La nouvelle Mercedes Maybach Classe S

Pour la présentation de ce nouveau véhicule exceptionnel, Mercedes a mis les petits plats dans les grands en organisant 2 premières mondiales simultanées sur 2 continents. Mercedes Maybach va devenir, en Chine comme aux États-Unis, le symbole de l'ultra luxe de la marque à l'étoile.

Une double première mondiale

La nouvelle Mercedes Maybach Classe S sera présentée quasi en même temps dans ces 2 pays, au salon de Los Angeles pour les USA et au salon de Guangzhou pour la Chine. « L'histoire des véhicules de prestige de Daimler remonte aux premiers pas de l'industrie automobile. Nous avons désormais ouvert un nouveau chapitre avec la création de la Mercedes Maybach Classe S, » a déclaré Ola Källenius, membre du Conseil d'administration divisionnaire de Mercedes Benz pour les ventes.

 

Maybach n’est pas un nouveau degré de finition, mais une marque séparée qui offre les véhicules Mercedes sous une forme encore plus exclusive.La Mercedes Maybach Classe S allie la perfection de la Classe S à l'exclusivité de Maybach. Quelques caractéristiques permettent de différencier les 2 modèles. Par exemple, la version Maybach offre à l'intérieur davantage d'espace, qui a été aménagé de façon somptueuse tout en offrant de nombreuses possibilités de personnalisation.

 

 

Élégant et exclusif : l'extérieur de la nouvelle Mercedes Maybach Classe S

Vue de l'extérieur, la nouvelle Mercedes Maybach Classe S combine style, supériorité naturelle et exclusivité, un ensemble qui deviendra l'exemple à suivre. Le véhicule représente la quintessence du luxe moderne. Disposant d'un empattement supérieur, les lignes emphatiques de la version Maybach suggèrent la puissance et le dynamisme. Grâce au design spécial des flancs, les éléments visuels caractéristiques de la Classe S restent présents, comme le toit en forme de dôme. Si les dimensions générales du modèle Maybach ont été revues à la hausse, les portes arrières ont été quant à elle raccourcies de 66 mm pour mieux se fondre dans l'ensemble. Ces portes ont été débarrassées de leur vitre en triangle, qui prend désormais place dans le corps du véhicule.

Dans l'habitacle : luxe moderne de style lounge

À bord de cette Mercedes Maybach Classe S, les passagers se sentent littéralement enveloppés dans un cocon de luxe moderne, dans le plus pur style lounge. Avec son architecture claire, ses matériaux raffinés et ses boutons de commande stylés, le véhicule dégage une élégance sensuelle. Le niveau de finition Exclusive, offert de série, augmente l'impression de valeur, surtout à l'arrière du véhicule.

 

Les finitions en bois, qui a été travaillé pour lui donner des courbes sensuelles, enveloppent littéralement les passagers assis à l’arrière. Pour un look exclusif, les accoudoirs centraux à l'avant sont recouverts de cuir nappa ou d'une qualité encore plus exclusive, avec logo Maybach. Une autre caractéristique spéciale du tableau de bord est à trouver du côté de son horloge analogique, dont le design a été dessiné par IWC.

Caractéristiques de luxe

La Mercedes Maybach Classe S offre évidemment tout ce que la Classe S possède, tout en ajoutant une série de plus qui démontrent ses ambitions, à savoir de mener la danse sur le segment des berlines de grand luxe. Parmi ces plus, on retrouve par exemple le diffuseur de parfum AGARWOOD, qui fait partie de l'option AIR-BALANCE, ou encore la présence de 2 flûtes à champagne plaquées argent. Le système audio surround 3D Burmester offre une expérience acoustique et visuelle unique. Deux haut-parleurs situés à l'arrière peuvent voir leur position être ajustée pour un meilleur confort acoustique des passagers de la seconde rangée.

 

 

Une limousine taillée pour la conduite avec chauffeur

La Mercedes Maybach Classe S a été spécifiquement conçue pour la conduite avec chauffeur. C'est donc à l'arrière que l'on retrouve le plus d'espace : l'empattement supérieur de 20 cm par rapport à la Classe S a été intégralement mis à profit pour améliorer le confort des passagers à l’arrière. Grâce à la forme du toit, l'espace en hauteur y a également été agrandi. Grâce aux changements apportés au système cinématique du siège du conducteur, le passager se trouvant derrière celui-ci dispose de plus d'espace pour les jambes. Le siège passager avant peut-être replié, si bien que le siège situé derrière lui peut être incliné pour la sieste.

 

 

Plus de confort

Les appuis-tête de luxe EASY ADJUST sont inclus de série pour le conducteur et le passager. Avec le package Chauffeur, un repose-pied est également inclus, ce qui permet aux passagers arrière de s'allonger et de disposer ainsi d'un confort optimal, permettant même de dormir. Comme dans un siège d'avion, la console centrale offre 2 tables d’appoint qui peuvent êtres repliées d'une seule main. La surface de la tablette est incrustée de cuir afin de faciliter l'écriture.

La berline de série la mieux insonorisée du monde

À l'intérieur de la nouvelle Mercedes Maybach Classe S règne un silence impressionnant. Malgré ses fenêtres aux dimensions imposantes, elle est encore mieux insonorisée que la championne du moment, la Classe S Coupé. Pour les passagers assis à l'arrière, la nouvelle Mercedes Maybach Classe S est la berline de production la mieux insonorisée du monde. Ce tour de force a été réussi en repositionnant les sièges arrière à proximité de la lunette arrière, donc en les éloignant des vitres latérales. Cette nouvelle configuration offre un nouvel environnement acoustique, dont l’insonorisation a été améliorée grâce à l'utilisation de joints et d’isolants spéciaux.

 

 

Sécurité : systèmes intelligents d'assistance à la conduite

Comme c'est le cas avec la Classe S, la nouvelle Mercedes Maybach Classe S est disponible avec toute une série de systèmes intelligents d'assistance à la conduite, qui la rendent encore plus confortable et sûre. Citons par exemple le système d'assistance au freinage PRE-SAFE avec détection des piétons. Cette Maybach dispose d'équipements qui ne sont même pas disponibles en option chez la concurrence.

 

En attendant de goûter à la Maybach, vous pouvez louer la nouvelle Classe S avec Sixt !


ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

les moyens de paiements éléctroniques acceptés
  • Très bonne expérience pour moi. Personnel très sympathique et disponible lors de la récupération du véhicule. Aucun problème lors de ma location, que du bonheur…Merci à Sixt de nous permettre de conduire des véhicules haut de gamme pour un prix très abordable.

    Christophe | 12/07/2016

  • Sixt sur Sixt : l'offre parfaite ! La qualité des véhicules proposés est la meilleure du marché !

    Sylvie | 08/07/2016

  • Location au top ! Super accueil avec proposition de surclassement. Je reviendrai !

    Amélie | 07/07/2016

  • Excellent service: Je loue toute l'année des voitures chez Sixt. Le service et la flotte sont loin devant la concurrence.

    Marc | 30/06/2016

  • Voitures systématiquement quasi-neuves et en excellent état.

    Romain | 27/06/2016