La route allemande des Alpes, un parcours au cœur de la nature

News du 19 novembre 2015

En haute ou en basse saison, les paysages époustouflants de la route allemande des Alpes sauront vous émerveiller du lac de Constance jusqu'au parc national de Berchtesgaden. Idéale à réaliser en voiture lors d'un séjour de deux à trois semaines, Sixt vous propose ses services de location de voiture en Bavière.  

Des châteaux de conte de fée 

Sur votre route, vous pourrez visiter les châteaux de Louis II de Bavière et de ses prédécesseurs dans un cadre naturel exceptionnel. Le plus célèbre d'entre eux, Neuschwanstein, est un véritable château de conte de fée, entouré de sommets alpins et de forêts denses. Juste en face se trouve également le château de Hohenschwangau. Non loin de là, vous pourrez visiter le château rococo de Lindenhof, près du monastère d'Ettal. Dans un cadre bucolique, c'est sur une île du lac de Chiem que trône le château de Herrenchiemsee, résidence d'été royale. Enfin, l'église de Wies est un monument à ne pas manquer : il s'agit de l'une des plus belles églises rococo au monde. À la belle saison, cette dernière accueille par ailleurs de nombreux concerts.  

 

Reposez-vous au bord des lacs alpins 

La route allemande des Alpes débute sur les bords du plus célèbre lac allemand, le lac de Constance. Destination estivale par excellence, de nombreuses activités nautiques y sont proposées. Le Walchensee, le Tegernsee, le lac de Chiem et bien d'autres lacs mineurs se présenteront sur votre route et s'avéreront des points de chute idéaux pour passer quelques nuits. Enfin, votre périple se terminera auprès du Königsee, entouré de magnifiques montagnes.  

 

Des circuits de randonnée idylliques 

Avec des circuits balisés en plaine comme en montagne, permettant la découverte de nombreuses églises et abbayes, la route allemande des Alpes est le paradis des randonneurs. Entre autres, le Berchtesgaden, Le Wallberg, Schwangau, Oberstaufen et bien sûr la Zugspitze, le sommet le plus haut d'Allemagne, vous offriront mille possibilités de balades cyclistes et pédestres de tous niveaux. De quoi se remettre en forme tout en profitant de panoramas imprenables sur la région ! 

Des villages bavarois authentiques

Enfin, sous trouverez sur votre route des villages bavarois préservés, entre plaines, lacs et sommets, où vous pourrez vous restaurer et passer la nuit dans des auberges traditionnelles. Entre autres, faites une halte à Oberammergau, célèbre pour le théâtre de la passion qui s'y joue depuis le XVIIe siècle et ses magnifiques façades. Puis rendez-vous à Mittenwald, au pied du massif du Karwendel, dont les fresques qui ornent ses maisons en font l'un des plus beaux villages des Alpes. Si vous cherchez un peu d'action, Reit im Winkl sera le point de chute idéal : randonnées, golf, baignade et folklore bavarois sont toujours au rendez-vous ! Enfin, visitez le village de Ramsau dans le parc national de Berchtesgaden, en bout de parcours : les paysages romantiques qui l'entourent ont inspiré un grand nombre de peintres du  XIXe siècle. 

 

Comment envisager votre trajet ?

Disposer de votre propre voiture est évidemment le moyen idéal de parcourir la route allemande des Alpes sans rien manquer ni perdre de temps, avec la possibilité de vous arrêter où bon vous semble pour un pique-nique ou une séance photo. Avec Sixt, ne vous embarrassez pas de votre véhicule personnel pour rejoindre la Bavière : vous aurez la possibilité de louer une voiture à Munich ou directement à Lindau, pour la rendre en bout de parcours à Freilassing ou dans l'agence allemande de votre choix.


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016