La nouvelle MINI Clubman

News du 6 Novembre 2015.

Un nouveau chapitre de la refonte de la gamme de véhicules MINI vient de s'ouvrir avec le lancement de la nouvelle MINI Clubman. Sur les traces du succès de la MINI 3 portes vitaminée et dans le sillage du lancement réussi de la MINI Hatch 5 portes, ce nouveau modèle propose à la clientèle MINI un véhicule premium offrant un confort de conduite inédit dans l'histoire de la marque.

The New MINI Clubman

La signature stylistique qui caractérise le véhicule, à savoir ses portes arrière antagonistes, a été conservée tandis que l'accessibilité et la facilité d'utilisation au quotidien ont été à nouveau améliorées grâce à la présence de 4 portes latérales de taille standard. Le résultat obtenu consiste en une synthèse puissante de lignes élégantes, de touches innovantes et de matériaux de première qualité, ce tout offrant un espace généreux pour les 5 occupants de l'habitacle, un volume de coffre excellent ainsi que les caractéristiques de conduite typiques de MINI.

 

Avec son style plus mature et sophistiqué, la nouvelle MINI Clubman affiche des dimensions revues à la hausse par rapport au modèle précédent. Le véhicule est également plus long de 27 centimètres et plus large de 7,3 centimètres que la MINI 5 portes. L'empattement est quant à lui supérieur de 10 centimètres. Le coffre de la nouvelle Clubman offre un volume de chargement de 360 litres qui peut être porté à 1250 litres en rabattant la banquette arrière à plat.

 

La technologie MINI TwinPower Turbo de dernière génération est bien entendu présente sous le capot. Au lancement du véhicule, 4 motorisations seront disponibles, à savoir les MINI Cooper Clubman, MINI Cooper D Clubman, MINI Cooper S Clubman et MINI Cooper SD Clubman (voir ci-dessous). Les émissions de CO2 démarrent à seulement 109 grammes par km pour une consommation de 4,1 litres par kilomètre en cycle mixte.

Nombreuses nouveautés pour la nouvelle Clubman

Parmi les nouveautés de ce modèle citons la transmission Steptronic à 8 rapports, disponible en option sur les MINI Cooper S Clubman, MINI Cooper D Clubman et MINI Cooper SD Clubman. La tenue de route exemplaire est fournie grâce à un système de suspension unique à ce modèle. Le frein à main électrique, le réglage des sièges électriques ainsi que les styles optionnels d'intérieur MINI Yours font également leur apparition dans la marque avec cette nouvelle Clubman.

 

Ce nouveau véhicule est également équipé de série du système plébiscité de navigation GPS MINI, et ce sur tous les modèles, preuve du niveau élevé d'équipements dont profitent tous les véhicules de la gamme Clubman. De plus, chaque voiture bénéficie également du MINI Excitement Package par défaut, qui projette notamment le logo de la marque au sol pendant 20 secondes, en dessous du rétroviseur extérieur côté conducteur lorsque la porte est ouverte ou fermée, ainsi qu'un éclairage d'intérieur étendu. Le prix du modèle d'entrée de gamme de la nouvelle MINI Clubman devrait osciller autour des 28.000 €.

Design extérieur : des proportions distinctives

La nouvelle MINI Clubman propose une réinterprétation contemporaine du style de son prédécesseur, en parvenant à faire la synthèse entre style sportif et praticité étonnante. La silhouette de la voiture, avec sa longue ligne de toit et son arrière plongeant de façon précipitée, rend un hommage marqué à l'héritage du Clubman, qu'il soit récent ou plus ancien.

 

L'extérieur du véhicule, plein de caractère, apporte un nouveau degré de sophistication tout en restant fidèle aux canons MINI. L'avant est défini par ses phares circulaires sertis de chrome, sa calandre de forme hexagonale ainsi que son capot sculpté. Plus on monte dans la gamme Clubman, plus les véhicules sont dotés de caractéristiques stylistiques uniques.

 

De profil, la silhouette distinctive de la MINI Clubman et ses lignes élégantes sont encore plus évidentes. Les portes arrière antagonistes du modèle le distinguent des autres voitures ; possibilité de dispositif d'ouverture sans contacts avec l'option Comfort Access, qui s'opère d'un simple mouvement du pied ou d'une simple pression sur un bouton de la clé de type keyfob.

