiques mettant en valeur cet environnement, qui a façonné l’histoire nantaise. Entre autres, le serpent d’Océan à Saint-Brévin-les-Pins ou la maison dans la Loire de Couëron.

 

Point fort : les plages de la région, situées à une heure de route de Nantes seulement. Outre Saint-Brévin-les-Pins, nous vous recommandons les plages de Pornichet, de La Baule et de La Turballe.

 

Photographie : © Martin Argyroglo, Le Voyage à Nantes

Où se garer ?

Si vous vous rendez à Nantes en voiture, mieux vaut prévoir à l'avance où vous garer. Il est en effet de plus en plus difficile de trouver une place gratuite en centre-ville. Heureusement, on trouve de nombreuses places sur les parkings payants (Gloriette, allée Baco, Talensac...) et des parking relais ont été mis en place aux différents points d'entrée de la ville (gratuits pour l'achat d'un ticket de tram). Le dimanche et le soir après 19h, les places en voirie sont gratuites. Vous aurez également la possibilité de vous garer sur le parking de l'université, légèrement excentré, celle-ci étant quasiement vide pendant l'été. 

 

 

 

Vidéo : © Le Voyage à Nantes


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016