La voiture électrique « MINI Rocketman » pourrait voir le jour

News du 5 mai 2016

Les rumeurs autour des nouveaux modèles que MINI va sortir se font de plus en plus nombreuses ces jours-ci. Et si les dernières semaines l’on a pu entendre des choses sur un éventuel nouveau sedan, ce sont aujourd’hui la MINI Rocketman et la MINI Superleggera qui sont au centre de tous les regards.

À l’occasion d’une conversation récente avec Autocar, Ralph Mahler, le chef produit de la marque, a avoué que MINI est tenté par la production des deux modèles mais que tant que le constructeur automobile, basé à Oxford, reste un fabricant à faible volume, il n’est pas envisageable d’aboutir à la construction des deux. Cependant, les très bonnes réactions qu’ils ont suscitées lorsqu’on les a présentés dans leur forme conceptuelle ont plaidé en leur faveur et ont déclenché des discussions au sein de l’équipe de MINI. 

 

En ce qui concerne la Rocketman – le plus petit modèle que MINI n’ait jamais conçu –, le choix le plus judicieux serait d’en faire une voiture électrique. Grâce à sa taille compacte et à une émission de gaz zéro, la Rocketman serait une voiture citadine idéale pour de nombreux consommateurs dans le monde entier. Plus encore, le modèle pourrait utiliser la technologie hybride développée par BMW i sub-brand ainsi que les dernières avancées technologiques en matière d’accumulateurs électriques, afin de doter la Rocketman d’une autonomie suffisante pour la conduite au quotidien. 

 

« C’est quelque chose qui est en avance sur son temps et qui reste une source d’inspiration. Avec une plus petite voiture, c’est un plus grand défi. Avec la Rocketman, et en général avec les voitures électriques à l’avenir, comme les moteurs électriques commencent à se développer, il faudra faire des concessions ». En plus d’avoir dit ça, Mahler a tenu à faire savoir que la Rocketman inspire réellement le producteur basé à Oxford.

 

Quant à la Superleggera – qui a été présentée comme voiture électrique en premier lieu –, les choses sont encore plus compliquées. Ce serait, par définition, un produit de niche. Elle pourrait rivaliser avec la Mazda MX-5 qu’à condition d’offrir une sensation de qualité premium et un prix concurrentiel, ce qui la rendrait encore plus difficile à vendre. 

 

« La demande baisse avec l’ouverture de certains nouveaux marchés. Il n’y a pas de croissance, donc c’est toujours un défi », a affirmé Mahler. Il a ajouté en plus : « Le modèle s’inscrit tout à fait dans la lignée de notre marque, mais nous sommes un petit brand de voitures [en matière de volume des ventes], et nous devons donc nous concentrer sur ce que nous voulons faire. La Superleggera pourrait jouer un rôle là-dedans, mais aucune décision n’a été prise ».  

 

Entretemps, le 16 juin, nous pourrons jeter un coup d’œil sur ce que MINI a derrière les coulisses pour ses clients. Un nouveau prototype sera dévoilé à Londres pour célébrer le centenaire de BMW.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016