Le nouveau V60 Cross Country

News du 10 février 2016

« Nous sommes ravis d’ajouter le troisième véritable modèle Cross Country à notre catalogue produits. La combinaison réussie entre dynamisme, allure, et solides capacités, confère au V60 Cross Country un style unique en son genre », déclare en 2014 Lex Kerssemakers, Vice Président Senior en charge de la Stratégie Produit et de la Gestion des Gammes de Volvo Cars.

 

Héritage

La marque Cross Country possède un grand et remarquable héritage. Dès 1997, avec l’introduction du V70 Cross Country à l’origine d’une toute nouvelle expérience de conduite qui a depuis captivé l’imaginaire des automobilistes, Volvo Cars a été la première marque premium à concevoir des breaks baroudeurs et dotés d’une capacité tout terrain accrue.

 

A l’image du patrimoine scandinave cher à Volvo, et conformément à son goût prononcé pour la nature et l’aventure, le V60 Cross Country concilie le meilleur des deux univers – un véhicule sportif, connecté, confortable, et offrant la possibilité d’explorer de nouveaux horizons.

 

 

 

Capacité sportive

« Avec une garde au sol augmentée de 65 mm par rapport au V60, la construction robuste du Cross Country offre un contrôle incomparable sur tous types de chemins, associé à une expérience de conduite sportive optimisée grâce à la technologie de vectorisation du couple et au système de contrôle en virage CTC (Corner Traction Control). Le V60 Cross Country est véritablement un véhicule propice aux excursions – permettant d’adopter un style de vie résolument aventureux », ajoute Lex Kerssemakers.

 

 

Avec ses nouvelles jantes de 18 et 19’’,  V60 Cross Country offre une grande hauteur de profil de pneu, assurant un confort supplémentaire et une esthétique tout terrain, tout en réduisant le bruit de la route et en améliorant la protection des roues, qu’il s’agisse de monter sur un trottoir ou de manœuvrer sur des routes rocailleuses.

 

Une conception individuelle solide  

Au cœur du concept Cross Country se trouve l’idée d’indépendance et de fiabilité. Il répond aux besoins de personnes actives, qui privilégient les chemins de terre plutôt que les routes pavées, tout en restant parfaitement à l’aise sur les deux. De nombreuses caractéristiques conceptuelles du V60 Cross Country soulignent la nature audacieuse de la voiture. Avec une garde au sol augmentée, des sabots de protection avant et arrière, des protections de bas de caisse latéraux, et des passages de roues Anthracite, V60 Cross Country révèle une présence imposante et musclée qui confirme ses aptitudes naturelles, tandis que la double sortie d’échappement rectangulaire chromée reflète son côté sportif. Pour compléter son allure puissante, des sièges Sport en cuir Anthracite ornés de surpiqûres Noisette seront disponibles dès son lancement, et deux nouvelles selleries Cuir bi-ton seront proposées, afin de coïncider avec les sorties aux États-Unis et dans le reste du monde pour début 2015.

Volvo Car Group en 2014-2015

Au cours de l’exercice fiscal 2014, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 2,252 MSEK (230 millions d’euros), comparativement au 1,919 MSEK (203 millions d’euros) enregistré en 2013. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 129,959 MSEK (13,8 milliards d’euros), contre 122,245 MSEK (12,9 milliards d’euros) en 2013. Sur l’ensemble de l’année 2015, les ventes mondiales ont atteint un record de 503 127 véhicules écoulés, soit une hausse de 8 % comparativement à 2014. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.

À propos de Volvo Car Group


Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 503 127 véhicules vendus en 2015 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.


En décembre 2014, Volvo Cars comptait plus de 26 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016