Le summum du confort dans les cieux

Voyager en avion dans le plus grand confort n’est actuellement plus un luxe hors de prix grâce à l’alternative qu’offre la classe Affaires. La Business Class est le juste milieu entre tarif et confort, entre la classe économique et la première classe dans les paquebots du ciel. Selon la compagnie aérienne, elle est aussi connue sous l’appellation « classe Premium ».

La classe Affaires revisitée

Récemment, la tendance des compagnies aériennes est de donner envie aux voyageurs de la classe économique de monter de gamme pour leurs prochaines réservations. Dans ce but, de nombreuses d’entre elles ont renouvelé leurs classes Affaire dans la plus grande partie de leur flotte et rivalisent d’ingéniosité et d’élégance pour se démarquer de la concurrence.

 

Parmi ces améliorations, citons l’élargissement des sièges individuels se transformant en véritable fauteuil de salon. Vient ensuite, la généralisation de la fonction 180°, celle-ci offre la possibilité de basculer d’un siège extrêmement confortable à un lit très agréable comme dans les avions de la compagnie Britannique Virgin Atlantic. La compagnie nationale des Émirats Arabes Unis Etihad Airways, la Chilienne Lan Airlines, l’Allemande Air Berlin et la Belge Brussels Airlines proposent en plus de ces optimisations, un système de massage intégré au siège. La compagnie nippone Japan Airlines sort du lot en assurant l’intimité de ses passagers avec leurs « Sky Suites », des sièges individuels, compartimentés et d’une esthétique rare. Plus loin dans le high-tech, le transporteur aérien Qatar Airways a inclus dans ses sièges des fiches USB et toutes les connectiques nécessaires pour les voyageurs utilisant des ordinateurs portables. Sur le plan du divertissement, la majorité des compagnies ont installé des écrans LCD individuels de 15.4 pouces allant jusqu’à 23 pouces (Japan airlines) afin que les voyageurs puissent profiter des films et divers programmes télévisuels disponibles à bord des appareils.

 

Tout pour charmer le passager

En effet, les innovations ne s’arrêtent pas uniquement aux installations et équipements. La restauration est également un argument de charme pour les clients qui choisissent de voyager en Business class. Turkish Airlines et Finnair l’ont bien compris en proposant dans leurs menus des mets pensés par de grands chefs culinaires nationaux. Lan Airlines et Air Tahiti Nui vont même jusqu’à faire appel à des sommeliers de renom pour inclure des vins d’excellents crus dans leurs prestations.

 

De petites attentions feront partie du voyage, suivant les compagnies il vous sera offert des cadeaux, on peut citer des trousses de toilette contenant divers produits cosmétiques et accessoires de toilette ; des chaussettes chauffantes ou encore des vêtements de nuit créés par des stylistes.

 

Des collaborations avec d’autres services du domaine touristique sont effectuées pour apporter plus d’originalité sur le marché. Il y a entre autres un service de transport avec des limousines qui prennent des clients privilégiés directement à leurs hôtels pour les amener à l’aéroport, ou encore des séances de spa offertes après l’atterrissage.

 

Pour la référence, Singapore Airlines, considérée comme l’une des compagnies aériennes les plus luxueuses du monde, a été qualifiée, par le site Skift.com, comme la compagnie ayant la meilleure classe Affaires sur ses vols internationaux. 


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016