Calculer les prix

Livraison et récupération

Le Mercedes GLC Coupé, dernier concept SUV en date de Benz

Parfaitement proportionné : le concept GLC Coupé nous donne un avant-goût des SUV que nous réserve Mercedes à l'avenir, soit des véhicules au design moderne et aux lignes sensuelles prêts à affronter tous les terrains.

Le concept GLC Coupé a été conçu dans la foulée et dans la continuité du concept GLC Coupé. Le nouvel exercice de style du constructeur allemand reprend la formule gagnante du GLE en l'appliquant à un segment plus compact. Ce concept éminemment expressif allie les caractéristiques stylistiques d’un coupé et les lignes sensuelles de la future génération de SUV Mercedes. Cette fusion qui déchaîne les passions est enrichie avec des détails qui donnent du muscle à l'ensemble, comme la calandre de type twin-blade et la quadruple sortie d'échappement.

 

D'autres éléments visuels prouvent également, si besoin en était, qu'il s'agit d'un véhicule taillé pour le monde du tout-terrain, comme les énormes jantes de 21 pouces ainsi que les protections de bas de caisse. Notez aussi que ce concept est tellement avancé qu'il est quasi prêt pour l'état de la production en série.

 

Des proportions à couper le souffle

Les ingrédients qui ont fait l'attractivité du GLE Coupé se retrouvent désormais dans le concept GLC Coupé. Cependant, ce dernier modèle qui est quasi prêt pour la production en série est destiné à occuper un segment plus compact, comme en témoignent ses dimensions de 4,73 m de long et son empattement de 2,83 m. Ces mensurations sont idéales pour fournir les proportions d'un coupé, tandis que les jantes de 21 pouces fournissent à l'ensemble une touche de 4x4.

Conçu pour être à l'aise sur tous les terrains

Le style agressif et précis de l'avant donne un aperçu sur la philosophie sportive qui habite le concept GLC Coupé. Son credo, « conçu pour être à l’aise sur tous les terrains », est confirmé par les bossages du capot, les prises d'air latérales surdimensionnées ou encore les renforts proéminents du bas de caisse.

 

 

Des phares au design sculptural

Parangon de la sensualité extrême de ce SUV, les phares avant full LED font furieusement penser à des sculptures lumineuses. Toutes les fonctionnalités sont rassemblées dans un seul bloc, et même les « sourcils » ont été réinterprétés : de fines lamelles séparent les phares de jour des clignotants. En dessous de ces sourcils, 3 phares individuels pivotants sont présents, semblant flotter dans un espace à 3 dimensions. Un capteur infrarouge balaye l'environnement afin de permettre à ces 3 rayons individuels de fournir un éclairage optimal de la route ou du terrain.

Encore plus attractif de profil

Pour vraiment apprécier à quel point la perfection a été atteinte lorsqu'il s'agit de faire la fusion entre le monde des coupés et des SUV, il faut admirer le concept GLC Coupé de profil. Capot et toit élancés avec des vitres qui se fondent parfaitement dans l'ensemble : l'ADN du coupé saute aux yeux lorsqu'on observe la partie supérieure du véhicule, tandis que sur sa partie inférieure, ses caractéristiques de SUV sont tout aussi évidentes, notamment grâce à ses pneus 285/45 R 21.

 

 

Une accélération emphatique

Sous le capot, le concept GLC Coupé dispose d'une mécanique qui est à la hauteur de l'apparence visuelle du véhicule. On y retrouve un V6 de 367 chevaux qui offre un couple de 520 Nm pour une performance sportive de premier ordre. Les amateurs d’AMG connaissent bien ce moteur à injection biturbo, qui est associé avec la boîte automatique à 9 rapports 9G-TRONIC et au système de transmission intégrale 4MATIC. Suivant le réglage choisi, les pots d'échappement s'expriment de façon silencieuse ou avec la passion d'une puissante sportive.

Mercedes-Benz TV: Concept GLC Coupé – Trailer.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016