 

Les futurs acquéreurs auront le choix entre 4 peintures non métallisées et 8 peintures métallisées, dont les nouvelles peintures Melting Silver (argent fondant) métallisé et Pure Bourgogne métallisé, ou encore la couleur exclusive MINI Yours  Lapisluxury Blue. Le toit ainsi que les rétroviseurs extérieurs peuvent être décoré d'une couleur différente pour un contraste du meilleur effet : en blanc, noir ou argent, et ce sans supplément de prix.

Un espace intérieur généreux, un habitacle impressionnant

Les 4 portes de taille standard améliorent l'accès à l'habitacle, de nature véritablement premium et qui en dit long sur la personnalité sophistiquée de la MINI Clubman. La refonte totale du concept MINI a permis de créer un espace généreux pour 5 passagers ainsi qu'une ambiance cohérente et luxueuse. Le tableau de bord est équipé d'un écran couleur de 6,5 ou 8,8 pouces. Il fait office d'écran du système d’infotainment, pour les dispositifs téléphone et GPS. Cet écran est entouré d'un anneau de LED qui peut, grâce à des signaux lumineux, avertir le conducteur de certaines opérations ou de certaines situations sur la route. Ces signaux sont configurables par l’utilisateur.

 

De nouvelles options : éclairage atmosphérique, sièges réglables électriquement et bien plus encore

Avec les nouvelles options de style intérieur MINI Yours, les finitions des portes sont égayées par des bandes décoratives lumineuses. Elles peuvent être combinées à de nombreuses autres finitions intérieures. Le MINI Excitement Pack comporte des LED et un éclairage d'ambiance qui illumine l'habitacle par différentes couleurs sélectionnables. Il projette également un logo lumineux MINI sur le sol lorsque le conducteur pénètre dans son véhicule, ou le quitte. D'une simple pression sur un bouton, le conducteur peut rappeler les réglages de son siège électrique.

 

La nouvelle Clubman va élargir le champ de sa clientèle grâce à ses caractéristiques, à savoir son habitacle polyvalent et ses nombreuses possibilités de rangement. Par exemple, l'imposante boîte à gants et les espaces de rangement des portes peuvent chacun accueillir une bouteille d'un litre.

 

On s'attend à ce que plus de 50 % des futurs acquéreurs d’une MINI Clubman optent pour le pack Chili, qui offre de nombreux extras au véhicule comme les sièges sport chauffants tissu/cuir, le système d’ouverture sans les mains Comfort Access, park distance control, l'air conditionné automatique et les phares avant et antibrouillard LED, entre autres.

Une gamme de motorisations puissantes dotées de la technologie MINI TwinPower Turbo

Au lancement, la nouvelle Clubman sera disponible avec 2 choix de moteurs essence de 3 et 4 cylindres et 2 choix de moteurs diesel à 4 cylindres. Tous ces moteurs bénéficient de la technologie MINI TwinPower Turbo et sont conformes aux normes d’émissions EU6 :

MINI Cooper Clubman

  • Moteur à 3 cylindres de 1.499 cc de 136 ch, couple maximum de 220 Nm à 1250 tours minutes
  • 0–100 km/h en  9,1 secondes (9,1 secondes avec la boîte automatique)
  • Consommation en cycle combiné : 5,1 l/100 (5,1 l/100)
  • Émissions de CO2 (boîte manuelle/auto) : 118 g/km (118 g/km)

MINI Cooper D Clubman

  • Moteur à 4 cylindres de 1.995 cc de 150 ch, couple maximum de 330 Nm à 1750 tours minutes
  • 0–100 km/h en  8,6 secondes (8,5 secondes avec la boîte automatique)
  • Consommation en cycle combiné : 4,1 l/100 (4,1 l/100)
  • Émissions de CO2 (boîte manuelle/auto) : 109 g/km (109 g/km)

MINI Cooper S Clubman

  • Moteur à 4 cylindres de 1.998 cc de 192 ch, couple maximum de 280 Nm à 1250 tours minute
  • 0–100 km/h en  7,2 secondes (7,1 secondes avec la boîte automatique)
  • Consommation en cycle combiné : 6,19 l/100 (5,8 l/100)
  • Émissions de CO2 (boîte manuelle/auto) : 144 g/km (134 g/km)

MINI Cooper SD Clubman

  • Moteur à 4 cylindres de 1.998 cc de 190 ch, couple maximum de 400 Nm à 1250/1750 tours minute
  • 0–100 km/h en  7,4 secondes (7,4 secondes avec la boîte automatique)
  • Consommation en cycle combiné : 4,5 l/100 (4,3 l/100)
  • Émissions de CO2 (boîte manuelle/auto) : 119 g/km (114 g/km)

ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016