La Nouvelle-Orléans, une destination pas comme les autres

Dans l’État de Louisiane aux États-Unis, La Nouvelle-Orléans est bien connue pour attirer ceux qui sont en quête de légèreté et de liberté puis les fanatiques de jazz. Pourtant, l’ouragan Katrina a profondément marqué la ville et ses habitants depuis ce mois d’aout 2005. Mais, La Nouvelle-Orléans a réussi sa renaissance et aujourd’hui, elle est encore plus fière de ses origines et de son originalité. Plus que jamais, elle promet à ses visiteurs une parenthèse hors du commun. Par contre, il y a une nouveauté depuis ces dernières années : le développement du réseau Sixt USA pour votre location de voiture vers la Louisiane !

Mais qu’a-t-elle de si particulier ?

La musique dans les veines

De jour comme de nuit, et partout où vous irez, la musique y sera. Le jazz et Louis Amstrong sont nés ici. Vous pouvez vous installer dans un des nombreux bars et clubs dont le plus célèbre est le Preservation Hall, ou bien assister aux concerts improvisés dans les rues de la ville. Le jazz, c’est ça ! Les musiciens et les spectateurs se laissent emporter par l’inspiration. La vie et la musique s’apprécient sans prise de tête à La Nouvelle-Orléans, on comprend très vite leur slogan « Let the good times roll » (Laissez le bon temps rouler) !

 

Si vous avez la chance d’y séjourner entre début janvier et Mardi Gras, vous pourrez vibrer au rythme et aux couleurs du Carnaval. Les parades, les orchestres, les costumes et les bals sont à l’honneur. Le Carnaval du Mardi Gras est une tradition qui reflète les multiples origines de la ville.

La tradition vaudou

Le vaudou est une autre des grandes particularités de cette ville de la Louisiane. Cette culture amenée par les esclaves africains la rend singulière. La Nouvelle-Orléans serait même la ville la plus hantée des États-Unis et elle possède son temple du vaudou : le Voodoo Spiritual Temple depuis 1990.

 

Aujourd’hui encore, des prêtres et prêtresses perpétuent les rituels, communiquent avec les esprits et offrent des consultations. Dans le New Orléans Historic Voodoo Museum, vous saurez tout sur l’origine de cette tradition, la recette qui permet de créer des zombies et vous ferez également la rencontre d’objets déconcertants comme les fameuses poupées vaudou ou des crânes accrochés au mur au milieu de squelettes ou os en forme de croix. Pour une immersion plus intense, un petit tour au cimetière Saint-Louis permet de mesurer toute l’ampleur du vaudou à La Nouvelle-Orléans. Avis aux amateurs !

 

Ses souvenirs français

Alors que la langue française tente de survivre entre l’anglais et le créole, La Nouvelle-Orléans a gardé de fabuleux héritages de son passé intimement lié à la France. En vous promenant dans le French Quarter (le Vieux Quartier Français), vous remarquerez de superbes bâtisses à l’architecture coloniale préservée. C’est coloré, les balcons en fer forgé qui sont souvent généreusement fleuris sont d’une rare beauté. Eh oui, la Louisiane a un côté français qu’aucune autre ville des États-Unis n’a. Quand vos yeux auront fini d’être émerveillés par ces belles maisons, il est temps de penser à émoustiller les papilles.

Un mélange d’exotisme dans la cuisine

Cette ville est décidément pleine de surprises. Vous dégusterez bien une des spécialités cadiennes : un bon Jambalaya ou un Gumbo ! Ce sont des plats aux origines françaises avec des notes tantôt africaines tantôt espagnoles, voire amérindiennes. Mais à La Nouvelle-Orléans, vous pourrez aussi savourer des huitres ou des écrevisses, croquer un po’boy : ce sandwich local très apprécié.

 

Mais il y a dans cette ville un incontournable qu’il faut absolument goûter : le Sazerac, c’est un cocktail mythique dont le nom vient du Cognac Sazerac. De nos jours, il y a le classique puis de nombreuses déclinaisons. D’ailleurs, on dit que le cocktail est né à La Nouvelle-Orléans alors c’est l’occasion de s’offrir des cocktails personnalisés dans un des meilleurs bars à cocktail de la ville comme le Arnaud’s French 75 ou le Twelve Mile Limit. Ou alors, optez pour un « Voyage of the Maru » au Cane an Table avant de commander un Peas N Rice : des andouilles servies avec des haricots rouges et du riz, un plat typique ! Et sinon, au Napoléon House, la jolie cour permet de siroter un verre ou deux dans un cadre luxuriant pour ensuite apprécier un bon plat créole. Pour un voyage dans le temps, dans les années 1850 plus exactement, faites donc un tour au Tujague’s Restaurant, osez l’Absynthe Frappé puis le Grasshopper en digestif, cette boisson à base de crème de menthe va vous surprendre autant que le bâtiment.

 

Avec autant de choses à voir, à vivre et à savourer, La Nouvelle-Orléans sera certainement votre prochaine destination. Partez pour un voyage haut en couleur et en saveur au rythme de la musique dans une ville américaine pas comme les autres ! 


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016