Le réseau de stations de recharge BMW-VW-ChargePoint de la côte est se développe lentement

En janvier dernier, nous consacrions un article à l'annonce d'un accord entre BMW, Volkswagen et ChargePoint concernant le développement de réseaux de stations de recharge aussi bien sur la côte ouest que sur la côte est des États-Unis.

Ce plan ambitieux prévoyait le déploiement de plus de 100 points de recharge rapide. Malgré les 7 mois écoulés, les progrès enregistrés sont plutôt minces, malgré le travail acharné des équipes pour identifier des lieux appropriés pour accueillir un tel équipement ainsi que négocier avec les propriétaires. Pour rappel, l'objectif de ce projet est de créer des « corridors de recharge express » sur les 2 côtes des États-Unis. La distance maximale séparant les stations de recharge rapide ne devant pas excéder les 50 miles (environ 80 km). Sur la côte est, ce corridor de recharge reliera à Washington D.C. à Boston tandis que le corridor de la côte ouest concerne la zone entre San Diego et Portland.

 

L'objectif est de placer les chargeurs les plus puissants, donc les plus rapides, en plein cœur de ces corridors tandis que les équipements de recharge standards se trouveront quelque peu en retrait des grands axes.

 

Si les propriétaires de voitures électriques auraient pu espérer une concrétisation de ce plan ambitieux un peu plus rapide, le projet est loin d'être au point mort : la première station de recharge du corridor de la côte est vient d'être inaugurée sur le parking d'un bloc résidentiel de Hartford, dans le Connecticut. Elle est équipée d'un chargeur rapide et de 10 chargeurs standards. L'énergie est fournie par une pile à combustible de 400 kW qui alimente également les résidents du bâtiment à appartements en électricité verte.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016