Le top 10 des voitures les plus chères au monde

News du 22 avril 2016

Le choix parmi les voitures de luxe – on pourrait même dire d’exception – est à la fois large tout en étant limité… tout est une question de point de vue. De la Lamborghini en passant par la Bugatti, la Ferrari ou l’Aston Martin pour arriver à la Porsche, il y a quand même de quoi faire. Mais lesquelles sont les plus chères ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans ce top 10 des voitures les plus chères au monde.

 

Des critères tels la vitesse, la technologie ou encore le design viennent s’entrechoquer dans une bataille sans merci entre les producteurs de ces automobiles à des prix de plus en plus ahurissants et, de fait,  réservés aux millionnaires, voire même aux milliardaires. La concurrence d’ailleurs, tout comme les prix, se fait de plus en plus rude puisque, au travers des salons automobiles de 2016, notamment celui de Genève, de nouveaux prétendants ont pu rejoindre le cercle très fermé et sélectif des voitures les plus élitistes au monde. C’est le cas par exemple de la Bugatti Chiron qui a devancé la Bugatti Veyron au titre de voiture de série la plus chère au monde. Le trône, quant à lui, appartient toujours à la Lamborghini Veneno. Mais voyons sans plus tarder qu’en est-il du reste de ce classement qui, prix additionnés, donne un total hallucinant avoisinant les 25 millions d’euros.

 

 

1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d’euros

Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement. Et s’il est vrai qu’elle profite désormais de deux arceaux afin d’offrir davantage de sécurité à ses passagers – ce qui a fait grimer son poids à 1490 kg (soit 40 kg de plus) –, ses capacités en matière d’accélération et de vitesse de pointe restent toutefois spectaculaires : de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes, pour une vitesse maximale de 355 km/h. Produite en seulement 9 exemplaires, son prix est tout aussi spectaculaire : 3,3 millions d’euros hors taxes.     


2. Lamborghini Veneno : 3 millions d'euros

La Lamborghini Veneno, quant à elle, est également équipée du V12 6.5 l de 750 ch., mais pèse 40 kg de moins que la Roadster, ce qui lui assure une accélération de 0 à 100 km/h en à peine 2,6 secondes (3 de moins), pour une vitesse maximale toujours de 355 km/h. Le cadeau que la marque de luxe s’est offert pour son cinquantième anniversaire en 2013 est produit en seulement 3 exemplaires, dont le prix est de 3 millions d’euros hors taxes. 

3. Ferrari Pininfarina Sergio : 3 millions d'euros

Ferrari vient compléter notre top 3 avec sa Sergio Pininfarina : modèle produit en 6 exemplaires en hommage au célèbre designer, décédé en 2012.  Dotée du V8 4.497 cm3, dont la puissance a été portée à 605 ch., elle permet une accélération de 0 à 100 km/h en 3 secondes. Quant à son prix, il est de 3 millions d’euros. En ce sens, elle partage la deuxième place de notre classement avec la Lamborghini Veneno.   


4. Lykan HyperSport : 2,5 millions d’euros

Dévoilée au salon de Qatar en janvier 2013, la W Motors Lykan HyperSport profite non seulement d’un design sublime en carbone mais également d’une mécanique signée RUF – le célèbre spécialiste allemand. A ce propos, elle est équipée du biturbo de 750 ch. qui lui assure une accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et une vitesse de pointe de 395 km/h. Le prix de ce délice rare est de 2,5 millions d’euros. 

5. Bugatti Chiron : à partir de 2,4 millions d’euros

La Bugatti Chiron occupe désormais la tête des voitures de série les plus chères au monde, en devançant notamment la Bugatti Veyron. En effet, avec ses 1500 ch. et ses 420 km/h en vitesse de pointe, la Chiron se glisse dans notre top 10 avec un prix à faire fondre même les plus stoïques parmi nous : à partir de 2,4 millions d’euros.  

 

6. Ferrari FXX K : 2,2 millions d’euros

Cette bête de course, réservée au circuit, est un modèle issu de la F1, et cela peut rapidement être constaté au travers de son système hybride avec récupération de l’énergie cinétique. Étant produite à 32 exemplaires équipés d’un V12 de 860 ch. – pouvant atteindre 1050 avec l’hybride –, le prix de ce bijou est de 2,2 millions d’euros. 

7. Koenigsegg Regera : 2,1 millions d’euros

Dévoilée au salon de Genève de 2015 et produite à 80 exemplaires, la perle suédoise offre à son propriétaire une motorisation hybride de 1800 ch. au travers de son V8 biturbo de 100 ch. et trois moteurs électriques. Elle est capable ainsi à attendre les 400 km/h en moins de 20 secondes. Mais comme toute perle, elle a un prix pour le moins élevé : 2,1 millions d’euros, options non incluses.

      

8. Bugatti Veyron : à partir de 2 millions d’euros

Bien qu’elle ne soit plus la voiture de série la plus chère au monde, elle demeure néanmoins la plus rapide. Dans sa version « Super Sport », son moteur W16 quadriturbo passe de 1001 ch. à 1200 ch. A ce propos, ajoutons que ce moteur lui a permis de battre le record mondial en 2011, en dépassant notamment les 431 km/h ! Le véhicule est disponible dans de nombreuses versions et si son prix commence à partir de 2 millions d’euros, il peut toutefois atteindre les 2,5 millions lorsqu’il s’agit de la version « Super Sport ».  

9. Aston Martin Vulcan : 2 millions d’euros

Présentée au salon de Genève de 2015, l’Aston Martin Vulcan a été produite en seulement 24 exemplaires. Il s’agit d’un bolide destiné à la piste, qui cumule les impressionnants 800 ch. Cela dit, son prix est lui aussi impressionnant puisqu’il peut atteindre plus de 2 millions d’euros.

 

10. Pagani Huayra : 2 millions d’euros

Ce splendide véhicule fait montre d’un mélange raffiné entre design italien et mécanique allemande. Il est équipé d’un V12 AMG de 730 ch. et 1000 Nm. de couple. La Pagani Huayra peut ainsi accélérer de 0 à 100 km/h en à peine 3,3 secondes. Quant à son prix de 2 millions d’euros fixé par le constructeur, il est intéressant de noter qu’il peut parfois dépasser les 2,3 millions d’euros sur le marché de la revente. 


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016