Le nouveau Mercedes GLS : la Classe S du segment des SUV

News du 13 novembre 2015

Nouveau modèle, nouveau nom : le GL devient le Mercedes GLS, mais surtout le SUV le plus luxueux de son segment. Il définit de nouveaux standards grâce à son espace à revendre, son comportement routier dynamique et son confort luxueux.

Mercedes-Benz TV: Le nouveau GLS

Supérieur dans toutes les conditions

Tout comme son prédécesseur, le GL, le nouveau GLS redéfinit les standards de l'univers du SUV tout en confirmant son statut de Classe S du segment. Le seul véhicule à 7 véritables places du segment SUV premium européen offre de l'espace à revendre tout en combinant avec bonheur luxe, confort impressionnant, comportement routier agile et sécurité de premier ordre. Qu'il soit utilisé dans la vie de tous les jours ou pour s'aventurer en dehors des sentiers battus, le GLS donne toujours le meilleur de lui-même, sans forcer et en offrant un confort absolu.

 

En comparaison avec son prédécesseur, cette nouvelle génération offre une sobriété supérieure, des modes de transmission DYNAMIC SELECT améliorés, les tout derniers développements technologiques en termes de suspension pneumatique AIRMATIC avec système d'amortissement amélioré ADS, la boîte automatique à 9 rapports 9G-TRONIC, des systèmes d'assistance à la conduite à la pointe de la technologie ainsi que ce qui se fait de mieux en termes de télématique et d'accès internet.

Encore plus de puissance : le Mercedes AMG GLS 63 4MATIC

Le nouveau Mercedes AMG GLS 63 4MATIC offre plus de puissance, plus de dynamisme et plus d'équipements. Avec une puissance maximale de 585 ch, une suspension indépendante et la transmission révisée AMG SPEEDSHIFT PLUS 7G-TRONIC, il s'agit de la figure de proue de la gamme GLS. Parmi les options de série offertes avec ce modèle, citons les modes de transmission AMG DYNAMIC SELECT qui offrent une flexibilité optimale ainsi que le système à 4 roues motrices avec biais sur le train arrière AMG Performance. Le GLS 63 4MATIC affiche également un caractère encore plus affirmé avec son style remis à jour qui suit les caractéristiques stylistiques d'AMG. Son habitacle est plus que jamais de grande qualité.

 

Un caractère impressionnant

L’extérieur dynamique et l'intérieur luxurieux du véhicule ont tous les deux été révisés afin de souligner le caractère impressionnant du GLS. Avec ce lifting, les designers ont adapté le gros SUV de luxe de la marque à l'étoile aux dernières tendances stylistiques Mercedes. C'est au niveau de son avant que l'extérieur du véhicule a été particulièrement retravaillé, même si l'arrière a lui aussi été modifié au niveau des phares et du pare-chocs. Ses dimensions imposantes augurent de l'espace qui est offert à l'intérieur. De nombreux détails en chrome, comme la galerie de toit et le bas de caisse, par exemple, créent des éléments visuels qui ressortent de l'ensemble.

Un intérieur « première classe »

L’habitacle modifié met en exergue les standards « première classe » du GLS. Jusqu'à 7 passagers peuvent profiter d’un confort et d'un espace sans pareil. Chaque siège des 3 rangées offre énormément d'espace pour les coudes et la tête. On retrouve les caractéristiques qui ont fait le succès du GL, à savoir l'intervalle généreux qui sépare les rangées de sièges ou encore l'espace pour les épaules. Grâce à de nombreuses options de configuration, la rangée centrale de sièges confère à l'habitacle une grande flexibilité, notamment la possibilité d'opter pour une position favorisant le cargo en exploitant de façon optimale le volume de chargement du coffre, qui varie de 680 à 2.300 l en fonction de l'agencement des sièges, soit bien plus que la concurrence européenne sur ce segment.

 

Parmi les nouveautés qui attirent l’attention, citons le nouveau tableau de bord avec son écran multimédia semi-intégré, le volant multifonction à 3 branches, la console centrale modifiée avec touchpad ainsi que de nouvelles couleurs et finitions. En option, possibilité de doter le GLS d'un système d'ionisation pour une qualité de l'air encore supérieure dans l'habitacle.

 

Connectivité et infotainment à la pointe de la technologie

Connectivité et infotainment à la pointe de la technologie sont fournis en option par la dernière génération du système COMAND Online qui inclut un écran couleur de 8 pouces ainsi qu'un pad tactile intuitif. Les utilisateurs du service Mercedes connect me peuvent bénéficier gratuitement de nombreuses options de Standard Services et de Remote Online Services.

Nouveau Mercedes GLS : sécurité à tous les étages

Le niveau d'équipement du GLS dans le domaine de la sécurité active met en exergue les standards élevés de Mercedes-Benz lorsqu'il s'agit de soulager le conducteur. Les systèmes d'assistance à la conduite de série de la GLS incluent par exemple COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS (dispositif d'évitement des collisions), Crosswind Assist (stabilisation contre le vent latéral) et ATTENTION ASSIST (distraction au volant). Mais aussi le système PRE-SAFE®, l'assistance au freinage BAS, le système de traction 4 roues motrice 4ETS, l’ESP avec Curve Dynamic Assist (virages), le cruise control avec limitation de vitesse variable SPEEDTRONIC et l’assistant STEER CONTROL pour le contrôle du volant.

 

Il est possible de faciliter encore plus la conduite du chauffeur avec le paquet optionnel Driving Assistance package Plus, qui améliore également la sécurité. Par exemple via DISTRONIC PLUS avec Stop&Go Pilot et PRE-SAFE® PLUS. Le GLS a également été conçu pour favoriser la protection passive des occupants.

Une performance sobre : les motorisations du Mercedes GLS

Tous les moteurs de la nouvelle gamme GLS, équipés par défaut d'un système start/stop, offrent une performance revue à la hausse tout en affichant dans certains cas une consommation inférieure. Le puissant GLS 500 4MATIC avec moteur V8 biturbo à injection directe génère désormais une puissance de 455 chevaux, soit 20 de plus que le modèle précédent, et un couple de 700 Nm pour une performance incroyable et un confort sans pareil.

 

Le moteur V6 biturbo, lui aussi doté de l'injection directe, se trouve sous le capot du GLS 400 4MATIC. Ce moteur de 330 chevaux pour un couple de 480 Nm à 1600 t/m ne consomme que 8,9 l aux 100 km en cycle combiné pour des émissions de CO2 de 206 gr par km.

 

Le modèle du haut de la gamme, le Mercedes-AMG GLS 63 4MATIC, dispose de 28 chevaux supplémentaires pour une consommation identique à celle du modèle précédent. Le couple de 760 Nm est désormais accessible dès 1750 t/m.

 

Sous le capot du GLS 350 d 4MATIC on retrouve le V6 diesel Mercedes qui a fait ses preuves (258 ch / 620 Nm). Au lancement de ce nouveau modèle, toutes les versions de la gamme excepté le modèle AMG bénéficieront de série de la boîte automatique 9G-TRONIC.

 

DYNAMIC SELECT : un mode de transmission pour chaque terrain

DYNAMIC SELECT  fournit jusqu'à 6 options de transmission : COMFORT, SLIPPERY (route glissante), SPORT, INDIVIDUAL, OFF-ROAD pour le hors-piste et le mode OFF-ROAD+ avec le paquet en option « Off-Road Engineering ». La suspension pneumatique AIRMATIC travaille de concert avec  DYNAMIC SELECT pour offrir une stabilité de conduite optimale quelles que soient les conditions.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016